Le Combi T4 : 1990 – 2003 est une vraie révolution pour les amateurs de Combi VW car il marque un profond changement d’avec ses prédécesseurs.

Joint pompe vide T4 1,9 diesel turbo D
Joint de pompe à vide T4 1,9 diesel et turbo D

705 568

Joint de pompe à vide T4 1,9 diesel et turbo D

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 904 146 01

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Résistance ventilateur chauffage compartiment passagers T4
Résistance de ventilateur de chauffage compartiment passagers T4

705 559

Résistance de ventilateur de chauffage compartiment passagers T4

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 867 959 131

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capuchon protection contact klaxon transporter t4
Capuchon protection contact klaxon transporter T4

216 411 – 4

Capuchon protection contact klaxon transporter T4

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 951 195 A

Vendu à l’unité

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Clip fixation panneau porte transporter T4
Clip de fixation de panneau de porte transporter T4

255 1154 – 2

Clip de fixation de panneau de porte transporter T4

Référence constructeur (à titre indicatif) : 823 867 299

Vendu à l’unité

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clavette soupape 3 encoches transporter T4 tous modèles
Clavette de soupape 3 encoches transporter T4 tous modèles

255 294 – 4

Clavette de soupape 3 encoches transporter T4 tous modèles

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 109 651 A

Vendue à l’unité

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Tuyau lave glace transporter T4
Tuyau de lave glace transporter T4

255 1217 – 3

Tuyau de lave glace transporter T4

Diamètre : 4 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : N02 030 11

Vendu au mètre

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Cylindre roue arriere transporter T4 20,64 mm
Cylindre de roue arrière transporter T4 20,64 mm

705 020 B

Cylindre de roue arrière transporter T4 20,64 mm

Références constructeur données à titre indicatif

721 611 047

701 611 047

Marque FEBI

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Joint culasse 2 encoches 1.57 mm transporter T4 2,4 D 9/1990-6/2003
Joint de culasse 2 encoches 1.57 mm transporter T4 2,4 D 9/1990-6/2003

705 106

Joint de culasse 2 encoches 1.57 mm transporter T4 2,4 D 9/1990-6/2003
Pour transporter T4
2,4 D moteurs (AAB,AJA)
Référence constructeur donnée à titre indicatif
074 103 383 N

Marque ELRING

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Sonde de température noire/vert 2 broches 20 mm transporter
Sonde de température noire/vert 2 broches 20 mm transporter T4 1,9 D et TD

255 077 – 1

Sonde de température noire/vert 2 broches 20 mm transporter T4 1,9 D et TD

Référence constructeur donnée à titre indicatif

251 919 501 D

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Rotule de direction Gauche transporter T4 1/1996-6/2003
Rotule de direction Gauche transporter T4 1/1996-6/2003

705 243

Rotule de direction Gauche  transporter T4 1/1996-6/2003

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 701 419 811 E

Pour châssis à partir de S-002792- T4 avec direction assistée

Marque : TOPRAN

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Kit vanne de filtre à gas oil transporter T4 tous modèles
Kit vanne de filtre à gas oil transporter T4 tous modèles

255 533 B – 1

Kit vanne de filtre à gas oil transporter T4 tous modèles

Références constructeur données à titre indicatif : 191 127 247 A / 191 127 247

Marque : FEBI

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Joint spi de vilebrequin côté volant moteur 85x105x11mm transporter T4
Joint spi de vilebrequin côté volant moteur 85x105x11mm transporter T4

255 179 – 1

Joint spi de vilebrequin côté volant moteur 85 x 105 x 11 mm transporter T4 9/90 – 6/2003

Pour tous moteurs 4 et 5 cylindres essence et diesel

Référence constructeur (à titre indicatif) : 026 103 051 B

Marque : FEBI

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Bague de démarreur transporter T4 2,4 Diesel
Bague de démarreur transporter T4 2,4 Diesel

705 571

Bague de démarreur transporter T4 2,4 Diesel

Bague de démarreur transporter T4 2,4 diesel
Montée sur boite de vitesses manuelle
14,1 mm x 12,1 mm hauteur 15 mm
Référence constructeur donnée à titre indicatif

014 301 155

Marque Bosch ou FEBI

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Bouchon de remplissage de boîte de vitesse transporter T4 avant 2003
Bouchon de remplissage de boîte de vitesse transporter T4 avant 2003

255 668 B – 1

Bouchon de remplissage de boîte de vitesse transporter T4 avant 2003

Référence constructeur (à titre indicatif) : 012 301 127 F / WHT 001 937

Pièce origine Volkswagen

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Boitier multi masses d'occasion transporter T4
Boitier multi masses d’occasion transporter T4

Boitier multi masses d’occasion transporter T4

Permet de brancher plusieurs masses sur le même support

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Tringlerie et moteur d'essui glace transporter T4 occasion
Tringlerie et moteur d’essui glace transporter T4 occasion

Tringlerie et moteur d’essuie glace transporter T4 occasion

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Charnière de porte occasion transporter T4
Charnière de porte occasion transporter T4

Charnière de porte occasion transporter T4

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Bocal de direction assistée transporter T4
Bocal de direction assistée transporter T4

Bocal de direction assistée transporter T4

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Arrêt de portes arrière transporter T4
Arrêt de portes arrière transporter T4

Arrêt de portes arrière transporter T4

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Butoir porte latérale transporter T4
Butoir porte latérale transporter T4

705 550

Butoir porte latérale transporter T4

Référence constructeur (à titre indicatif) : 701 843 637

Marque : origine Volkswagen

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Élément de frein de siège transporter T4
Élément de frein de siège transporter T4

705 567

Élément de frein de siège transporter T4

Permet de régler l’inclinaison du siège

Référence constructeur (à titre indicatif) : 1H0 881 601

Pièces origine Volkswagen

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Cardan d'occasion transporter T4
Cardan d’occasion transporter T4

705 575 occ

Cardan d’occasion transporter T4

Cardan gauche ou droit pour transporter T4 de 1996 à 2003 sans ABS, boite de vitesses manuelle

Convient aux modèles suivants:

1,9 TD

2L essence

2,5 essence

2,4 D et 2,5 TDI

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Jeu de disques de frein arrière transporter T4 1996 - 2003
Jeu de disques de frein arrière transporter T4 1996 – 2003

Jeu de disques de frein arrière transporter T4 1996 – 2003

Disques diamètre 280mm, épaisseur 12 mm, hauteur 45

Disques ayant peu roulé

Références constructeur données à titre indicatif
7D0 615 601 / 701 615 601 / 701 615 601 A / 7D0 615 601 B

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Régulateur d'alternateur VALEO ou MOTOROLA 14V T4 9/1990-4/1998
Régulateur d’alternateur VALEO ou MOTOROLA 14V T4 9/1990-4/1998

705 491

Régulateur d’alternateur VALEO ou MOTOROLA 14V pour T4 9/1990-4/1998

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 028 903 803 F

Marque : TOPRAN

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Le Combi Volkswagen T4 : 1990 – 2003 : Un contexte plus concurrentiel

Afin de mieux faire face à une concurrence maintenant nombreuse, les ingénieurs de Volkswagen veulent optimiser les coûts de production et faire des économies d’échelle. Ils déplacent donc le moteur de leur utilitaire vers l’avant et adoptent un train avant. En effet, le moteur à cylindres en ligne monté transversalement est le même que ceux des véhicules pour particuliers.

Un changement profond

Le Combi VW T4 offre des changements importants et divers : le moteur avant n’est pas la seule innovation.
Les circuits de transmission sont raccourcis, que ce soit pour le chauffage, la climatisation et l’embrayage. Cela permet donc une surface de chargement plus simple et plus adaptable. Il est moins haut (1,94 mètre) et moins large (1,84 mètre) mais plus long (4,66) que le T3. En outre, il existe en trois classes de charge utile : 800 kg, 1,2 tonne ou 2,8 tonnes. On peut optimiser son espace !

Sécurité et fiabilité

Le Transporter T4 répond davantage aux attentes de son époque : plus de sécurité avec la présence d’airbag, moins de consommation de carburant avec son capot plus court et plus aérodynamique, des réparations simplifiées avec un accès au moteur avant davantage fonctionnel.
L’ensemble de la gamme est proposé avec deux variantes d’empattement (3,32 centimètres pour le plus grand, soit 40 centimètres de plus que l’autre version). En outre, des versions avec toit surélevé sont proposées dès 1991.
Dès 1996, les Combi T4 disposent de quatre freins à disque. En 1999, ils sont équipés de l’ESP (un dispositif électronique de stabilité de la trajectoire).

Le T4 : une gamme de motorisation variée

En 1991, le T4 propose cinq motorisations différentes : deux moteurs essence et deux moteurs diesel, puissants de chevaux et un moteur de 110 chevaux (de 2,5 litres à 5 cylindrés). En 1993, un moteur diesel à turbo compresseur (d’1,9 l pour 68 chevaux) vient compléter la gamme déjà proposée. Puis deux ans plus tard, c’est un moteur 2,5 litres TDI à injection turbo diesel direct qui apparaît. En 1996, le VR6 a 6 cylindres de 2,8 litres.
En 1998, un modèle 2,5 litres turbo diesel à injection directe (TDI) de 151 chevaux voit le jour. Enfin, en 2000, le V6 produit comptera 204 chevaux.

Des bus et des utilitaires

En 1996, le T4 grandit encore (de 8 centimètres). Les versions bus se distinguent maintenant des utilitaires par un design plus arrondi à l’avant. De plus, les bus ont leurs pare-chocs peint de la même couleur que leur carrosserie. Au contraire, les utilitaires conservent leurs pare-chocs en plastique noir, les avants anguleux et leurs phares rectangulaires.

En 2003, le T4 voir sa production prendre fin à Hanovre, en Allemagne, après 1 876 033 Combis produits !