Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

Ligne d'injection pour transporter T25/T3 1,6 D 1981 - 1987
Ligne d’injection pour transporter T25/T3 1,6 D 1981 – 1987

255 528

Ligne d’injection pour transporter T25/T3 1,6 D du 01/1981 au 07/1987

Pour moteur : CS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 198 001 A

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Poulie de distribution intermédiaire pour transporter T25/T3 diesel et turbo D
Poulie de distribution intermédiaire pour transporter T25/T3 diesel et turbo D

255 527

Poulie de distribution intermédiaire pour transporter T25/T3 diesel et turbo D

Pour entrainement de la pompe à huile

Pour moteurs : CS, JX, KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 115 021 D

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Durite d'aération sur reniflard de cache culbuteurs pour transporter T25/T3 TD
Durite d’aération sur reniflard de cache culbuteurs pour transporter T25/T3 TD

255 522

Durite d’aération sur reniflard de cache culbuteurs pour transporter T25/T3 TD

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 103 493 AE

Marque : JP GROUP

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Clip de fixation de tuyau d'eau métallique sous châssis pour transporter T25/T3
Clip de fixation de tuyau d’eau métallique sous châssis pour transporter T25/T3

255 510

Clip de fixation de tuyau d’eau métallique sous châssis pour transporter T25/T3

Pour 1900 et 2100 essence du 08/1985 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 255 121 046

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Raccord répartiteur d'eau pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 1986 – 1992
Raccord répartiteur d’eau pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 1986 – 1992

255 505

Raccord répartiteur d’eau pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 1986 – 1992

Période : 09/1986 à 07/1992 avec boite de vitesses manuelle

Apres châssis 24 – H – 022 957

Pour 1900 : DF, EY, DG, SP et 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 438 B

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Raccord répartiteur d'eau pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 -->08/1986
Raccord répartiteur d’eau pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 –>08/1986

255 504

Raccord répartiteur d’eau pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 –>08/1986

Période : 08/1982 à 08/1986 avec boite de vitesses manuelle

Jusqu’au châssis N° 24 – H – 022 956

Pour 1900 : DF, EY, DG,SP et 2100 : DJ, MV, SR

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 438

Pièce d’origine Volkswagen

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Flasque de sortie d'eau sur culasse pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Flasque de sortie d’eau sur culasse pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 503

Flasque de sortie d’eau sur culasse pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Période : 08/1985 à 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 160 D

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Joint de flasque de sortie d’eau sur thermostat pour transporter T25/T3 1900
Joint de flasque de sortie d’eau sur thermostat pour transporter T25/T3 1900

255 502

Joint de flasque de sortie d’eau sur thermostat pour transporter T25/T3 1900

De 1982 à 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 127 C

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Flasque de sortie d'eau sur thermostat pour transporter T25/T3 1900
Flasque de sortie d’eau sur thermostat pour transporter T25/T3 1900

255 501

Flasque de sortie d’eau sur thermostat pour transporter T25/T3 1900 de 1982 à 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 116

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Durite entre les 2 T sur le coté droit pour transporter T25/T3 1900
Durite entre les 2 T sur le coté droit pour transporter T25/T3 1900
Durite entre les 2 T sur le coté droit pour transporter T25/T3 1900

255 500

Durite entre les 2 T sur le coté droit pour transporter T25/T3 1900

Pour moteurs : DF, DG, DH, EY, GW de 1979 à 1985

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 130 A

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Durite d'eau du bocal de refroidissement à la pompe à eau pour transporter T25/T3 1900
Durite d'eau du bocal de refroidissement à la pompe à eau pour transporter T25/T3 1900
Durite d’eau du bocal de refroidissement à la pompe à eau pour transporter T25/T3 1900

255 498

Durite d’eau du bocal de refroidissement à la pompe à eau pour transporter T25/T3 1900

Période : 09/1986 à 07/1992

Pour moteurs : DF, EY, DG, SP

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 108 J

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Durite inférieure vase d'expansion pour Transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite inférieure vase d’expansion pour Transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 496

Durite inférieure vase d’expansion pour Transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Période : 08/1985 à 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 108 D

Ne convient pas aux modèles syncro

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Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 1,6 et 1,7 diesel
Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 1,6 et 1,7 diesel
Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 1,6 et 1,7 diesel

255 495 – 2

Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 1,6 et 1,7 diesel

Pour moteurs : 1600 CS et JX et 1700 KY

Après châssis F24 – F – 060 001

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 082

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Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 2100 essence
Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 2100 essence
Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 2100 essence

255 495 – 1

Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 2100 essence

Entre radiateur et tuyau métallique

Pour moteurs : DJ, MV, SR

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 082

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Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 1900 essence
Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 1900 essence
Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 1900 essence

255 495

Durite supérieur de radiateur pour transporter T25/T3 1900 essence

Entre radiateur et tuyau métallique

Pour 1900 : DF, EY, DG,DH, GW

Période : 01/1985 à 07/1992 après châssis F24 – F – 060 001

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 082

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Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 1,6 et 1,7 diesel
Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 1,6 et 1,7 diesel
Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 1,6 et 1,7 diesel

255 494 – 2

Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 1,6 et 1,7 diesel

Entre radiateur et tuyau métallique

Pour moteurs : 1600 CS et JX et 1700 KY

Après châssis F24 – F – 060 001

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 083 H

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Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 2100 essence
Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 2100 essence
Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 2100 essence

255 494 – 1

Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 2100 essence

Entre radiateur et tuyau métallique

Pour moteurs : DJ, MV, SR

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 083 H

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Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 1900 essence
Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 1900 essence
Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 1900 essence

255 494

Durite inférieure de radiateur pour transporter T25/T3 1900 essence

Entre radiateur et tuyau métallique

Pour 1900 : DF, EY, DG,DH, GW

Période : 01/1985 à 07/1992 après châssis F24 – F – 060 001

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 083 H

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Durite entre pipe admission et thermostat pour transporter T25/T3 1900 1986 - 1992
Durite entre pipe admission et thermostat pour transporter T25/T3 1900 1986 - 1992
Durite entre pipe admission et thermostat pour transporter T25/T3 1900 1986 – 1992

255 493

Durite entre pipe admission et thermostat pour transporter T25/T3 1900 1986 – 1992

Période : 09/1986 à 07/1992

Pour 1900 : DF, EY, DG, SP

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 058 K

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 Durite d'eau entre vase d'expansion et raccord en T pour T25/T3 1900 et 2100 pick up
 Durite d'eau entre vase d'expansion et raccord en T pour T25/T3 1900 et 2100 pick up
 Durite d’eau entre vase d’expansion et raccord en T pour T25/T3 1900 et 2100 pick up

255 492

Durite d’eau entre vase d’expansion et raccord en T pour T25/T3 1900 et 2100 pick up du 08/1985 à 07/1992

Pour 1900 : DF, EY, DG, SP et 2100 : DJ, MV, SR

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 108 E

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Durite d'eau entre tube de radiateur et purgeur pour transporter T25/T3 1900 1983 - 1985
Durite d’eau entre tube de radiateur et purgeur pour transporter T25/T3 1900  1983 – 1985
Durite d’eau entre tube de radiateur et purgeur pour transporter T25/T3 1900 1983 – 1985

255 491

Durite d’eau entre tube de radiateur et purgeur pour transporter T25/T3 1900 1983 – 1985

Pour moteurs : DF, DG, DH, EY, GW

Pour châssis après F 24 – F – 060 001

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 062 C

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Durite d'eau sur coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 2,1 85 – 92
Durite d'eau sur coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 2,1 85 – 92
Durite d’eau sur coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 2,1 85 – 92

255 489

Durite d’eau sur coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 2,1 85 – 92

Pour 2100 : DJ, MV, SR, SS du 08/1985 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 058 B

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Durite d'eau de la pipe d'admission pour transporter T25/T3 1900
Durite d'eau de la pipe d'admission pour transporter T25/T3 1900
Durite d’eau de la pipe d’admission pour transporter T25/T3 1900

255 488

Durite d’eau de la pipe d’admission pour transporter T25/T3 1900

Pour moteur 1900 DG du 08/1982 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 060

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Durite entre retour radiateur et coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite entre retour radiateur et coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite entre retour radiateur et coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 487

Durite entre retour radiateur et coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Période : 08/1985 à 07/1992

Pour 1900 : DF, EY, DG, SP et 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 062 E

Pour boite de vitesses manuelle , convient également aux modèles syncro

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5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).