Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

kit joints et vis silencieux pour volkswagen T25 2L CU
Kit joints et vis silencieux T25 2L CU

255 602

Kit joints et vis silencieux T25 2L CU

Références constructeur données à titre indicatif : 021 298 001 / 021 298 001 A

 

 

13,50  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
joint entre silencieux et boite de chauffage T25 2L CU
Joint entre silencieux et boite de chauffage T25 2L CU

255 600

Joint entre silencieux et boite de chauffage T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 251 261

 

1,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de sortie silencieux T25 D et TD
Joint entre silencieux et tube de sortie T25 2L CU

255 599 – 2

Joint entre silencieux et tube de sortie T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 251 235

 

 

1,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
joint entre culasse et boite de chauffage droite T25 2L CU
Joint entre culasse et boite de chauffage droite T25 2L CU

255 598

Joint entre culasse et boite de chauffage droite ( cylindres 2 et 3 ) T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 029 256 252 A

Marque : VICTOR REINZ

 

5,58  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
joint entre culasse et boite de chauffage gauche T25 2L CU
Joint entre culasse et boite de chauffage gauche T25 2L CU

255 597

Joint entre culasse et boite de chauffage gauche ( cylindres 1 et 4 ) T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 029 256 251 A

 

5,58  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
boite de controle de chauffage droite T25 2L CU
Boite de controle de chauffage droite T25 2L CU

255 594

Boite de contrôle de chauffage droite T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 071 256 206 A

 

83,85  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
boite de controle de chauffage gauche T25 2L CU
Boite de controle de chauffage gauche T25 2L CU

255 593

Boite de contrôle de chauffage gauche T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 071 256 205 A

 

 

83,85  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Boite de chauffage droite T25 2L CU
Boite de chauffage droite T25 2L CU

255 592

Boite de chauffage droite T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 256 092

 

 

335,70  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Boite de chauffage gauche T25 2L CU
Boite de chauffage gauche T25 2L CU

255 591

Boite de chauffage gauche T25 2L CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 256 091

 

 

335,70  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
tuyau de sortie d'échappement pour volkswagen T25 2L CU
Tuyau de sortie d’échappement T25 2L CU

255 590

Tuyau de sortie d’échappement T25 2L CU

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 021 251 185 F

 

37,85  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
silencieux echappement pour volkswagen T25 2L CU et CV
Silencieux T25 2L CU et CV

255 589

Silencieux T25 2L CU et CV

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 053 B

 

215,48  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Ecrou d'échappement T25 en cuivre M 8 x 1,25 12 mm
Ecrou d’échappement T25 en cuivre M 8 x 1,25 12 mm

255 588

Écrou d’échappement T25 en cuivre M 8 x 1,25 12 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 900 850 01

 

0,70  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
joint de silencieux pour volkswagen T25 1,6 CT 7/80 - 12/82
Joint de silencieux T25 1,6 CT 7/80 – 12/82

255 586

Joint de silencieux T25 1,6 CT 7/80 – 12/82

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 251 235 A

Marque : HJS

 

3,35  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
collier de fixation boite de chauffage sur boite de raccord T25 1,6 CT
Collier de fixation boite de chauffage sur boite de raccord T25 1,6 CT

255 583

Collier de fixation boite de chauffage sur boite de raccord T25 1,6 CT

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 298 051 A

 

 

5,25  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint entre échappement et culasse T25 1,6 CT
Joint entre échappement et culasse T25 1,6 CT

255 172

Joint entre échappement et culasse T25 1,6 CT

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 251 261 B

 

 

1,08  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
coude de transfert de chaleur droit T25 1,6 CT 5/79 - 6/80
Coude de transfert de chaleur droit T25 1,6 CT 5/79 – 6/80

255 580

Coude de transfert de chaleur droit T25 1,6 CT 5/79 – 6/80

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 251 108

 

99,70  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
boite de transfert de chaleur droite T25 1,6 CT 5/79 - 12/82
Boite de transfert de chaleur droite T25 1,6 CT 5/79 – 12/82

255 579

Boite de transfert de chaleur droite T25

Pour moteur 1,6 CT du 5/79 au 12/82

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 251 152

 

109,00  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
coude de transfert de chaleur droit pour T25 1,6 CT 7/80 - 12/82
Coude de transfert de chaleur droit pour T25 1,6 CT 7/80 – 12/82

255 577

Coude de transfert de chaleur droit pour T25 1,6 CT 7/80 – 12/82

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 251 108 A

 

159,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
boite de fransfert de chaleur gauche T25 1,6 CT 5/79 - 6/80
Boite de fransfert de chaleur gauche T25 1,6 CT 5/79 – 6/80

255 576

Boite de transfert de chaleur gauche T25 1,6

Pour moteur 1,6 CT du 5/79  au 6/80

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 251 151

 

138,10  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
boite de chauffage droite T25 1,6 CT 5/79 - 12/82
Boite de chauffage droite T25 1,6 CT

255 575

Boite de chauffage droite T25 1,6 CT 5/79 – 12/82

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 256 106

 

 

319,90  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
boite de chauffage gauche T25 1,6 CT 5/79 - 12/82
Boite de chauffage gauche T25 1,6 CT

255 574

Boite de chauffage gauche T25 1,6 CT 5/79 – 12/82

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 256 105

 

 

319,90  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
tuyau de sortie de silencieux T25 1,6 CT 5/79 - 12/82
Tuyau de sortie de silencieux T25 1,6 CT

255 573

Tuyau de sortie de silencieux T25 1,6 CT 5/79 – 12/82

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 070 251 187 A

 

36,50  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
silencieux pour volkswagen T25 1,6 CT 7/80 - 12/82
Silencieux T25 1,6 CT 7/80 – 12/82

255 572

Silencieux T25 1,6 CT 7/80 – 12/82

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 070 251 053 C

 

114,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
joint spi de roulement arrière T25 tous modèles 5/79 - 7/92
Joint spi de roulement arrière T25

255 782

Joint spi de roulement arrière T25 tous modèles 5/79 – 7/92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 501 317

 

 

2,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist

5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).