En août 1967, pour le Combi T2 Bay Window, Volkswagen modifie pour la première fois son modèle à succès après plus d’1,8 million de véhicules vendus et 17 ans de production. Les pare-chocs avant et arrière changent, tout comme les feux arrière et l’entrée d’air du moteur. Le Combi Bay Window présente aussi plus de volume que son prédécesseur, il est un peu plus bas. Son habitacle est plus spacieux, le design plus moderne. Sa motorisation gagne en puissance. Cependant, la sécurité n’est pas oubliée : avec ses quatre freins à tambour et un système de freinage à double circuit, il présente aussi, en option, dès 1969, le servofrein. On en trouve en différents modèles : plateau, pick-up, double cabine, fourgonnette, véhicule modulable, toit surélevé, Clipper… Le Combi T2 Bay Window peut s’adapter aux besoins de ses clients. Le Brésil fabrique le T2 « Last Edition » jusqu’en 2013, preuve de sa fiabilité et de son succès.

Stabilisateur de niveau d’essence pour Combi bay window du 02/1973 au 07/1979
Stabilisateur de niveau d’essence pour Combi bay window du 02/1973 au 07/1979

216 251 – 1

Stabilisateur de niveau d’essence pour Combi bay window du 02/1973 au 07/1979

Monté derrière le compteur

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 957 099 A

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Bouchon de réservoir à clé 70 mm pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1971
Bouchon de réservoir à clé 70 mm pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1971

216 242 – 1

Bouchon de réservoir à clé 70 mm pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1971

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 201 551 C

Livré avec 2 clés

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Bouchon de réservoir 70 mm pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1971
Bouchon de réservoir 70 mm pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1971
Bouchon de réservoir 70 mm pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1971

216 243 – 1

Bouchon de réservoir 70 mm pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1971

Référence constructeur (à titre indicatif) : 343 201 551

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Bouchon de réservoir de liquide de frein pour Combi bay window 1968 - 1979
Bouchon de réservoir de liquide de frein pour Combi bay window 1968 – 1979

216 207 – 1

Bouchon de réservoir de liquide de frein pour Combi bay window 1968 – 1979

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 611 349

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Cavalier de flexible de frein pour Combi bay window
Cavalier de flexible de frein pour Combi bay window

255 840 – 2

Cavalier de flexible de frein pour Combi bay window

Besoin de 7 par véhicule

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 611 715 A

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Douille pour contacteur de frein 3 broches pour Combi bay window
Douille pour contacteur de frein 3 broches pour Combi bay window

216 185 – 1

Douille pour contacteur de frein 3 broches pour Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 957 525

Pièce d’origine Volkswagen

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Joint sur embout de maître cylindre pour Combi bay window 1968 - 1979
Joint sur embout de maître cylindre pour Combi bay window 1968 – 1979

216 182 B – 2

Joint sur embout de maître cylindre pour Combi bay window 1968 – 1979

Pour tous modèles

Période : 08/1967 à 07/1979

Diamètre extérieur : 18 mm

Diamètre intérieur : 7 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 817 A

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Joint entre flotteur et réservoir pour Combi bay window 08/1967 - 02/1973
Joint entre flotteur et réservoir pour Combi bay window 08/1967 – 02/1973

216 940 – 1

Joint entre flotteur et réservoir pour Combi bay window 08/1967 – 02/1973

Jusqu’au châssis F – 213 2138 900

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 919 135

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Pastille de tulipe de cardan pour Combi bay window 
Pastille de tulipe de cardan pour Combi bay window 

255 1222 – 1

Pastille de tulipe de cardan pour Combi bay window

Pour tous modèles de 1968 à 1979

Diamètre : 45 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 002 517 289 A

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Joint d’embase de carburateur 34 PICT pour Combi bay window
Joint d’embase de carburateur 34 PICT pour Combi bay window

255 306 – 2

Joint d’embase de carburateur 34 PICT pour Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 129 707 C

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Joint d’embase de carburateur 30/31 PICT pour Combi bay window
Joint d’embase de carburateur 30/31 PICT pour Combi bay window

115 576 – 1

Joint d’embase de carburateur 30/31 PICT pour Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 013 7 781

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kit réparation pipe de réchauffage sur tubulure admission Combi bay window
kit réparation pipe de réchauffage sur tubulure admission Combi bay window

115 544 – 2

kit réparation pipe de réchauffage sur tubulure admission Combi bay window

Pour tubulure simple réchauffage

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Cache plastique de charbons de dynamo pour Combi bay window
Cache plastique de charbons de dynamo pour Combi bay window

115 532 – 2

Cache plastique de charbons de dynamo pour Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 903 531

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Clavette de poulie de dynamo ou alternateur pour Combi bay window
Clavette de poulie de dynamo ou alternateur pour Combi bay window

255 319 – 3

Clavette de poulie de dynamo ou alternateur pour Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 012 7 051

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Écrou de poulie de dynamo ou alternateur pour Combi bay window
Écrou de poulie de dynamo ou alternateur pour Combi bay window

216 738 – 1

Écrou de poulie de dynamo ou alternateur pour Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 903 181

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Rondelle de roulement de roue avant pour Combi bay window
Rondelle de roulement de roue avant pour Combi bay window

255 736 – 2

Rondelle de roulement de roue avant pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1979

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111405661

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Coussinets de vilebrequin cote standard pour combi bay window 1600
Coussinets de vilebrequin cote standard pour combi bay window 1600

255 265 – 3

Coussinets de vilebrequin cote standard pour combi bay window 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 198 461

Marque : KS

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Ressort de rappel d’accélérateur sur carburateur pour Combi bay window
Ressort de rappel d’accélérateur sur carburateur pour Combi bay window

115 584 – 2

Ressort de rappel d’accélérateur sur carburateur pour Combi bay window

Longueur : 28 mm hors attaches

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 129 881 A

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Entretoise de roulement arrière pour Combi bay window 08/1970 - 07/1979
Entretoise de roulement arrière pour Combi bay window 08/1970 – 07/1979

255 784 – 1

Entretoise de roulement arrière pour Combi bay window 08/1970 – 07/1979

Montée entre les 2 roulements arrière

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 501 281 E

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Cylindre de roue arrière Combi bay window 08/1971 – 07/1979
Cylindre de roue arrière Combi bay window 08/1971 – 07/1979

255 826 B – 1

Cylindre de roue arrière Combi bay window 08/1971 – 07/1979

Diamètre : 23,81 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 047 F

Marque : MEYLE

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Barillet de Neimann Combi bay window tous modèles
Barillet de Neimann Combi bay window tous modèles

216 751 – 2

Barillet de Neimann Combi bay window tous modèles du 08/1970 au 07/1979

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 905 855 B

Livré avec 2 clés

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Rondelle de réglage pour poulie dynamo de Combi bay window
Rondelle de réglage pour poulie dynamo de Combi bay window

216 737 – 1

Rondelle de réglage pour poulie dynamo de Combi bay window

Pour Combi avec moteur type 1

Épaisseur : 0,5 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 903 131 A

Vendu à l’unité

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Poulie de dynamo 12 volts pour Combi bay window
Poulie de dynamo 12 volts pour Combi bay window

216 733 – 2

Poulie de dynamo 12 volts pour Combi bay window

Diamètre : 105 mm

Livré avec les cales de réglage

Référence constructeur (à titre indicatif) : 043 903 109

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Tube passe câble d’accélérateur dans la turbine pour Combi bay window
Tube passe câble d’accélérateur dans la turbine pour Combi bay window

216 212 – 1

Tube passe câble d’accélérateur dans la turbine pour Combi bay window

Pour combi avec moteur T1

Référence constructeur (à titre indicatif) : 043 129 893

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Le Combi T2 Bay Window – 1967 / 1979

En août 1967, après dix ans de bons et loyaux services, le T1 prend une retraite bien méritée. Il a joui d’un incroyable succès : plus de 1,8 millions de véhicules vendus. Le T2 le remplace et donne au Transporter un petit coup de jeune.

Un véhicule plus moderne

Le Combi T2 a grandi et est plus spacieux. Il est long maintenant de 4,45 mètres avec 1,77 m de large et 1,95 m de haut. Il est un peu plus bas mais surtout plus lumineux avec ses larges fenêtres latérales et son pare-brise avant continu.

De nombreuses innovations

Le nouveau Combi T2 n’a pas subi qu’un relookage, il bénéficie aussi d’innovations techniques. Cela le rend plus performant. Son moteur est plus puissant (50 chevaux en 1970), il a des essieux à double cardan avec bras oscillant incliné.
En 1972, une version plus sportive sort avec une puissance de 66 chevaux. Son moteur de 1,7 litre est monté plus bas, c’est ce que l’on appellera le « moteur flat » ou moteur à plat.
Autre innovation (à l’essai) : le moteur électrique : une batterie de 900 kg permettant de rouler 60 kilomètres.
Puis en 1975 et 1978, un transporter à 4 roues motrices est tenté.
En 1976, c’est la climatisation qui arrive dans le T2.

Le Combi T2 Bay Window : priorité à la sécurité

La sécurité n’est pas oubliée : le Combi T2 Bay Windows est doté d’un système de freinage à double circuit et de servofrein (à partir de 1969, en option), de freins à disque. En option aussi, les ceintures de sécurité avant et arrière. Elles deviennent de série en 1972 pour répondre aux normes de sécurité américaines. Dans ce cas, Volkswagen va même au-delà des exigences des règlements américains qui ne s’appliquent qu’aux voitures individuelles et pas aux utilitaires. De plus, le passage au pare-brise avant sans séparation améliore grandement la visibilité. En outre, sa tenue de route est plus sûre avec son essieu arrière qui est imaginé comme une barre oblique à double cardan.

La fin du Combi T2 Bay Window

Enfin, l’usine d’Hanovre arrête la construction du Transporter 2 en octobre 1979. Cependant, elle se poursuit au Brésil jusqu’en 2013. Le modèle brésilien existe, lui, en version moteur à quatre cylindres refroidi par eau (et non pas par air comme sa version originale), d’une vitesse maximale de 130 km / heure et d’une puissance de 40 chevaux pour une cylindrée de 1,4 litre. Les brésiliens sont également plus haut de 10 centimètres et possèdent une grille en plastique à l’avant pour l’aération.