Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

Crochet de brassière noire pour Transporter T25/T3 1979 - 1992
Crochet de brassière noire pour Transporter T25/T3 1979 – 1992

115 3930 – 1

Crochet de brassière noire pour Transporter T25/T3 1979 – 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 857 637 B

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Crochet de brassière blanche pour Transporter T25/T3 1979 - 1992
Crochet de brassière blanche pour Transporter T25/T3 1979 – 1992

255 1176 – 1

Crochet de brassière blanche pour Transporter T25/T3 1979 – 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 857 637 B

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Sangle de brassière blanche pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992
Sangle de brassière blanche pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992

255 1175 – 1

Sangle de brassière blanche pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 857 611 E

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Eclairage de plaque d'immatriculation pour transporter T25/T3
Eclairage de plaque d’immatriculation pour transporter T25/T3

255 1228

Eclairage de plaque d’immatriculation pour transporter T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 943 021 A

Marque : HELLA

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Filtre à essence T25 / T3 1900 et 2100 injection de janvier 1983 à juillet 1992
Filtre à essence T25 / T3 1900 et 2100 injection de janvier 1983 à juillet 1992

255 124 B

Filtre à essence T25 / T3 1900 et 2100 injection de janvier 1983 à juillet 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 201 511 A

Marque : FEBI

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Contacteur de feux stop Transporter T25/T3
Contacteur de feux stop Transporter T25/T3

255 793 B

Contacteur de feux stop T25 2 broches monté sur le maître cylindre

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 945 515 H

Marque : TOPRAN

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Écrou à filet droit pour barre de direction pour transporter T25/T3
Écrou à filet droit pour barre de direction pour transporter T25/T3

115 1405 – 1

Écrou à filet droit pour barre de direction pour transporter T25/T3

Contre écrou M 14 x 15 mm sur rotule de direction gauche ou droite

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 102 187 04

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Roulement pilote pour transporter T25/T3 1,6 TD et 1,7 D
Roulement pilote pour transporter T25/T3 1,6 TD et 1,7 D

255 1226

Roulement pilote pour transporter T25/T3 1,6 TD et 1,7 D

Pour moteur : 1,6 TD JX jusqu’au n° 207 630

1,7 D KY jusqu’au n° 073 818

Fixé dans le vilebrequin il permet le guidage de pignon de la boite de vitesses

Référence constructeur (à titre indicatif) : 056 105 313 C

Marque : LUK

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Kit joints de pompe injection pour transporter T25/T3 diesel
Kit joints de pompe injection pour transporter T25/T3 diesel

255 1215

Kit joints de pompe injection pour transporter T25/T3 diesel

Pour moteurs 1,6 D : CS, JX et 1,7 D : KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 198 620

Marque : BOSCH

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Silentbloc de barre stabilisatrice sur châssis pour transporter T25/T3
Silentbloc de barre stabilisatrice sur châssis pour transporter T25/T3

255 758

Silentbloc de barre stabilisatrice sur châssis pour transporter T25/T3

Période : 05/1979 au 06/1984

Pour barre de diamètre de 22 mm et biellette coudée

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 411 041 A

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Rondelle de roulement de roue avant pour transporter T25/T3
Rondelle de roulement de roue avant pour transporter T25/T3

255 736

Rondelle de roulement de roue avant pour transporter T25/T3 tous modèles

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 405 661

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Guide de levier de vitesses BV5 pour transporter T25/T3 de 1982 à 1992
Guide de levier de vitesses BV5 pour transporter T25/T3 de 1982 à 1992

255 696

Guide de levier de vitesses BV5 pour transporter T25/T3 de 1982 à 1992

Pour tous modèles

Besoin de 2 par véhicule

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 711 173 C

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Bague d'écartement de levier de vitesses pour transporter T25/T3
Bague d’écartement de levier de vitesses pour transporter T25/T3

255 694

Bague d’écartement de levier de vitesses pour transporter T25/T3 tous modèles

Référence constructeur (à titre indicatif) : 171 711 227 A

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Joint spi de commande de boite 4 vitesses pour transporter T25/T3 de 1979 à 1982
Joint spi de commande de boite 4 vitesses pour transporter T25/T3 de 1979 à 1982

255 1227

Joint spi de commande de boite 4 vitesses pour transporter T25/T3 de 1979 à 1982

Période : 05/1979 au 12/1982

Dimensions : 15 x 24 x 7 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 085 301 227

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Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,6 diesel et turbo D 1981-7/85
Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,6 diesel et turbo D 1981-7/85

255 564

Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,6 diesel et turbo D 1981-07/1985

Pour moteurs : CS et JX

Référence constructeur (à titre indicatif) : 048 121 121 B

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Silentbloc inférieur de radiateur d'eau pour transporter T25/T3
Silentbloc inférieur de radiateur d’eau pour transporter T25/T3

255 562

Silentbloc inférieur de radiateur d’eau pour transporter T25/T3

Pour tous modèles refroidis par eau

Référence constructeur (à titre indicatif) : 171 121 276 D

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Joints et couvercle de pompe à vide pour transporter T25/T3 diesel
Joints et couvercle de pompe à vide pour transporter T25/T3 diesel

255 557

Joints et couvercle de pompe à vide pour transporter T25/T3 diesel

Pour moteurs 1, 6 D : CS / 1,6 TD : JX / 1,7 D : KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 028 145 111

Marque : JP GROUP

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Coussinets de vilebrequin cote standard pour transporter T25/T3 diesel
Coussinets de vilebrequin cote standard pour transporter T25/T3 diesel

255 552 – 1

Coussinets de vilebrequin cote standard pour transporter T25/T3 diesel

Période : 1981 à 1992

Pour 1600 D et TD : CS, JX et 1700 : KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 198 491

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Coussinets de bielles cote standard pour transporter T25/T3 diesel
Coussinets de bielles cote standard pour transporter T25/T3 diesel

255 547

Coussinets de bielles cote standard pour transporter T25/T3 diesel

Période : 1981 à 1992

Pour moteur 1,6 D et TD : CS, JX et 1,7 D : KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 033 105 701 / 069 105 701 A

Marque : KOLBENSCHMIDT

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Jeu de 12 segments en 76,50 pour transporter T25/T3 1,6 D/TD
Jeu de 12 segments en 76,50 pour transporter T25/T3 1,6 D/TD

255 544

Jeu de 12 segments en 76,50 mm pour transporter T25/T3 1,6 D/TD

Pour moteurs : CS et JX

Épaisseur segment pare flamme : 1,75 mm

Épaisseur segment compression : 2 mm

Épaisseur segment racleur : 3 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 198 151 C

Marque : GOETZE

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Insonorisant de trappe d'entretien pour transporter T25/T3 tous modèles
Insonorisant de trappe d’entretien pour transporter T25/T3 tous modèles

255 539

Insonorisant de trappe d’entretien pour transporter T25/T3 tous modèles, sauf pick up

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 813 859

Pièce d’origine Volkswagen

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Ligne d'injection pour transporter T25/T3 turbo diesel 1984 - 1992
Ligne d’injection pour transporter T25/T3 turbo diesel 1984 – 1992

255 529

Ligne d’injection pour transporter T25/T3 turbo diesel 1984 – 1992

Période : 08/1984 à 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 198 300 A

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Ligne d'injection pour transporter T25/T3 1,6 D 1981 - 1987
Ligne d’injection pour transporter T25/T3 1,6 D 1981 – 1987

255 528

Ligne d’injection pour transporter T25/T3 1,6 D du 01/1981 au 07/1987

Pour moteur : CS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 198 001 A

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Poulie de distribution intermédiaire pour transporter T25/T3 diesel et turbo D
Poulie de distribution intermédiaire pour transporter T25/T3 diesel et turbo D

255 527

Poulie de distribution intermédiaire pour transporter T25/T3 diesel et turbo D

Pour entrainement de la pompe à huile

Pour moteurs : CS, JX, KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 115 021 D

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5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).