En août 1967, pour le Combi T2 Bay Window, Volkswagen modifie pour la première fois son modèle à succès après plus d’1,8 million de véhicules vendus et 17 ans de production. Les pare-chocs avant et arrière changent, tout comme les feux arrière et l’entrée d’air du moteur. Le Combi Bay Window présente aussi plus de volume que son prédécesseur, il est un peu plus bas. Son habitacle est plus spacieux, le design plus moderne. Sa motorisation gagne en puissance. Cependant, la sécurité n’est pas oubliée : avec ses quatre freins à tambour et un système de freinage à double circuit, il présente aussi, en option, dès 1969, le servofrein. On en trouve en différents modèles : plateau, pick-up, double cabine, fourgonnette, véhicule modulable, toit surélevé, Clipper… Le Combi T2 Bay Window peut s’adapter aux besoins de ses clients. Le Brésil fabrique le T2 « Last Edition » jusqu’en 2013, preuve de sa fiabilité et de son succès.

Clip pour butée d’embrayage non-guidée Combi bay window
Clip pour butée d’embrayage non-guidée Combi bay window

215 052 – 2

Clip pour butée d’embrayage non-guidée Combi bay window

Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1970

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 141 177 A

Vendu à l’unité

1,80  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Gaine de câble d’embrayage Combi bay window 08/1967 - 07/1979
Gaine de câble d’embrayage Combi bay window 08/1967 – 07/1979

115 1289 – 1

Gaine de câble d’embrayage Combi bay window 08/1967 – 07/1979

Longueur : 350 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 721 361 A

Marque : GEMO

14,76  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Coupleur de tringle de boite de vitesses Combi bay window 08/1967->
Coupleur de tringle de boite de vitesses Combi bay window 08/1967->

216 069 – 1

Coupleur de tringle de boite de vitesses Combi bay window 08/1967->

Pour Combi bay window du 08/1967 au 07/1979

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 798 211

14,68  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint spi d’arbre de sortie de boîte de vitesses Combi bay window
Joint spi d’arbre de sortie de boîte de vitesses Combi bay window

255 670 – 3

Joint spi d’arbre de sortie de boîte de vitesses Combi bay window

Joint spi d’arbre de sortie de boîte de vitesses Combi split

Dimensions : 40 x 22 x 12 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) :113 311 113 A

Marque : TOPRAN

1,90  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Embout de réparation boîte de chauffage Combi bay window
Embout de réparation boîte de chauffage Combi bay window

115 1146 – 1

Embout de réparation boîte de chauffage Combi bay window

Permet de réparer une boite de chauffage abîmée pour faciliter le montage du silencieux

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 255 107 X

8,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Bobine d’allumage Beru bleue 12 volts pour VW Combi bay window
Bobine d’allumage Beru bleue 12 volts pour VW Combi bay window

115 804 – 1

Bobine d’allumage Beru bleue 12 volts pour VW Combi bay window

Fabriquée au Brésil

Pour allumages à vis platinées

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 905 115

35,00  Lire la suite
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Serre câble d’accélérateur Combi bay window
Serre câble d’accélérateur Combi bay window

216 213 – 2

Serre câble d’accélérateur Combi bay window

Permet une bonne fixation du câble au niveau du carburateur

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 129 921

1,68  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint torique d’allumeur Combi bay window 1600
Joint torique d’allumeur Combi bay window 1600

255 303 – 2

Joint torique d’allumeur Combi bay window 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 905 261

0,75  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Clip de montage 2 fils de bougies sur soufflante Combi bay window
Clip de montage 2 fils de bougies sur soufflante Combi bay window

255 312 – 1

Clip de montage 2 fils de bougies sur soufflante Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 905 451 A

1,80  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Clip de montage 3 fils de bougies sur soufflante Combi bay window
Clip de montage 3 fils de bougies sur soufflante Combi bay window

255 311 – 1

Clip de montage 3 fils de bougies sur soufflante Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 905 451 A

1,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Faisceau de fils de bougie Bosch Combi bay window 1600
Faisceau de fils de bougie Bosch Combi bay window 1600

115 849 – 2

Faisceau de fils de bougie Bosch Combi bay window 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 998 031 A

42,92  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Vis chromée tôles moteur Combi bay window
Vis chromée tôles moteur Combi bay window

115 486 – 2

Vis chromée tôles moteur Combi bay window

Vis + rondelle

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 10 7 108

0,85  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Embout de protection tube reniflard Combi bay window
Embout de protection tube reniflard Combi bay window
Embout de protection tube reniflard Combi bay window

115 418 – 2

Embout de protection tube reniflard Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 115 541

1,98  Lire la suite
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de protection sur tube reniflard Combi bay window
Joint de protection sur tube reniflard Combi bay window
Joint de protection sur tube reniflard Combi bay window

115 417 – 2

Joint de protection sur tube reniflard Combi bay window

Évite les frottements entre les tôles moteur et le tuyau de reniflard

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 115 491

1,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Bouchon de remplissage d’huile Combi bay window
Bouchon de remplissage d’huile Combi bay window

115 411 – 2

Bouchon de remplissage d’huile Combi bay window

Modèle non chromé de type origine, fermeture par 1/4 de tour

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 115 485

3,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Manchon raccord échappement / gaine de chauffage Combi bay window
Manchon raccord échappement / gaine de chauffage Combi bay window

216 044 – 2

Manchon raccord échappement / gaine de chauffage Combi bay window

Pour moteur 1600

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 113 255 165

2,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint d’étanchéité de sortie de réservoir Combi bay window
Joint d’étanchéité de sortie de réservoir Combi bay window

216 236 – 1

Joint d’étanchéité de sortie de réservoir Combi bay window

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 209 139

0,75  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Filtre tamis en cuivre sortie réservoir Combi bay window
Filtre tamis en cuivre sortie réservoir Combi bay window

216 235 – 1

Filtre tamis en cuivre sortie réservoir Combi bay window

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 209 147 A

6,62  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
capuchon protection contacteur huile combi bay window
Capuchon protection contacteur d’huile combi bay window

216 411 – 8

Capuchon protection contacteur d’huile combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 951 195 A

Vendu à l’unité

2,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
capuchon protection contact klaxon combi bay window
Capuchon protection contact klaxon combi bay window

216 411 – 2

Capuchon protection contact klaxon combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 951 195 A

Vendu à l’unité

2,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
klaxon 12 volts combi bay window
Klaxon 12 Volts combi bay window
Klaxon 12 Volts combi bay window

705 521 – 3

Klaxon 12 Volts combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 191 951 113 A

Marque : TOPRAN

12,35  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
filtre-essence-combi-bay-window-tous-modeles-carburateurs
Filtre à essence combi bay window tous modèles à carburateurs

175 007 – 3

Filtre à essence combi bay window tous modèles à carburateurs

Embouts 6 et 8 mm des deux cotés

Référence constructeur (à titre indicatif) : 803 251 511 C

Marque : TOPRAN

2,50  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
faisceau-fils-bougies-combi-bay-window-qualite-bresil
Faisceau de fils de bougies Combi bay window (qualité Brésil)

115 847 – 2

Faisceau de fils de bougies Combi bay window (qualité Brésil)

Pour moteur 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 998 031 A

16,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
faisceau-fils-bougies-combi-bay-window-qualite-allemande
Faisceau de fils de bougies Combi bay window (qualité allemande)

115 848 – 2

Faisceau de fils de bougies Combi bay window (qualité allemande)

Pour moteur 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 998 031

26,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist

Le Combi T2 Bay Window – 1967 / 1979

En août 1967, après dix ans de bons et loyaux services, le T1 prend une retraite bien méritée. Il a joui d’un incroyable succès : plus de 1,8 millions de véhicules vendus. Le T2 le remplace et donne au Transporter un petit coup de jeune.

Un véhicule plus moderne

Le Combi T2 a grandi et est plus spacieux. Il est long maintenant de 4,45 mètres avec 1,77 m de large et 1,95 m de haut. Il est un peu plus bas mais surtout plus lumineux avec ses larges fenêtres latérales et son pare-brise avant continu.

De nombreuses innovations

Le nouveau Combi T2 n’a pas subi qu’un relookage, il bénéficie aussi d’innovations techniques. Cela le rend plus performant. Son moteur est plus puissant (50 chevaux en 1970), il a des essieux à double cardan avec bras oscillant incliné.
En 1972, une version plus sportive sort avec une puissance de 66 chevaux. Son moteur de 1,7 litre est monté plus bas, c’est ce que l’on appellera le « moteur flat » ou moteur à plat.
Autre innovation (à l’essai) : le moteur électrique : une batterie de 900 kg permettant de rouler 60 kilomètres.
Puis en 1975 et 1978, un transporter à 4 roues motrices est tenté.
En 1976, c’est la climatisation qui arrive dans le T2.

Le Combi T2 Bay Window : priorité à la sécurité

La sécurité n’est pas oubliée : le Combi T2 Bay Windows est doté d’un système de freinage à double circuit et de servofrein (à partir de 1969, en option), de freins à disque. En option aussi, les ceintures de sécurité avant et arrière. Elles deviennent de série en 1972 pour répondre aux normes de sécurité américaines. Dans ce cas, Volkswagen va même au-delà des exigences des règlements américains qui ne s’appliquent qu’aux voitures individuelles et pas aux utilitaires. De plus, le passage au pare-brise avant sans séparation améliore grandement la visibilité. En outre, sa tenue de route est plus sûre avec son essieu arrière qui est imaginé comme une barre oblique à double cardan.

La fin du Combi T2 Bay Window

Enfin, l’usine d’Hanovre arrête la construction du Transporter 2 en octobre 1979. Cependant, elle se poursuit au Brésil jusqu’en 2013. Le modèle brésilien existe, lui, en version moteur à quatre cylindres refroidi par eau (et non pas par air comme sa version originale), d’une vitesse maximale de 130 km / heure et d’une puissance de 40 chevaux pour une cylindrée de 1,4 litre. Les brésiliens sont également plus haut de 10 centimètres et possèdent une grille en plastique à l’avant pour l’aération.