combi-bay-window-VW-g12bd64683_1920

En août 1967, pour le Combi T2 Bay Window, Volkswagen modifie pour la première fois son modèle à succès après plus d’1,8 million de véhicules vendus et 17 ans de production. Les pare-chocs avant et arrière changent, tout comme les feux arrière et l’entrée d’air du moteur. Le Combi Bay Window présente aussi plus de volume que son prédécesseur, il est un peu plus bas. Son habitacle est plus spacieux, le design plus moderne. Sa motorisation gagne en puissance. Cependant, la sécurité n’est pas oubliée : avec ses quatre freins à tambour et un système de freinage à double circuit, il présente aussi, en option, dès 1969, le servofrein. On en trouve en différents modèles : plateau, pick-up, double cabine, fourgonnette, véhicule modulable, toit surélevé, Clipper… Le Combi T2 Bay Window peut s’adapter aux besoins de ses clients. Le Brésil fabrique le T2 « Last Edition » jusqu’en 2013, preuve de sa fiabilité et de son succès.

Câble embrayage Combi bay window du 08/67 au 07/71
Câble embrayage Combi bay window du 08/67 au 07/71

216 214

Câble embrayage Combi bay window du 08/67 au 07/71

Longueur : 3182 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 335 E

Marque : GEMO

10,80  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Câble d'accélérateur Combi bay window 8/75 - 4/79 ( moteur T4 2L ) ( 3655 mm )
Câble d’accélérateur Combi bay window 8/75 – 4/79 ( moteur T4 2L ) ( 3655 mm )

216 210

Câble d’accélérateur Combi bay window 8/75 – 4/79 ( moteur T4 2L )

Longueur : 3655 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 555 T

Marque : GEMO

8,50  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Câble d'accélérateur Combi bay window ( moteur T4 1,7 L ) ( 3668 mm )
Câble d’accélérateur Combi bay window ( moteur T4 1,7 L )

216 212 B

Câble d’accélérateur Combi bay window ( moteur T4 1,7 L )

Pour Combi bay window du 08/1971 au 07/1972

Longueur : 3668 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 555 J

 

5,80  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Câble d'accélérateur Combi bay window 8/72 - 4/79 ( moteur T1 ) ( 3668 mm )
Câble d’accélérateur Combi bay window 8/72 – 4/79 ( moteur T1 ) ( 3668 mm )

216 212 A

Câble d’accélérateur Combi bay window 8/72 – 4/79 ( moteur T1 )

Longueur : ( 3668 mm )

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 555 R

Marque : GEMO

7,50  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Câble d'accélérateur Combi bay window 10/68 - 7/71 ( 3680 mm )
Câble d’accélérateur Combi bay window 10/68 – 7/71 ( 3680 mm )

216 211

Câble d’accélérateur Combi bay window 10/68 – 7/71 ( 3680 mm )

Pour moteur 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 555 G

Marque : GEMO

10,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
amortisseur de direction combi bay window 8/67 - 4/79
Amortisseur de direction Combi bay window 8/67 – 4/79

216 116

Amortisseur de direction Combi bay window 8/67 – 4/79

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 425 021 A

Marque : COFAP

32,40  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
flector de direction pour combi bay window 8/67 - 4/79
Flector de direction Combi bay window 8/67 – 4/79

216 114

Flector de direction Combi bay window 8/67 – 4/79

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 415 417

 

9,70  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
butée de train avant inférieure combi bay window 8/67 - 4/79
Butée de train avant inférieure Combi bay window 8/67 – 4/79

216 098

Butée de train avant inférieure Combi bay window du 08/67 au  4/79

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 401 263 A

5,80  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
butée de train avant supérieure combi bay window 8/67 - 4/79
Butée de train avant supérieure combi bay window du 08/67 au 04/79

216 097

Butée de train avant supérieure combi bay window

du 08/67 au 04/79

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 401 253

6,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
rotule de direction intérieure combi bay window 7/67 - 79
Rotule de direction extérieure G ou DT Combi bay window 7/67 – 79

216 122

Rotule de direction extérieure G ou DT Combi bay window 7/67 – 79

Pas à droite

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 415 812 C

Marque : FEBI

14,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
rotule de direction gauche ou droite coté roue combi bay window 7/67 - 79
Rotule de direction intérieur gauche ou droite Combi bay window 7/67 – 79

216 121

Rotule de direction intérieur gauche ou droite Combi bay window 7/67 – 79

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 415 811 C

Pas à gauche

Marque : FEBI

11,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
rotule de suspension inférieure ou supérieure combi bay window 68 - 79
Rotule de suspension inférieure ou supérieure Combi bay window 68 – 79

216 106

Rotule de suspension inférieure ou supérieure Combi bay window 68 – 79

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 405 371 A

Marque : FEBI

24,90  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
kit embrayage 228 mm combi bay window 2L 75 - 79
Kit embrayage 228 mm Combi bay window 2L 75 – 79

216 094

Kit embrayage 228 mm Combi bay window 2L 75 – 79

Qualité standard

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 029 198 141

146,55  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
kit embrayage 215 mm combi bay window 1600 et 1800
Kit embrayage 215 mm Combi bay window 1600 et 1800

255 704 – 1

Kit embrayage 215 mm Combi bay window 1600 1976 – 1979  et 1800 1973 – 1975

Qualité Allemande

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 043 198 141 A

Marque : SACHS

299,00  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
kit embrayage 200 mm combi bay window 1600 70 - 76
Kit embrayage 200 mm Combi bay window 1600 1970 – 1976

216 092

Kit embrayage 200 mm guidé Combi bay window 1600  1970 – 1976

Pour châssis  F 211 2000 001 –  216 2118 504

Qualité standard

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 311 198 141 A

Marque : JP GROUP

94,90  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
roulement de roue arrière combi bay window 71 - 79
Roulement de roue arrière Combi bay window 71 – 79

255 780 – 1

Roulement de roue arrière Combi bay window 71 – 79

Kit contenant : 1 roulement extérieur, 1 roulement intérieur, 2 joints spi

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 598 625 D

Marque : OPTIMAL ou FEBI

38,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
roulement de roue avant combi bay window 68 - 79
Roulement de roue avant Combi bay window 68 – 79

255 737

Roulement de roue avant Combi bay window 68 – 79

Pour combi du 07/1967 au au 07/1979

Kit contenant : 1 roulement extérieur, 1 roulement intérieur, 1 joint spi

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 498 625

Marque : FEBI

17,35  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
barre de direction droite non réglable combi bay window 68 - 79
Barre de direction droite non réglable Combi bay window 68 – 79

216 120

Barre de direction droite non réglable Combi bay window 68 – 79

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 415 802 F

38,55  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
barre de direction gauche réglable combi bay window 68 - 79
Barre de direction gauche réglable combi bay window 68 – 79

216 119

Barre de direction gauche réglable combi bay window 1968 – 1979

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 415 801 F

41,82  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
barre de direction avant coudée réglable combi bay window 68 - 79
Barre de direction coudée réglable Combi bay window 68 – 79

216 118

Barre de direction coudée réglable Combi bay window 68 – 79

( entre boitier et renvoi de direction )

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 415 701 G

Marque : FEBI

45,60  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Flexible de frein arrière gauche Combi bay window 68 - 79
Flexible de frein arrière gauche Combi bay window 68 – 79

216 195

Flexible de frein arrière gauche Combi bay window 68 – 79

Pour Combi bay window du 07/1967 au 07/1979

Longueur 280 mm, embouts male / femelle

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 615 775 C

Vendu à l’unité

7,50  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
flexible de frein arrière droit combi bay window 68 - 79
Flexible de frein arrière droit Combi bay window 68 – 79

216 194

Flexible de frein arrière droit Combi bay window 68 – 79

Pour Combi bay window du 08/67 au 07/1979

Flexible avec 2 embouts femelles, longueur 276 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 775 B

Vendu à l’unité

7,05  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
flexible de frein avant combi bay window après 71 ( freins à disques )
Flexible de frein avant Combi bay window après 71 ( freins à disques )

216 193

Flexible de frein avant Combi bay window après 71

Pour Combi bay window du 08/1970 au 07/1979

Longueur : 330 mm

Embouts : femelle / femelle

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 775 A

Vendu à l’unité

6,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
flexible de frein avant combi bay window 68 - 70 ( tambours )
Flexible de frein avant Combi bay window 68 – 70

216 192

Flexible de frein avant Combi bay window 68 – 70 ( tambours )

Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1970 , freins à tambours

Longueur : 452 mm

Embouts :  mâle / femelle

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 703

Vendu à l’unité

 

8,16  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist

Le Combi T2 Bay Window – 1967 / 1979

En août 1967, après dix ans de bons et loyaux services, le T1 prend une retraite bien méritée. Il a joui d’un incroyable succès : plus de 1,8 millions de véhicules vendus. Le T2 le remplace et donne au Transporter un petit coup de jeune.

Un véhicule plus moderne

Le Combi T2 a grandi et est plus spacieux. Il est long maintenant de 4,45 mètres avec 1,77 m de large et 1,95 m de haut. Il est un peu plus bas mais surtout plus lumineux avec ses larges fenêtres latérales et son pare-brise avant continu.

De nombreuses innovations

Le nouveau Combi T2 n’a pas subi qu’un relookage, il bénéficie aussi d’innovations techniques. Cela le rend plus performant. Son moteur est plus puissant (50 chevaux en 1970), il a des essieux à double cardan avec bras oscillant incliné.
En 1972, une version plus sportive sort avec une puissance de 66 chevaux. Son moteur de 1,7 litre est monté plus bas, c’est ce que l’on appellera le « moteur flat » ou moteur à plat.
Autre innovation (à l’essai) : le moteur électrique : une batterie de 900 kg permettant de rouler 60 kilomètres.
Puis en 1975 et 1978, un transporter à 4 roues motrices est tenté.
En 1976, c’est la climatisation qui arrive dans le T2.

Le Combi T2 Bay Window : priorité à la sécurité

La sécurité n’est pas oubliée : le Combi T2 Bay Windows est doté d’un système de freinage à double circuit et de servofrein (à partir de 1969, en option), de freins à disque. En option aussi, les ceintures de sécurité avant et arrière. Elles deviennent de série en 1972 pour répondre aux normes de sécurité américaines. Dans ce cas, Volkswagen va même au-delà des exigences des règlements américains qui ne s’appliquent qu’aux voitures individuelles et pas aux utilitaires. De plus, le passage au pare-brise avant sans séparation améliore grandement la visibilité. En outre, sa tenue de route est plus sûre avec son essieu arrière qui est imaginé comme une barre oblique à double cardan.

La fin du Combi T2 Bay Window

Enfin, l’usine d’Hanovre arrête la construction du Transporter 2 en octobre 1979. Cependant, elle se poursuit au Brésil jusqu’en 2013. Le modèle brésilien existe, lui, en version moteur à quatre cylindres refroidi par eau (et non pas par air comme sa version originale), d’une vitesse maximale de 130 km / heure et d’une puissance de 40 chevaux pour une cylindrée de 1,4 litre. Les brésiliens sont également plus haut de 10 centimètres et possèdent une grille en plastique à l’avant pour l’aération.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer