En août 1967, pour le Combi T2 Bay Window, Volkswagen modifie pour la première fois son modèle à succès après plus d’1,8 million de véhicules vendus et 17 ans de production. Les pare-chocs avant et arrière changent, tout comme les feux arrière et l’entrée d’air du moteur. Le Combi Bay Window présente aussi plus de volume que son prédécesseur, il est un peu plus bas. Son habitacle est plus spacieux, le design plus moderne. Sa motorisation gagne en puissance. Cependant, la sécurité n’est pas oubliée : avec ses quatre freins à tambour et un système de freinage à double circuit, il présente aussi, en option, dès 1969, le servofrein. On en trouve en différents modèles : plateau, pick-up, double cabine, fourgonnette, véhicule modulable, toit surélevé, Clipper… Le Combi T2 Bay Window peut s’adapter aux besoins de ses clients. Le Brésil fabrique le T2 « Last Edition » jusqu’en 2013, preuve de sa fiabilité et de son succès.

Rondelle de culasse Combi bay window , diamètre 10 mm
Rondelle de culasse Combi bay window , diamètre 10 mm

115 021 – 2

Rondelle de culasse Combi bay window , diamètre 10 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 101 461

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Rondelle d’arbre d’allumeur Combi bay window
Rondelle d’arbre d’allumeur Combi bay window

255 304 – 2

Rondelle d’arbre d’allumeur Combi bay window

Besoin de 2 par moteur

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 105 235 A

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Manivelle de lève vitre type origine Combi bay window 
Manivelle de lève vitre type origine Combi bay window 

255 1167 – 2

Manivelle de lève vitre type origine Combi bay window

Années : 08/1974 – 07/1979
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 321 837 581

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Ressort de pignon d’entrainement d’allumeur Combi bay window
Ressort de pignon d’entrainement d’allumeur Combi bay window

255 302 – 2

Ressort de pignon d’entrainement d’allumeur Combi bay window

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 105 233

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Relais additionnel pour Combi bay window
Relais additionnel pour Combi bay window

255 1110 – 3

Relais additionnel pour Combi bay window

12 volts , 40 ampères

Permet de monter des accessoires additionnels tel que éclairage etc…

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 141 951 253 B

Marque : Meyle

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Remplissage d’huile Combi bay window
Remplissage d’huile Combi bay window

115 400 – 2

Remplissage d’huile Combi bay window

Non chromé sans tuyau d’écoulement (sans bouchon)

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 113 115 451 C

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Remplissage d’huile pour Combi bay window , non chromé
Remplissage d’huile pour Combi bay window , non chromé

115 398 – 2

Remplissage d’huile pour Combi bay window , non chromé

Avec tuyau d’écoulement (sans bouchon)

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 113 115 451 D

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Radiateur d'huile pour Combi bay window 1700 / 1800 / 2000
Radiateur d’huile pour Combi bay window 1700 / 1800 / 2000

255 334 – 1

Radiateur d’huile pour Combi bay window 1700 / 1800 / 2000

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 117 021 B

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Radiateur d’huile pour Combi bay window 08/1967 - 07/1971
Radiateur d’huile pour Combi bay window 08/1967 – 07/1971

115 369 – 2

Radiateur d’huile pour Combi bay window 08/1967 – 07/1971

Pour moteur 1600 simple admission

Trous 10 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 117 021 E

Livré sans joints

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Vis de bras de suspension Combi bay window tous modèles
Vis de bras de suspension Combi bay window tous modèles

216 101 – 2

Vis de bras de suspension Combi bay window tous modèles

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 411 151

Vendue à l’unité

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Vis de purge cylindre de roue avant Combi bay window du 08/1967 au 07/1970
Vis de purge cylindre de roue avant Combi bay window du 08/1967 au 07/1970

216 191 – 1

Vis de purge cylindre de roue avant Combi bay window du 08/1967 au 07/1970

Vis de purge 10 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 611 475 A

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Pochette de joints moteur Combi bay window 1600
Pochette de joints moteur Combi bay window 1600

255 228 – 2

Pochette de joints moteur Combi bay window 1600

Pochette complète sans joints spi

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 198 007 AF

Qualité standard

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Vis platinées Combi bay window 08/1970 - 07/1979 
Vis platinées Combi bay window 08/1970 – 07/1979 

115 819 – 1

Vis platinées Combi bay window 08/1970 – 07/1979

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 059 998 051 B

Marque : BOSCH

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Kit réparation pompe à essence origine Combi bay window 08/1967 - 07/1970
Kit réparation pompe à essence origine Combi bay window 08/1967 – 07/1970

115 783 – 2

Kit réparation pompe à essence origine Combi bay window 08/1967 – 07/1970

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 198 555

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Vis platinées Combi bay window du 08/1967 – 07/1974 (qualité allemande)
Vis platinées Combi bay window du 08/1967 – 07/1974 (qualité allemande)

115 818 – 1

Vis platinées Combi bay window du 08/1967 – 07/1974 (qualité allemande)

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 998 063

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Levier de débrayage sur boîte de vitesses Combi bay window
Levier de débrayage sur boîte de vitesses Combi bay window

216 072 – 2

Levier de débrayage sur boîte de vitesses Combi bay window

Années : 07/1967 – 07/1975

Pour fourchette diamètre 16 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 131 141 719

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Ressort de rappel butée d’embrayage Combi bay window
Ressort de rappel butée d’embrayage Combi bay window

216 077 – 2

Ressort de rappel butée d’embrayage Combi bay window

Années : 07/1967 – 07/1971

Pour axe diamètre 16 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 141 723

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Kit embrayage Combi bay window 200 mm origine guidé (qualité allemande)
Kit embrayage Combi bay window 200 mm origine guidé (qualité allemande)

216 091 – 1

Kit embrayage Combi bay window 200 mm origine guidé (qualité allemande)

Pour moteur 1500 et 1600 08/1967 – 07/1975

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 198 141 A

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Kit de 2 joints papier de plaque de vidange pour Combi bay window
Kit de 2 joints papier de plaque de vidange pour Combi bay window

255 236 – 3

Kit de 2 joints papier de plaque de vidange pour Combi bay window

Pour modèles avec moteur 1600

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 198 031

Marque : JP GROUP

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Joint torique pour volant moteur pour Combi bay window
Joint torique pour volant moteur pour Combi bay window

255 200 – 2

Joint torique pour volant moteur pour Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 105 295 A

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Joint entre remplissage d’huile et pied d’alternateur Combi bay window
Joint entre remplissage d’huile et pied d’alternateur Combi bay window

115 414 – 2

Joint entre remplissage d’huile et pied d’alternateur Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 115 475

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Joint de remplissage d’huile sous pied de dynamo ou alternateur pour Combi bay window
Joint de remplissage d’huile sous pied de dynamo ou alternateur pour Combi bay window

115 123 – 2

Joint de remplissage d’huile sous pied de dynamo ou alternateur pour Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 101 221 B

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Clips de fixation d’accoudoir pour Combi bay window 
Clips de fixation d’accoudoir pour Combi bay window 

115 4246 – 2

Clips de fixation d’accoudoir pour Combi bay window

Années : 1968 – 1979

Référence constructeur (à titre indicatif) : 155 867 199

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Joint de queue de soupape ( diamètre 8 mm et 9 mm ) Combi bay window
Joint de queue de soupape ( diamètre 8 mm et 9 mm ) Combi bay window

255 293 – 1

Joint de queue de soupape ( diamètre 8 mm et 9 mm ) Combi bay window

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 109 619

Vendu à l’unité

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Le Combi T2 Bay Window – 1967 / 1979

En août 1967, après dix ans de bons et loyaux services, le T1 prend une retraite bien méritée. Il a joui d’un incroyable succès : plus de 1,8 millions de véhicules vendus. Le T2 le remplace et donne au Transporter un petit coup de jeune.

Un véhicule plus moderne

Le Combi T2 a grandi et est plus spacieux. Il est long maintenant de 4,45 mètres avec 1,77 m de large et 1,95 m de haut. Il est un peu plus bas mais surtout plus lumineux avec ses larges fenêtres latérales et son pare-brise avant continu.

De nombreuses innovations

Le nouveau Combi T2 n’a pas subi qu’un relookage, il bénéficie aussi d’innovations techniques. Cela le rend plus performant. Son moteur est plus puissant (50 chevaux en 1970), il a des essieux à double cardan avec bras oscillant incliné.
En 1972, une version plus sportive sort avec une puissance de 66 chevaux. Son moteur de 1,7 litre est monté plus bas, c’est ce que l’on appellera le « moteur flat » ou moteur à plat.
Autre innovation (à l’essai) : le moteur électrique : une batterie de 900 kg permettant de rouler 60 kilomètres.
Puis en 1975 et 1978, un transporter à 4 roues motrices est tenté.
En 1976, c’est la climatisation qui arrive dans le T2.

Le Combi T2 Bay Window : priorité à la sécurité

La sécurité n’est pas oubliée : le Combi T2 Bay Windows est doté d’un système de freinage à double circuit et de servofrein (à partir de 1969, en option), de freins à disque. En option aussi, les ceintures de sécurité avant et arrière. Elles deviennent de série en 1972 pour répondre aux normes de sécurité américaines. Dans ce cas, Volkswagen va même au-delà des exigences des règlements américains qui ne s’appliquent qu’aux voitures individuelles et pas aux utilitaires. De plus, le passage au pare-brise avant sans séparation améliore grandement la visibilité. En outre, sa tenue de route est plus sûre avec son essieu arrière qui est imaginé comme une barre oblique à double cardan.

La fin du Combi T2 Bay Window

Enfin, l’usine d’Hanovre arrête la construction du Transporter 2 en octobre 1979. Cependant, elle se poursuit au Brésil jusqu’en 2013. Le modèle brésilien existe, lui, en version moteur à quatre cylindres refroidi par eau (et non pas par air comme sa version originale), d’une vitesse maximale de 130 km / heure et d’une puissance de 40 chevaux pour une cylindrée de 1,4 litre. Les brésiliens sont également plus haut de 10 centimètres et possèdent une grille en plastique à l’avant pour l’aération.