En août 1967, pour le Combi T2 Bay Window, Volkswagen modifie pour la première fois son modèle à succès après plus d’1,8 million de véhicules vendus et 17 ans de production. Les pare-chocs avant et arrière changent, tout comme les feux arrière et l’entrée d’air du moteur. Le Combi Bay Window présente aussi plus de volume que son prédécesseur, il est un peu plus bas. Son habitacle est plus spacieux, le design plus moderne. Sa motorisation gagne en puissance. Cependant, la sécurité n’est pas oubliée : avec ses quatre freins à tambour et un système de freinage à double circuit, il présente aussi, en option, dès 1969, le servofrein. On en trouve en différents modèles : plateau, pick-up, double cabine, fourgonnette, véhicule modulable, toit surélevé, Clipper… Le Combi T2 Bay Window peut s’adapter aux besoins de ses clients. Le Brésil fabrique le T2 « Last Edition » jusqu’en 2013, preuve de sa fiabilité et de son succès.

kit embrayage 200 mm combi bay window 1600 70 - 76
Kit embrayage 200 mm Combi bay window 1600 70 – 76

216 092

Kit embrayage 200 mm guidé Combi bay window 1600  70 – 76

Pour châssis  F 211 2000 001 –  216 2118 504

Qualité standard

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 311 198 141 A

94,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
roulement de roue arrière combi bay window 71 - 79
Roulement de roue arrière Combi bay window 71 – 79

255 780 – 1

Roulement de roue arrière Combi bay window 71 – 79

Kit contenant : 1 roulement extérieur, 1 roulement intérieur, 2 joints spi

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 598 625 D

Marque : OPTIMAL ou FEBI

38,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
roulement de roue avant combi bay window 68 - 79
Roulement de roue avant Combi bay window 68 – 79

255 737

Roulement de roue avant Combi bay window 68 – 79

Pour combi du 07/1967 au au 07/1979

Kit contenant : 1 roulement extérieur, 1 roulement intérieur, 1 joint spi

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 498 625

18,35  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
barre de direction droite non réglable combi bay window 68 - 79
Barre de direction droite non réglable Combi bay window 68 – 79

216 120

Barre de direction droite non réglable Combi bay window 68 – 79

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 415 802 F

38,55  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
barre de direction gauche réglable combi bay window 68 - 79
Barre de direction gauche réglable combi bay window 68 – 79

216 119

Barre de direction gauche réglable combi bay window 68 – 79

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 415 801 F

33,75  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
barre de direction avant coudée réglable combi bay window 68 - 79
Barre de direction coudée réglable Combi bay window 68 – 79

216 118

Barre de direction coudée réglable Combi bay window 68 – 79

( entre boitier et renvoi de direction )

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 415 701 G

Marque FEBI

45,60  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Flexible de frein arrière gauche Combi bay window 68 - 79
Flexible de frein arrière gauche Combi bay window 68 – 79

216 195

Flexible de frein arrière gauche Combi bay window 68 – 79

Pour Combi bay window du 07/1967 au 07/1979

Longueur 280 mm, embouts male / femelle

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 615 775 C

Vendu à l’unité

7,92  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
flexible de frein arrière droit combi bay window 68 - 79
Flexible de frein arrière droit Combi bay window 68 – 79

216 194

Flexible de frein arrière droit Combi bay window 68 – 79

Pour Combi bay window du 08/67 au 07/1979

Flexible avec 2 embouts femelles, longueur 276 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 775 B

Vendu à l’unité

7,05  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
flexible de frein avant combi bay window après 71 ( freins à disques )
Flexible de frein avant Combi bay window après 71 ( freins à disques )

216 193

Flexible de frein avant Combi bay window après 71

Pour Combi bay window du 08/1970 au 07/1979

Longueur : 330 mm

Embouts : femelle / femelle

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 775 A

Vendu à l’unité

6,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
flexible de frein avant combi bay window 68 - 70 ( tambours )
Flexible de frein avant Combi bay window 68 – 70

216 192

Flexible de frein avant Combi bay window 68 – 70 ( tambours )

Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1970 , freins à tambours

Longueur : 452 mm

Embouts :  mâle / femelle

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 703

Vendu à l’unité

 

8,65  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
tuyau rigide entre les deux cylindres de roues avant bay window 68 - 70
Tuyau rigide entre les deux cylindres de roues avant Combi bay window 1968 – 1970

216 189

Tuyau rigide entre les deux cylindres de roues avant Combi bay window 1968 – 1970

Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1970

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 611 505 B

8,10  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
cylindre de roue avant droit combi bay window 68 - 70
Cylindre de roue avant droit Combi bay window 68 – 70

216 188

Cylindre de roue avant droit Combi bay window 68 – 70

Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1970

Cylindre droit haut ou bas ( 2 par roue ) , diamètre 25,40 mm

Livré sans vis de purge

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 070 C

 

17,85  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
cylindre de roue avant gauche combi bay window 68 - 70
Cylindre de roue avant gauche Combi bay window 68 – 70

216 187

Cylindre de roue avant gauche Combi bay window 68 – 70

Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1970

Cylindre gauche haut ou bas ( 2 par roue ) , diamètre 25,40 mm

Livré sans vis de purge

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 069 C

16,82  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
jeu plaquettes frein avant combi bay window 8/72 - 79
Jeu de plaquettes de frein avant Combi bay window 08/72 – 07/79

255 808

Jeu de plaquettes de frein avant Combi bay window 8/72 – 79

Modèle carré 76 x 70 x 19 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 698 151 A

Marque : FEBI

18,65  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
jeu de plaquettes de frein avant combi bay window 8/70 - 7/72
Jeu de plaquettes de frein avant Combi bay window 08/70 – 07/72

216 165

Jeu de plaquettes de frein avant Combi bay window 08/70 – 07/72

Modèle carré 77 x 70 x 15 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 698 151 F

20,35  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
jeu de 4 mâchoires arrière combi bay window 1/73 - 79
Jeu de 4 mâchoires arrière Combi bay window 1/73 – 79

216 164

Jeu de 4 mâchoires arrière Combi bay window 01/73 – 07/79

Dimensions : 252 x 56 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 698 537 N

38,90  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
jeu de 4 mâchoires arrière combi bay window 8/71 - 12/72
Jeu de 4 mâchoires arrière Combi bay window 8/71 – 12/72

216 163

Jeu de 4 mâchoires arrière Combi bay window 8/71 – 12/72

252 x 56 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 698 533 B

50,15  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
jeu de 4 mâchoires arrière combi bay window 8/70 - 7/71
Jeu de 4 mâchoires arrière Combi bay window 8/70 – 7/71

216 162

Jeu de 4 mâchoires arrière Combi bay window 8/70 – 7/71

252 x 56 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 698 537 J

50,25  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
jeu de 4 mâchoires de frein arrière combi bay window 68 - 7/70
Jeu de 4 mâchoires de frein arrière Combi bay window 68 – 7/70

216 161

Jeu de 4 mâchoires de frein arrière Combi bay window 68 – 7/70

Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1970

Dimensions : 250 x 45 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 698 537 C

40,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
jeu de 4 mâchoires de frein avant combi bay window 68 - 70
Jeu de 4 mâchoires de frein avant Combi bay window 68 – 70

216 160

Jeu de 4 mâchoires de frein avant Combi bay window 68 – 70

Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1970

Dimensions : 250 x 56 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 698 237 D

55,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
tambour de frein arrière combi bay window 71 - 79
Tambour de frein arrière Combi bay window 1971 – 1979

216 141

Tambour de frein arrière Combi bay window 71 – 79

Pour Combi bay window du 08/1970 au 07/1979

Dimensions : 252 x 64 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 609 615

Vendu à l’unité

67,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Tambour de frein arrière Combi bay window 03/68 - 07/70
Tambour de frein arrière Combi bay window 03/68 – 07/70

216 137

Tambour de frein arrière Combi bay window 03/68 – 07/70

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 501 615 G

Vendu à l’unité

199,40  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
disque de frein avant pour combi bay window 73 - 79
Disque de frein avant Combi bay window 73 – 79

216 135

Disque de frein avant Combi bay window 73 – 79

Pour Combi bay window du 08/1972 au 07/1979

278 x 13 mm, entraxe 5 x 112 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 615 301 B

Vendu à l’unité

46,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
disque de frein avant pour combi bay window 71 - 72
Disque de frein avant Combi bay window 71 – 72

216 134

Disque de frein avant Combi bay window 71 – 72

Pour Combi bay window du 08/1970 au 07/1972

278 x 13 mm, entraxe 5 x 112

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 615 301 A

Qualité supérieure

Vendu à l’unité

76,15  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist

Le Combi T2 Bay Window – 1967 / 1979

En août 1967, après dix ans de bons et loyaux services, le T1 prend une retraite bien méritée. Il a joui d’un incroyable succès : plus de 1,8 millions de véhicules vendus. Le T2 le remplace et donne au Transporter un petit coup de jeune.

Un véhicule plus moderne

Le Combi T2 a grandi et est plus spacieux. Il est long maintenant de 4,45 mètres avec 1,77 m de large et 1,95 m de haut. Il est un peu plus bas mais surtout plus lumineux avec ses larges fenêtres latérales et son pare-brise avant continu.

De nombreuses innovations

Le nouveau Combi T2 n’a pas subi qu’un relookage, il bénéficie aussi d’innovations techniques. Cela le rend plus performant. Son moteur est plus puissant (50 chevaux en 1970), il a des essieux à double cardan avec bras oscillant incliné.
En 1972, une version plus sportive sort avec une puissance de 66 chevaux. Son moteur de 1,7 litre est monté plus bas, c’est ce que l’on appellera le « moteur flat » ou moteur à plat.
Autre innovation (à l’essai) : le moteur électrique : une batterie de 900 kg permettant de rouler 60 kilomètres.
Puis en 1975 et 1978, un transporter à 4 roues motrices est tenté.
En 1976, c’est la climatisation qui arrive dans le T2.

Le Combi T2 Bay Window : priorité à la sécurité

La sécurité n’est pas oubliée : le Combi T2 Bay Windows est doté d’un système de freinage à double circuit et de servofrein (à partir de 1969, en option), de freins à disque. En option aussi, les ceintures de sécurité avant et arrière. Elles deviennent de série en 1972 pour répondre aux normes de sécurité américaines. Dans ce cas, Volkswagen va même au-delà des exigences des règlements américains qui ne s’appliquent qu’aux voitures individuelles et pas aux utilitaires. De plus, le passage au pare-brise avant sans séparation améliore grandement la visibilité. En outre, sa tenue de route est plus sûre avec son essieu arrière qui est imaginé comme une barre oblique à double cardan.

La fin du Combi T2 Bay Window

Enfin, l’usine d’Hanovre arrête la construction du Transporter 2 en octobre 1979. Cependant, elle se poursuit au Brésil jusqu’en 2013. Le modèle brésilien existe, lui, en version moteur à quatre cylindres refroidi par eau (et non pas par air comme sa version originale), d’une vitesse maximale de 130 km / heure et d’une puissance de 40 chevaux pour une cylindrée de 1,4 litre. Les brésiliens sont également plus haut de 10 centimètres et possèdent une grille en plastique à l’avant pour l’aération.