Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

Durite d'eau de la pipe d'admission pour transporter T25/T3 1900
Durite d'eau de la pipe d'admission pour transporter T25/T3 1900
Durite d’eau de la pipe d’admission pour transporter T25/T3 1900

255 488

Durite d’eau de la pipe d’admission pour transporter T25/T3 1900

Pour moteur 1900 DG du 08/1982 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 060

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Durite entre retour radiateur et coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite entre retour radiateur et coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite entre retour radiateur et coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 487

Durite entre retour radiateur et coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Période : 08/1985 à 07/1992

Pour 1900 : DF, EY, DG, SP et 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 062 E

Pour boite de vitesses manuelle , convient également aux modèles syncro

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Durite supérieure répartiteur d'eau vers thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite supérieure répartiteur d'eau vers thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite supérieure répartiteur d’eau vers thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 486

Durite supérieure répartiteur d’eau vers thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Période : 09/1986 à 07/1992

Pour 1900 : DF, EY, DG, SP et 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 058 A

Ne convient pas aux modèles syncro

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Durite supérieure de vase d'expansion pour transporter T25/T3 1900 et 2100
Durite supérieure de vase d'expansion pour transporter T25/T3 1900 et 2100
Durite supérieure de vase d’expansion pour transporter T25/T3 1900 et 2100

255 485

Durite supérieure de vase d’expansion pour transporter T25/T3 1900 et 2100

Relie le vase au raccord en T du circuit de refroidissement

Période : 08/1985 au 07/1992

Pour 1900 : DF, EY, DG, SP et 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 058 H

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Durite d'eau entre purge et pompe à eau pour transporter T25/T3 1900
Durite d'eau entre purge et pompe à eau pour transporter T25/T3 1900
Durite d’eau entre purge et pompe à eau pour transporter T25/T3 1900

255 484

Durite d’eau entre purge et pompe à eau pour transporter T25/T3 1900

Période : 08/1982 à 07/1985

Pour moteurs : DF, DG, DH, EY, GW

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 103 C

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Durite d’eau sur culasse gauche pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 avec clim
Durite d’eau sur culasse gauche pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 avec clim

255 483

Durite d’eau sur culasse gauche pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 de 1986 à 1992

Période : 08/1985 à 07/1992

Pour 1900 : DG, SP et 2100 : DJ, MV, SR,SS

Pour Véhicules avec climatisation

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 058 M

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Durite d'eau sur culasse gauche pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 de 1986 à 1992
Durite d'eau sur culasse gauche pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 de 1986 à 1992
Durite d’eau sur culasse gauche pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 de 1986 à 1992

255 482

Durite d’eau sur culasse gauche pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 de 1986 à 1992

Période : 08/1985 à 07/1992

Pour 1900 : DG, SP et 2100 : DJ, MV, SR,SS

Pour Véhicules sans climatisation

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 058 C

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Durite entre distributeur d'eau et culasse droite pour transporter T25/T3 1900 et 2100
Durite entre distributeur d'eau et culasse droite pour transporter T25/T3 1900 et 2100
Durite entre distributeur d’eau et culasse droite pour transporter T25/T3 1900 et 2100

255 481

Durite entre distributeur d’eau et culasse droite pour transporter T25/T3 1900 et 2100

Période : 09/1986 au 07/1992

Pour 1900 : DF, DG, SP, EY et 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 130 B

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Durite entre distributeur d'eau et culasse droite pour transporter T25/T3
Durite entre distributeur d’eau et culasse droite pour transporter T25/T3
Durite entre distributeur d’eau et culasse droite pour transporter T25/T3

255 480

Durite entre distributeur d’eau et culasse droite pour transporter T25/T3

Pour 1900

Période : 08/1985 à 08/1986

Pour 1900 : DF, DG, SP, EY

Ne convient pas aux modèles syncro

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 121 130 A

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Durite entre soupape de purge et pompe à eau pour transporter T25/T3 1900
Durite entre soupape de purge et pompe à eau pour transporter T25/T3 1900
Durite entre soupape de purge et pompe à eau pour transporter T25/T3 1900

255 479

Durite entre soupape de purge et pompe à eau pour transporter T25/T3 1900

Période : 1980 à 1985

Pour moteurs : DF, DG, DH, EY, GW

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 073 E

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Nourrice de remplissage de liquide de refroidissement pour transporter T25/T3
Nourrice de remplissage de liquide de refroidissement pour transporter T25/T3

255 476

Nourrice de remplissage de liquide de refroidissement pour transporter T25/T3

Réservoir situé derrière la trappe pour le contrôle des niveaux

Pour moteurs 1,6 diesel et turbo diesel / 1,7 diesel / 1,9 et 2,1 essence

Période : 08/1982 à 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 403

Pièce d’origine Volkswagen

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Bouchon métallique de vase d'expansion pour transporter T25/T3 de 1981 à 1984
Bouchon métallique de vase d’expansion pour transporter T25/T3 de 1981 à 1984

255 475

Bouchon métallique de vase d’expansion pour transporter T25/T3 de 1981 à 1984

Pour 1600 diesel , moteur CS du 01/1981 au 01/1984

Pour 1900 essence moteurs ( DF, DG, DH, DY ) du 08/1982 au 04/1983

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 321

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Durite d'eau entre boitier de thermostat et durite d'eau métallique pour T25/T3 1,9 et 2,1
Durite d’eau entre boitier de thermostat et durite d’eau métallique pour T25/T3 1,9 et 2,1
Durite d’eau entre boitier de thermostat et durite d’eau métallique pour T25/T3 1,9 et 2,1

255 473

Durite d’eau entre boitier de thermostat et durite d’eau métallique pour T25/T3 1,9 et 2,1

Période : 08/1985 à 07/1992

Pour 1900 : DF, EY, DG, SP et 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 073 H

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Durite d'eau entre la pompe et l'échangeur d'huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite d'eau entre la pompe et l'échangeur d'huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite d’eau entre la pompe et l’échangeur d’huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 472

Durite d’eau entre la pompe et l’échangeur d’huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Période : 08/1985 à 07/1992

Pour 1900 : DG, SP et 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 058 J

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Durite d'eau entre thermostat et échangeur d'huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite d'eau entre thermostat et échangeur d'huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite d’eau entre thermostat et échangeur d’huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 471

Durite d’eau entre thermostat et échangeur d’huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Période : 08/1985 à 07/1992

Pour 1,9 : DG, SP et 2,1 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 058 E

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Durite d'eau entre pompe à eau et échangeur huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite d'eau entre pompe à eau et échangeur huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite d’eau entre pompe à eau et échangeur huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 470

Durite d’eau entre pompe à eau et échangeur huile pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Période : 08/1985 à 07/1992

Pour 1,9 : DG, SP et 2,1 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 058 G

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Durite d'eau entre échangeur d'huile et thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite d'eau entre échangeur d'huile et thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Durite d’eau entre échangeur d’huile et thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 469

Durite d’eau entre échangeur d’huile et thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Période : 08/1985 à 07/1992

Pour moteurs 1,9 : DG, SP et 2,1 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 058 D

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Clip de sonde de température 20 mm pour transporter T25/T3 1,9/2,1 et 1,6/1,7 D
Clip de sonde de température 20 mm pour transporter T25/T3 1,9/2,1 et 1,6/1,7 D

705 073 – 1

Clip de fixation de sonde de température 20 mm pour transporter T25/T3 1,9/2,1 et 1,6/1,7 D

Pour période : 08/1985 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 032 121 142 / 025 121 142

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Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 syncro 1985 – 1992
Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 syncro 1985 – 1992

255 467

Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 syncro

Période : 08/1985 – 07/1992

Pour moteurs 1,9 : DG, SP et 2,1 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 117 E

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Boitier de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 DG 1985 – 1992
Boitier de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 DG 1985 – 1992

255 466

Boitier de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 DG

Période : 8/85 – 7/92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 115 A

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Boitier de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 de 1985 à 1992
Boitier de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 de 1985 à 1992

255 465

Boitier de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 de 1985 à 1992

Avec sortie pour échangeur

Pour 1,9 : DF et EY et 2,1 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 115

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Joint torique coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Joint torique coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 464

Joint torique coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Entre tuyau métallique et boitier de thermostat

Dimensions : 26 x 3 mm

Pour 1900 : DF, DG, EY, SP et 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 902 78 101

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Chapeau de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Chapeau de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 463

Chapeau de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 du 08/1985 au 07/1992

Pour 1900 : DF, DG, EY, SP et 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 114

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Joint torique de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Joint torique de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 461

Joint torique de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Années : 08/1982 à 07/1992

Dimensions : 60 x 3,5 mm

Pour 1900 : DF, DG, DH, GW, SP et 2100 : DJ, MV, SR,SS

Références constructeur (à titre indicatif) : N 901 368 02 / 035 121 119

Marque : FEBI

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5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).