Le Combi T4 : 1990 – 2003 est une vraie révolution pour les amateurs de Combi VW car il marque un profond changement d’avec ses prédécesseurs.

Filtre à essence transporter T4 2L et 2,5L
Filtre à essence transporter T4 2L et 2,5L

255 124 – 1

Filtre à essence transporter T4 2L et 2,5L

Pour moteur 2L :  AAC

Pour moteurs 2,5L : AAF,  ACU, AEN

Références constructeur (à titre indicatif) : 1H0 201 511 A / 1H0 201 511

Marque : TOPRAN

 

 

9,75  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
filtre à gas oil pour volkswagen T4 1,9 et 2,4 diesel
Filtre à gas oil Transporter T4

255 006 – 1

Filtre à gas oil transporter T4
1.9 D et TD moteurs (1X,ABL)
2.4 D moteurs (AJA,AAB)
2.5 TDi moteurs(AJT,AUF,ACV,AHY,AXG)

Références constructeur (à titre indicatif) : 1H0 127 401 C / 191 127 401 A

Marque TOPRAN

8,40  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Filtre à air transporter T4 1990 - 1995
Filtre à air transporter T4 1990 – 1995

705 002

Filtre à air transporter T4 1990 – 1995

Filtre à air rond transporter T4 :

1,9 D et TD / 2,4 D

2L et 2,5L essence 

Référence constructeur (à titre indicatif) : 044 129 620

 

11,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Filtre à huile transporter T4 2,4 et 2,5 essence et diesel
Filtre à huile transporter T4 2,4 et 2,5 essence et diesel

705 001

Filtre à huile transporter T4 2,4 et 2,5 essence et diesel
2.4 Diesel moteurs (AJA,AAB)
2.5 TDi 88 cv moteurs(AJT, AYY)  / 2.5 TDi 102 cv moteurs (ACV, AUF, AYC, AXL)
2.5 essence moteur (AAF, ACU, AEN, AEU,AET,APL,AVT) /2.5 TDi 151 cv moteurs (AHY, AXG)

Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 115 561 / 075 115 561

 

 

10,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Filtre à huile T4 2L essence
Filtre à huile T4 2L essence

175 000 – 1

Filtre à huile T4 2L essence

moteur AAC

Référence constructeur (à titre indicatif) : 056 115 561 G

6,05  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
filtre à huile pour T4 1,9 D et TD moteurs 1X et ABL
Filtre à huile transporter T4 1,9 D et TD

705 000

Filtre à huile transporter T4 1,9 D et TD

Moteurs 1X et ABL jusque 1995

Référence constructeur (à titre indicatif) : 069 115 561

Marque : TOPRAN

 

7,75  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Pompe à eau complète Golf 1 1,5 - 1,6 - 1,8 essence 1,6 D et TD après 8/81
Pompe à eau complète T25 D et TD après juillet 1985

255 070

Pompe à eau complète T25 D et TD après juillet 1985

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 026 121 010 F

Pour types moteur : CS, JX, KY

Marque : FEBI

 

47,35  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist

Le Combi Volkswagen T4 : 1990 – 2003 : Un contexte plus concurrentiel

Afin de mieux faire face à une concurrence maintenant nombreuse, les ingénieurs de Volkswagen veulent optimiser les coûts de production et faire des économies d’échelle. Ils déplacent donc le moteur de leur utilitaire vers l’avant et adoptent un train avant. En effet, le moteur à cylindres en ligne monté transversalement est le même que ceux des véhicules pour particuliers.

Un changement profond

Le Combi VW T4 offre des changements importants et divers : le moteur avant n’est pas la seule innovation.
Les circuits de transmission sont raccourcis, que ce soit pour le chauffage, la climatisation et l’embrayage. Cela permet donc une surface de chargement plus simple et plus adaptable. Il est moins haut (1,94 mètre) et moins large (1,84 mètre) mais plus long (4,66) que le T3. En outre, il existe en trois classes de charge utile : 800 kg, 1,2 tonne ou 2,8 tonnes. On peut optimiser son espace !

Sécurité et fiabilité

Le Transporter T4 répond davantage aux attentes de son époque : plus de sécurité avec la présence d’airbag, moins de consommation de carburant avec son capot plus court et plus aérodynamique, des réparations simplifiées avec un accès au moteur avant davantage fonctionnel.
L’ensemble de la gamme est proposé avec deux variantes d’empattement (3,32 centimètres pour le plus grand, soit 40 centimètres de plus que l’autre version). En outre, des versions avec toit surélevé sont proposées dès 1991.
Dès 1996, les Combi T4 disposent de quatre freins à disque. En 1999, ils sont équipés de l’ESP (un dispositif électronique de stabilité de la trajectoire).

Le T4 : une gamme de motorisation variée

En 1991, le T4 propose cinq motorisations différentes : deux moteurs essence et deux moteurs diesel, puissants de chevaux et un moteur de 110 chevaux (de 2,5 litres à 5 cylindrés). En 1993, un moteur diesel à turbo compresseur (d’1,9 l pour 68 chevaux) vient compléter la gamme déjà proposée. Puis deux ans plus tard, c’est un moteur 2,5 litres TDI à injection turbo diesel direct qui apparaît. En 1996, le VR6 a 6 cylindres de 2,8 litres.
En 1998, un modèle 2,5 litres turbo diesel à injection directe (TDI) de 151 chevaux voit le jour. Enfin, en 2000, le V6 produit comptera 204 chevaux.

Des bus et des utilitaires

En 1996, le T4 grandit encore (de 8 centimètres). Les versions bus se distinguent maintenant des utilitaires par un design plus arrondi à l’avant. De plus, les bus ont leurs pare-chocs peint de la même couleur que leur carrosserie. Au contraire, les utilitaires conservent leurs pare-chocs en plastique noir, les avants anguleux et leurs phares rectangulaires.

En 2003, le T4 voir sa production prendre fin à Hanovre, en Allemagne, après 1 876 033 Combis produits !