En août 1967, pour le Combi T2 Bay Window, Volkswagen modifie pour la première fois son modèle à succès après plus d’1,8 million de véhicules vendus et 17 ans de production. Les pare-chocs avant et arrière changent, tout comme les feux arrière et l’entrée d’air du moteur. Le Combi Bay Window présente aussi plus de volume que son prédécesseur, il est un peu plus bas. Son habitacle est plus spacieux, le design plus moderne. Sa motorisation gagne en puissance. Cependant, la sécurité n’est pas oubliée : avec ses quatre freins à tambour et un système de freinage à double circuit, il présente aussi, en option, dès 1969, le servofrein. On en trouve en différents modèles : plateau, pick-up, double cabine, fourgonnette, véhicule modulable, toit surélevé, Clipper… Le Combi T2 Bay Window peut s’adapter aux besoins de ses clients. Le Brésil fabrique le T2 « Last Edition » jusqu’en 2013, preuve de sa fiabilité et de son succès.

clignotant avant gauche complet combi bay window après 73
Clignotant avant gauche complet Combi bay window après 1973

216 439

Clignotant avant gauche complet Combi bay window après 1973

Pour Combi bay window du 08/1972 au 07/1979

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 953 161 A

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Glace clignotant avant gauche Combi bay window 68 - 72
Glace clignotant avant gauche Combi bay window 68 – 72

216 436

Glace clignotant avant gauche Combi bay window 68 – 72

Pour Combi bay window du 07/1967 au 07/1972

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 953 141 J

 

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optique H4 combi bay window pour ampoule culot H4 après 73
Optique H4 Combi bay window 08/1973->

216 423

Optique H4 Combi bay window 08/1973 ->

Livré sans support d’ampoule de veilleuse

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 171 941 753 A

Marque : JP GROUP

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silentbloc de bras oscillant combi bay window 8/67 - 4/79
Silentbloc de bras oscillant Combi bay window 8/67 – 4/79

216 129

Silentbloc de bras oscillant Combi bay window 8/67 – 4/79

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 501 121

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silentbloc de lame de suspension AR combi bay window
Silentbloc de lame de suspension AR combi bay window

216 127

Silentbloc rond gauche ou droit , intérieur ou extérieur  de lame de suspension combi bay window 8/67 – 4/79

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 511 245

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butée de train arrière combi bay window 8/67 - 4/79
Butée de train arrière Combi bay window 8/67 – 4/79

216 126

Butée de train arrière Combi bay window  du 08/67 au 04/79

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 501 191

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Câble de frein à main combi bay window du 08/71 au 04/79
Câble de frein à main combi bay window du 08/71 au 04/79

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Câble de frein à main combi bay window du 08/71 au 04/79

Longueur : 2960 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 609 701 T

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Câble de frein à main combi bay window du 03/68 au 07/71
Câble de frein à main combi bay window du 03/68 au 07/71

216 219

Câble de frein à main combi bay window du 03/68 au 07/71

Longueur : 3440 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 609 701 P

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Câble de frein à main combi bay window 7/67 - 2/68 ( 3438 mm )
Câble de frein à main combi bay window du 07/67 au 02/68

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Câble de frein à main combi bay window du  07/67 –  02/68

Longueur : 3438 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 609 701 H

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Câble d'embrayage pour combi bay window 08/71 > 04/79
Câble d’embrayage pour combi bay window 08/71 > 04/79

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Câble d’embrayage pour combi bay window 08/71 > 04/79

Longueur : 3212 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 335 J

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Câble embrayage Combi bay window du 08/67 au 07/71
Câble embrayage Combi bay window du 08/67 au 07/71

216 214

Câble embrayage Combi bay window du 08/67 au 07/71

Longueur : 3182 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 335 E

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Câble d'accélérateur Combi bay window 8/75 - 4/79 ( moteur T4 2L ) ( 3655 mm )
Câble d’accélérateur Combi bay window 8/75 – 4/79 ( moteur T4 2L ) ( 3655 mm )

216 210

Câble d’accélérateur Combi bay window 8/75 – 4/79 ( moteur T4 2L )

Longueur : 3655 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 555 T

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Câble d'accélérateur Combi bay window ( moteur T4 1,7 L ) ( 3668 mm )
Câble d’accélérateur Combi bay window ( moteur T4 1,7 L )

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Câble d’accélérateur Combi bay window ( moteur T4 1,7 L )

Pour Combi bay window du 08/1971 au 07/1972

Longueur 3668 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 555 J

 

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Câble d'accélérateur Combi bay window 8/72 - 4/79 ( moteur T1 ) ( 3668 mm )
Câble d’accélérateur Combi bay window 8/72 – 4/79 ( moteur T1 ) ( 3668 mm )

216 212 A

Câble d’accélérateur Combi bay window 8/72 – 4/79 ( moteur T1 )

Longueur : ( 3668 mm )

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 555 R

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Câble d'accélérateur Combi bay window 10/68 - 7/71 ( 3680 mm )
Câble d’accélérateur Combi bay window 10/68 – 7/71 ( 3680 mm )

216 211

Câble d’accélérateur Combi bay window 10/68 – 7/71 ( 3680 mm )

Pour moteur 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 555 G

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amortisseur de direction combi bay window 8/67 - 4/79
Amortisseur de direction Combi bay window 8/67 – 4/79

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Amortisseur de direction Combi bay window 8/67 – 4/79

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 425 021 A

Marque : COFAP

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flector de direction pour combi bay window 8/67 - 4/79
Flector de direction Combi bay window 8/67 – 4/79

216 114

Flector de direction Combi bay window 8/67 – 4/79

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 415 417

 

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butée de train avant inférieure combi bay window 8/67 - 4/79
Butée de train avant inférieure Combi bay window 8/67 – 4/79

216 098

Butée de train avant inférieure Combi bay window

du 08/67 au  4/79

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 401 263 A

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butée de train avant supérieure combi bay window 8/67 - 4/79
Butée de train avant supérieure combi bay window du 08/67 au 04/79

216 097

Butée de train avant supérieure combi bay window

du 08/67 au 04/79

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 401 253

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rotule de direction intérieure combi bay window 7/67 - 79
Rotule de direction extérieure G ou DT Combi bay window 7/67 – 79

216 122

Rotule de direction extérieure G ou DT Combi bay window 7/67 – 79

Pas à droite

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 415 812 C

Marque : FEBI

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rotule de direction gauche ou droite coté roue combi bay window 7/67 - 79
Rotule de direction intérieur gauche ou droite Combi bay window 7/67 – 79

216 121

Rotule de direction intérieur gauche ou droite Combi bay window 7/67 – 79

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 415 811 C

Pas à gauche

Marque : FEBI

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rotule de suspension inférieure ou supérieure combi bay window 68 - 79
Rotule de suspension inférieure ou supérieure Combi bay window 68 – 79

216 106

Rotule de suspension inférieure ou supérieure Combi bay window 68 – 79

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 405 371 A

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kit embrayage 228 mm combi bay window 2L 75 - 79
Kit embrayage 228 mm Combi bay window 2L 75 – 79

216 094

Kit embrayage 228 mm Combi bay window 2L 75 – 79

Qualité standard

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 029 198 141

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kit embrayage 215 mm combi bay window 1600 et 1800
Kit embrayage 215 mm Combi bay window 1600 et 1800

255 704 – 1

Kit embrayage 215 mm Combi bay window 1600 1976 – 1979  et 1800 1973 – 1975

Qualité Allemande

Référence constructeur donnée à titre indicatif

043 198 141 A

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Le Combi T2 Bay Window – 1967 / 1979

En août 1967, après dix ans de bons et loyaux services, le T1 prend une retraite bien méritée. Il a joui d’un incroyable succès : plus de 1,8 millions de véhicules vendus. Le T2 le remplace et donne au Transporter un petit coup de jeune.

Un véhicule plus moderne

Le Combi T2 a grandi et est plus spacieux. Il est long maintenant de 4,45 mètres avec 1,77 m de large et 1,95 m de haut. Il est un peu plus bas mais surtout plus lumineux avec ses larges fenêtres latérales et son pare-brise avant continu.

De nombreuses innovations

Le nouveau Combi T2 n’a pas subi qu’un relookage, il bénéficie aussi d’innovations techniques. Cela le rend plus performant. Son moteur est plus puissant (50 chevaux en 1970), il a des essieux à double cardan avec bras oscillant incliné.
En 1972, une version plus sportive sort avec une puissance de 66 chevaux. Son moteur de 1,7 litre est monté plus bas, c’est ce que l’on appellera le « moteur flat » ou moteur à plat.
Autre innovation (à l’essai) : le moteur électrique : une batterie de 900 kg permettant de rouler 60 kilomètres.
Puis en 1975 et 1978, un transporter à 4 roues motrices est tenté.
En 1976, c’est la climatisation qui arrive dans le T2.

Le Combi T2 Bay Window : priorité à la sécurité

La sécurité n’est pas oubliée : le Combi T2 Bay Windows est doté d’un système de freinage à double circuit et de servofrein (à partir de 1969, en option), de freins à disque. En option aussi, les ceintures de sécurité avant et arrière. Elles deviennent de série en 1972 pour répondre aux normes de sécurité américaines. Dans ce cas, Volkswagen va même au-delà des exigences des règlements américains qui ne s’appliquent qu’aux voitures individuelles et pas aux utilitaires. De plus, le passage au pare-brise avant sans séparation améliore grandement la visibilité. En outre, sa tenue de route est plus sûre avec son essieu arrière qui est imaginé comme une barre oblique à double cardan.

La fin du Combi T2 Bay Window

Enfin, l’usine d’Hanovre arrête la construction du Transporter 2 en octobre 1979. Cependant, elle se poursuit au Brésil jusqu’en 2013. Le modèle brésilien existe, lui, en version moteur à quatre cylindres refroidi par eau (et non pas par air comme sa version originale), d’une vitesse maximale de 130 km / heure et d’une puissance de 40 chevaux pour une cylindrée de 1,4 litre. Les brésiliens sont également plus haut de 10 centimètres et possèdent une grille en plastique à l’avant pour l’aération.