Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

pot catalytique pour volkswagen T25 1,9 DH 1/83- 7/85
Pot catalytique T25 1,9 DH 1/83- 7/85

255 615

Pot catalytique T25 1,9 DH 1/83- 7/85

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 433 131 701 DX

 

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tube intermédiaire T25 1,9 DH pour supression du catalyseur
Tube intermédiaire T25 1,9 DH pour supression du catalyseur

255 614 – 1

Tube intermédiaire T25 1,9 DH pour supression du catalyseur

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 541 B

 

 

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tube intermédiaire près du pare chocs T25 1,9 DH
Tube intermédiaire près du pare chocs T25 1,9 DH

255 613

Tube intermédiaire près du pare chocs ( cylindres 2 et 4 ) T25 1,9 DH 1/83 – 7/85 sauf syncro

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 172 G

 

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tube intermédiaire côté BV T25 1,9 DH 1/83 - 7/85
Tube intermédiaire côté BV T25 1,9 DH

255 612

Tube intermédiaire côté boite de vitesses pour cylindres 1 et 3 T25 1,9 DH 1/83 – 7/85

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 171 G

 

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tuyau de sortie d'échappement T25 1,9 DH 1/83 - 7/85
Tuyau de sortie d’échappement T25 1,9 DH

255 610

Tuyau de sortie d’échappement T25 1,9 DH 1/83 – 7/85

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 021 251 185 E

 

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coude échappement droit T25 1,9 DF DG
Coude échappement droit T25 1,9 DF DG

255 609

Coude échappement droit T25

1,9 DF 8/82 – 7/92

1,9 DG 8/82 – 1986

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 251 252 E

 

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coude échappement gauche T25 1,9 DF DG
Coude échappement gauche T25 1,9 DF DG

255 608

Coude échappement gauche T25 1,9 DF 8/82 – 7/91

DG 8/82 – 1986

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 251 251 E

 

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tube échappement droit T25 1,9 8/82 - 7/85
Tube échappement droit T25 1,9 8/82 – 7/85

255 607

Tube échappement droit T25 1,9 DF DG  8/82 – 7/85

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 170 D

 

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tube échappement gauche T25 1,9 8/82 - 7/85
Tube échappement gauche T25 1,9 8/82 – 785

255 606

Tube échappement gauche T25 1,9  8/82 – 7/85 pour moteurs DF et DG

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 171 F

 

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tuyau de sortie d'échappement T25 1,9 2/82 - 7/85 moteurs DF et DG
Tuyau de sortie d’échappement T25 1,9 2/82 – 7/85

255 605

Tuyau de sortie d’échappement T25 1,9  2/82 – 7/85 moteurs DF et DG

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 071 251 185 A

 

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silencieux echappement pour volkswagen T25 2L CU et CV
Silencieux T25 1,9 8/82 – 7/85

255 589 – 1

Silencieux T25 1,9 8/82 – 7/85 pour moteurs DF DG

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 053 B

 

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kit joints et vis silencieux pour volkswagen T25 2L CU
Kit joints et vis silencieux T25 2L CU

255 602

Kit joints et vis silencieux T25 2L CU

Références constructeur données à titre indicatif : 021 298 001 / 021 298 001 A

 

 

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joint entre silencieux et boite de chauffage T25 2L CU
Joint entre silencieux et boite de chauffage T25 2L CU

255 600

Joint entre silencieux et boite de chauffage T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 251 261

 

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Joint de sortie silencieux T25 D et TD
Joint entre silencieux et tube de sortie T25 2L CU

255 599 – 2

Joint entre silencieux et tube de sortie T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 251 235

 

 

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joint entre culasse et boite de chauffage droite T25 2L CU
Joint entre culasse et boite de chauffage droite T25 2L CU

255 598

Joint entre culasse et boite de chauffage droite ( cylindres 2 et 3 ) T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 029 256 252 A

Marque : VICTOR REINZ

 

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joint entre culasse et boite de chauffage gauche T25 2L CU
Joint entre culasse et boite de chauffage gauche T25 2L CU

255 597

Joint entre culasse et boite de chauffage gauche ( cylindres 1 et 4 ) T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 029 256 251 A

 

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boite de controle de chauffage droite T25 2L CU
Boite de controle de chauffage droite T25 2L CU

255 594

Boite de contrôle de chauffage droite T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 071 256 206 A

 

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boite de controle de chauffage gauche T25 2L CU
Boite de controle de chauffage gauche T25 2L CU

255 593

Boite de contrôle de chauffage gauche T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 071 256 205 A

 

 

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Boite de chauffage droite T25 2L CU
Boite de chauffage droite T25 2L CU

255 592

Boite de chauffage droite T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 256 092

 

 

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Boite de chauffage gauche T25 2L CU
Boite de chauffage gauche T25 2L CU

255 591

Boite de chauffage gauche T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 256 091

 

 

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tuyau de sortie d'échappement pour volkswagen T25 2L CU
Tuyau de sortie d’échappement T25 2L CU

255 590

Tuyau de sortie d’échappement T25 2L CU

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 021 251 185 F

 

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silencieux echappement pour volkswagen T25 2L CU et CV
Silencieux T25 2L CU et CV

255 589

Silencieux T25 2L CU et CV

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 053 B

 

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Ecrou d'échappement T25 en cuivre M 8 x 1,25 12 mm
Ecrou d’échappement T25 en cuivre M 8 x 1,25 12 mm

255 588

Écrou d’échappement T25 en cuivre M 8 x 1,25 12 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 900 850 01

 

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joint de silencieux pour volkswagen T25 1,6 CT 7/80 - 12/82
Joint de silencieux T25 1,6 CT 7/80 – 12/82

255 586

Joint de silencieux T25 1,6 CT 7/80 – 12/82

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 251 235 A

 

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5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).