En août 1967, pour le Combi T2 Bay Window, Volkswagen modifie pour la première fois son modèle à succès après plus d’1,8 million de véhicules vendus et 17 ans de production. Les pare-chocs avant et arrière changent, tout comme les feux arrière et l’entrée d’air du moteur. Le Combi Bay Window présente aussi plus de volume que son prédécesseur, il est un peu plus bas. Son habitacle est plus spacieux, le design plus moderne. Sa motorisation gagne en puissance. Cependant, la sécurité n’est pas oubliée : avec ses quatre freins à tambour et un système de freinage à double circuit, il présente aussi, en option, dès 1969, le servofrein. On en trouve en différents modèles : plateau, pick-up, double cabine, fourgonnette, véhicule modulable, toit surélevé, Clipper… Le Combi T2 Bay Window peut s’adapter aux besoins de ses clients. Le Brésil fabrique le T2 « Last Edition » jusqu’en 2013, preuve de sa fiabilité et de son succès.

capuchon protection contacteur huile combi bay window
Capuchon protection contacteur d’huile combi bay window

216 411 – 8

Capuchon protection contacteur d’huile combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 951 195 A

Vendu à l’unité

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capuchon protection contact klaxon combi bay window
Capuchon protection contact klaxon combi bay window

216 411 – 2

Capuchon protection contact klaxon combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 951 195 A

Vendu à l’unité

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klaxon 12 volts combi bay window
Klaxon 12 Volts combi bay window
Klaxon 12 Volts combi bay window

705 521 – 3

Klaxon 12 Volts combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 191 951 113 A

Marque : TOPRAN

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Filtre à essence combi bay window tous modèles à carburateurs

175 007 – 3

Filtre à essence combi bay window tous modèles à carburateurs

Embouts 6 et 8 mm des deux cotés

Référence constructeur (à titre indicatif) : 803 251 511 C

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faisceau-fils-bougies-combi-bay-window-qualite-bresil
Faisceau de fils de bougies Combi bay window (qualité Brésil)

115 847 – 2

Faisceau de fils de bougies Combi bay window (qualité Brésil)

Pour moteur 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 998 031 A

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faisceau-fils-bougies-combi-bay-window-qualite-allemande
Faisceau de fils de bougies Combi bay window (qualité allemande)

115 848 – 2

Faisceau de fils de bougies Combi bay window (qualité allemande)

Pour moteur 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 998 031

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Étouffoir électrique 12 volts à piston pour Combi bay window

115 591 – 1

Étouffoir électrique 12 volts à piston pour Combi bay window

Pour tous carburateurs solex à partir de 08/1970

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 129 412 A

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etouffoir-12-volts-gicleur-combi-avant-07-1970
Étouffoir 12 volts à gicleur pour Combi bay window avant 07/1970

115 592 – 1

Étouffoir 12 volts à gicleur pour Combi bay window avant 07/1970

Pour carburateurs : 28 Pict 2 et 30 Pict 1 et 2

Référence constructeur (à titre indicatif) : 058 129 413 D

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Écrou de roue combi bay window

255 1040 – 1

Écrou de roue combi bay window

Dimensions : M14 x 1,5 mm à portée sphérique

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 020 11 21

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ecrou-culasse-combi-bay-window-diametre-8-mm
Écrou de culasse combi bay window diamètre 8 mm

115 024 – 2

Écrou de culasse combi bay window diamètre 8 mm

Pour combi bay window 1500, 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 043 101 457

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ecrou-culasse-combi-bay-window-diametre-10-mm
Écrou de culasse combi bay window diamètre 10 mm

115 022 – 2

Écrou de culasse combi bay window diamètre 10 mm

Pour combi 1500, 1600, 1700, 1800, 2L

Besoin de 16 écrous par moteur

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 101 457

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ecrou-46-mm-moyeu-arriere-combi-bay-window
Écrou de 46 mm moyeu arrière combi bay window

255 787 – 1

Écrou de 46 mm moyeu arrière combi bay window

Références constructeur données à titre indicatif

N 901 49 601 / 211 501 221 A

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ecrou-echappement-en-cuivre-combi-split
Écrou d’échappement en cuivre combi split

255 588 B – 2

Écrou d’échappement en cuivre combi bay window

Dimensions : M 8 x 1,25 12 mm

Écrou de marque FEBI avec embase rondelle

Références constructeur (à titre indicatif) : N 900 850 01 / 059 129 601

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ecrou-echappement-cuivre-combi-bay-window
Écrou d’échappement en cuivre combi bay window 

255 588 – 3

Écrou d’échappement en cuivre combi bay window  M 8 x 1,25 12 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 900 850 01

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Courroie de dynamo Combi bay window

216 729 – 1

Courroie de dynamo Combi bay window

Dimensions : 10 x 905 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 903 137 D

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couvre-pedale-frein-embrayage-combi-bay-window
Couvre pédale de frein ou embrayage combi bay window

255 1196 – 2

Couvre pédale de frein ou embrayage combi bay window

Couvre pédale avec logo Volkswagen

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 721 173 A

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ourroie-alternateur-combi-bay-window
Courroie d’alternateur Combi bay window

216 730 – 2

Courroie d’alternateur Combi bay window

Dimensions : 11 x 912 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 903 137 E

Pour éviter les erreurs, vérifiez les dimensions inscrites
sur votre courroie d’origine.

Marque : CONTITECH

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ampoule-eclairage-tableau-bord-interrupteur-combi-bay-window
Ampoule d’éclairage tableau de bord ou interrupteur combi bay window

255 1088 – 3

Ampoule d’éclairage tableau de bord ou interrupteur combi bay window

Ampoule de type 12 V  W2 x 4,6 D

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 017 75 12

Vendue à l’unité

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support-ampoule-eclairage-tableau-bord-interrupteur-combi-bay-window
Support d’ampoule d’éclairage tableau de bord ou interrupteur combi bay window

255 1077 – 2

Support d’ampoule d’éclairage tableau de bord ou interrupteur combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 141 957 397 A

Vendu à l’unité sans ampoule

Référence ampoule 255 1088

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collier-echappement-combi-bay-window
Collier d’échappement combi bay window

255 583 – 2

Collier d’échappement combi bay window

Entre silencieux et boites de chauffage

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 298 051 A

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Clip pour moulure plastique de joint de pare brise combi bay window

255 938 – 2

Clip pour moulure plastique de joint de pare brise combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 853 309

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Clavette soupape origine Combi bay window tous modèles
Clavette de soupape origine Combi bay window tous modèles

255 294 – 1

Clavette de soupape origine Combi bay window tous modèles

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 109 651 A

Vendue à l’unité

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Cavalier axe levier commande frein main combi bay window
Cavalier pour axe de levier de commande de frein à main combi bay window

255 833 – 1

Cavalier pour axe de levier de commande de frein à main combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 609 619

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capuchon bras essuie-glace combi bay window
Capuchon sur bras d’essuie-glace combi bay window

255 987 – 3

Capuchon sur bras d’essuie-glace combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 133 955 435

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Le Combi T2 Bay Window – 1967 / 1979

En août 1967, après dix ans de bons et loyaux services, le T1 prend une retraite bien méritée. Il a joui d’un incroyable succès : plus de 1,8 millions de véhicules vendus. Le T2 le remplace et donne au Transporter un petit coup de jeune.

Un véhicule plus moderne

Le Combi T2 a grandi et est plus spacieux. Il est long maintenant de 4,45 mètres avec 1,77 m de large et 1,95 m de haut. Il est un peu plus bas mais surtout plus lumineux avec ses larges fenêtres latérales et son pare-brise avant continu.

De nombreuses innovations

Le nouveau Combi T2 n’a pas subi qu’un relookage, il bénéficie aussi d’innovations techniques. Cela le rend plus performant. Son moteur est plus puissant (50 chevaux en 1970), il a des essieux à double cardan avec bras oscillant incliné.
En 1972, une version plus sportive sort avec une puissance de 66 chevaux. Son moteur de 1,7 litre est monté plus bas, c’est ce que l’on appellera le « moteur flat » ou moteur à plat.
Autre innovation (à l’essai) : le moteur électrique : une batterie de 900 kg permettant de rouler 60 kilomètres.
Puis en 1975 et 1978, un transporter à 4 roues motrices est tenté.
En 1976, c’est la climatisation qui arrive dans le T2.

Le Combi T2 Bay Window : priorité à la sécurité

La sécurité n’est pas oubliée : le Combi T2 Bay Windows est doté d’un système de freinage à double circuit et de servofrein (à partir de 1969, en option), de freins à disque. En option aussi, les ceintures de sécurité avant et arrière. Elles deviennent de série en 1972 pour répondre aux normes de sécurité américaines. Dans ce cas, Volkswagen va même au-delà des exigences des règlements américains qui ne s’appliquent qu’aux voitures individuelles et pas aux utilitaires. De plus, le passage au pare-brise avant sans séparation améliore grandement la visibilité. En outre, sa tenue de route est plus sûre avec son essieu arrière qui est imaginé comme une barre oblique à double cardan.

La fin du Combi T2 Bay Window

Enfin, l’usine d’Hanovre arrête la construction du Transporter 2 en octobre 1979. Cependant, elle se poursuit au Brésil jusqu’en 2013. Le modèle brésilien existe, lui, en version moteur à quatre cylindres refroidi par eau (et non pas par air comme sa version originale), d’une vitesse maximale de 130 km / heure et d’une puissance de 40 chevaux pour une cylindrée de 1,4 litre. Les brésiliens sont également plus haut de 10 centimètres et possèdent une grille en plastique à l’avant pour l’aération.