En août 1967, pour le Combi T2 Bay Window, Volkswagen modifie pour la première fois son modèle à succès après plus d’1,8 million de véhicules vendus et 17 ans de production. Les pare-chocs avant et arrière changent, tout comme les feux arrière et l’entrée d’air du moteur. Le Combi Bay Window présente aussi plus de volume que son prédécesseur, il est un peu plus bas. Son habitacle est plus spacieux, le design plus moderne. Sa motorisation gagne en puissance. Cependant, la sécurité n’est pas oubliée : avec ses quatre freins à tambour et un système de freinage à double circuit, il présente aussi, en option, dès 1969, le servofrein. On en trouve en différents modèles : plateau, pick-up, double cabine, fourgonnette, véhicule modulable, toit surélevé, Clipper… Le Combi T2 Bay Window peut s’adapter aux besoins de ses clients. Le Brésil fabrique le T2 « Last Edition » jusqu’en 2013, preuve de sa fiabilité et de son succès.

Clavette soupape origine Combi bay window tous modèles
Clavette de soupape origine Combi bay window tous modèles

255 294 – 1

Clavette de soupape origine Combi bay window tous modèles

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 109 651 A

Vendue à l’unité

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Cavalier axe levier commande frein main combi bay window
Cavalier pour axe de levier de commande de frein à main combi bay window

255 833 – 1

Cavalier pour axe de levier de commande de frein à main combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 609 619

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capuchon bras essuie-glace combi bay window
Capuchon sur bras d’essuie-glace combi bay window

255 987 – 3

Capuchon sur bras d’essuie-glace combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 133 955 435

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contacteur feu recul combi bay window
Contacteur de feu de recul combi bay window

216 050 – 1

Contacteur de feu de recul combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 941 521

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raccord T tuyauterie frein combi bay window
Raccord en T tuyauterie de frein combi bay window

255 846 – 2

Raccord en T tuyauterie de frein combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 803 611 755

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vis reglage phare combi bay window
Vis de réglage de phare combi bay window

115 3068 – 2

Vis de réglage de phare combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 941 141

Vendue à l’unité

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joint entre châssis gaine cable embrayage combi bay window
Joint entre châssis et gaine de câble d’embrayage combi bay window

255 1135 – 1

Joint entre châssis et gaine de câble d’embrayage combi bay window

Pour combi bay window à partir de 08/1975

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 721 363

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Tuyau lave glace combi bay window
Tuyau de lave glace combi bay window

255 1217 – 1

Tuyau de lave glace combi bay window

Diamètre : 4 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : N02 030 11

Vendu au mètre

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Papillon câble d'embrayage Combi bay window
Papillon câble d’embrayage Combi bay window

255 1134 – 1

Papillon câble d’embrayage Combi bay window

Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1979

Référence constructeur (à titre indicatif) :

131 721 349

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Joint de câble de compteur dans la fusée Combi bay window
Joint de câble de compteur dans la fusée Combi bay window

255 1149

Joint de câble de compteur dans la fusée Combi bay window

Référence constructeur donnée à titre indicatif

111 957 855 A

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Joint de passage de tuyauterie rigide de frein dans châssis Combi bay window
Joint de passage de tuyauterie rigide de frein dans châssis Combi bay window

216 200 – 1

Joint de passage de tuyauterie rigide de frein dans châssis Combi bay window

8 joints nécessaires pour 1 combi

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 611 751

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Soufflet sur guide de câble d’embrayage Combi bay window
Soufflet sur guide de câble d’embrayage Combi bay window

255 1137 – 2

Soufflet sur guide de câble d’embrayage Combi bay window

Pour combi bay window avant 08/1975 avant châssis n° 215 2300 000

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 721 365

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Manivelle de vitre Combi bay Window
Manivelle de vitre Combi bay Window

216 926

Manivelle de vitre Combi bay Window

Pour Combi de 08/1967 à 07/1979

Référence constructeur donnée à titre indicatif

111 837 581 J

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Ressort de rappel de pédale de frein Combi bay window
Ressort de rappel de pédale de frein Combi bay window

216 906

Ressort de rappel de pédale de frein Combi bay window

Pour Combi de 08/1967 à 07/1979
Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 721 163 C

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Joint spi de roulement avant Combi bay window 68 - 79
Joint spi de roulement avant Combi bay window 68 – 79

216 132

Joint spi de roulement avant Combi bay window 68 – 79

 Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1979

Dimensions : 65 x 50 x 8 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif 

211 405 641 D

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Glace clignotant avant droite Combi bay window 68 - 72
Glace clignotant avant droite Combi bay window 68 – 72

216 437

Glace clignotant avant droite Combi bay window 68 – 72

Pour Combi bay window du 07/1967 au 07/1972

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 953 142 J

Marque JP GROUP

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Joint spi de roue avant Combi bay window 8/67-7/70 avec tambour 64-67
Joint spi de roue avant Combi bay window 8/67-7/70 avec tambour 64-67

216 938

Joint spi de roue avant Combi bay window 8/67-7/70 avec tambour 64-67

Diamètre extérieur 64mm
Diamètre intérieur 50mm
Pour monter des tambours de Combi Split 64-67 sur un Bay Window 68-70 (T2A)

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boitier direction combi bay window 8/72 - 79
Boitier de direction combi bay window 8/72 – 79

216 113

Boitier de direction combi bay window 8/72 – 79

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 415 049 H

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Silencieux Combi bay window 8/73 - 8/79 pour sortie 1 pièce Q+
Silencieux Combi bay window 8/73 – 8/79 pour sortie 1 pièce Q+

216 006

Silencieux Combi bay window 8/73 – 8/79 pour sortie 1 pièce Q+

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 251 051 L

Qualité supérieure 

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verre de feu arrière pour combi bay window 73 - 79
Verre de feu arrière Combi bay window 73 – 79

216 456

Verre de feu arrière Combi bay window 73 – 79

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 945 241 AD

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feu arrière gauche ou droit complet combi bay window après 73
Feu arrière gauche ou droit complet Combi bay window après 73

216 454

Feu arrière gauche ou droit complet Combi bay window après 73

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 900 145 G

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vitre de feu arrière combi bay window 68 - 72 Europe rouge orange
Vitre de feu arrière Combi bay window 68 – 72 Europe rouge orange

216 448

Vitre de feu arrière Combi bay window 68 – 72 Europe rouge orange

Sans cerclage chromé

Référence constructeur donnée à titre indicatif

211 945 241 D

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clignotant avant droit complet combi bay window après 1973
Clignotant avant droit complet Combi bay window après 1973

216 440

Clignotant avant droit complet Combi bay window après 1973

Pour Combi bay window du 08/1972 au 07/1979

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 953 162 A

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clignotant avant gauche complet combi bay window après 73
Clignotant avant gauche complet Combi bay window après 1973

216 439

Clignotant avant gauche complet Combi bay window après 1973

Pour Combi bay window du 08/1972 au 07/1979

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 953 161 A

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Le Combi T2 Bay Window – 1967 / 1979

En août 1967, après dix ans de bons et loyaux services, le T1 prend une retraite bien méritée. Il a joui d’un incroyable succès : plus de 1,8 millions de véhicules vendus. Le T2 le remplace et donne au Transporter un petit coup de jeune.

Un véhicule plus moderne

Le Combi T2 a grandi et est plus spacieux. Il est long maintenant de 4,45 mètres avec 1,77 m de large et 1,95 m de haut. Il est un peu plus bas mais surtout plus lumineux avec ses larges fenêtres latérales et son pare-brise avant continu.

De nombreuses innovations

Le nouveau Combi T2 n’a pas subi qu’un relookage, il bénéficie aussi d’innovations techniques. Cela le rend plus performant. Son moteur est plus puissant (50 chevaux en 1970), il a des essieux à double cardan avec bras oscillant incliné.
En 1972, une version plus sportive sort avec une puissance de 66 chevaux. Son moteur de 1,7 litre est monté plus bas, c’est ce que l’on appellera le « moteur flat » ou moteur à plat.
Autre innovation (à l’essai) : le moteur électrique : une batterie de 900 kg permettant de rouler 60 kilomètres.
Puis en 1975 et 1978, un transporter à 4 roues motrices est tenté.
En 1976, c’est la climatisation qui arrive dans le T2.

Le Combi T2 Bay Window : priorité à la sécurité

La sécurité n’est pas oubliée : le Combi T2 Bay Windows est doté d’un système de freinage à double circuit et de servofrein (à partir de 1969, en option), de freins à disque. En option aussi, les ceintures de sécurité avant et arrière. Elles deviennent de série en 1972 pour répondre aux normes de sécurité américaines. Dans ce cas, Volkswagen va même au-delà des exigences des règlements américains qui ne s’appliquent qu’aux voitures individuelles et pas aux utilitaires. De plus, le passage au pare-brise avant sans séparation améliore grandement la visibilité. En outre, sa tenue de route est plus sûre avec son essieu arrière qui est imaginé comme une barre oblique à double cardan.

La fin du Combi T2 Bay Window

Enfin, l’usine d’Hanovre arrête la construction du Transporter 2 en octobre 1979. Cependant, elle se poursuit au Brésil jusqu’en 2013. Le modèle brésilien existe, lui, en version moteur à quatre cylindres refroidi par eau (et non pas par air comme sa version originale), d’une vitesse maximale de 130 km / heure et d’une puissance de 40 chevaux pour une cylindrée de 1,4 litre. Les brésiliens sont également plus haut de 10 centimètres et possèdent une grille en plastique à l’avant pour l’aération.