Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

Cache culbuteurs pour transporter T25/T3 2L air
Cache culbuteurs pour transporter T25/T3 2L air

255 379

Cache culbuteurs pour transporter T25/T3 2L air

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 101 471 R

19,55  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Coussinets de vilebrequin cote standard pour transporter T25/T3 1600
Coussinets de vilebrequin cote standard pour transporter T25/T3 1600

255 265

Coussinets de vilebrequin cote standard pour transporter T25/T3 1600

Pour moteur CT et CZ du 05/1979 au 12/1982

Référence constructeur (à titre indicatif) : 070 198 461

Marque : KS

61,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Poussoir de soupape mécanique pour transporter T25/T3 D/TD de 1981 à 1992
Poussoir de soupape mécanique pour transporter T25/T3 D/TD de 1981 à 1992

255 225 – 1

Poussoir de soupape mécanique pour transporter T25/T3 D/TD de 1981 à 1992

Du 01/1981 au 07/1992

Pour 1600 CS et JX

Pour 1700 KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 056 109 311 A

Marque : FEBI

13,70  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Pompe à essence pour transporter T25/T3 1,6 et 1,9 L
Pompe à essence pour transporter T25/T3 1,6 et 1,9 L

255 220

Pompe à essence pour transporter T25/T3 1,6 et 1,9 L

Pour 1,6 CT et 1,9 refroidi par eau : DG, DF, SP

Entrée : 8 mm

Sortie : 6 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 127 025 A

Marque : JP GROUP

24,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Pompe à eau pour transporter T25/T3 1900 7/85 - 7/92
Pompe à eau pour transporter T25/T3 1900 7/85 – 7/92

255 218

Pompe à eau pour transporter T25/T3 1900 7/85 – 7/92

( modèle sans sortie d’eau pour échangeur d’huile )

Pour 1900 : DG, DF, EY, SP

Références constructeur (à titre indicatif) : 025 121 010 B / 025 121 010 E

Marque : MAGNETI MARELLI

Livrée avec les joints

52,30  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Set de 8 joints de soupapes 8 mm pour transporter T3/T25 D / TD
Set de 8 joints de soupapes 8 mm pour transporter T25/T3 D / TD

255 203

Set de 8 joints de soupapes 8 mm pour transporter T25/T3 D / TD

Pour moteurs 1,6 CS et JX / pour moteur 1,7 KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 026 109 675 / 035 109 675 / 056 109 675

Marque : ELRING

4,86  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint 26 x 3 mm sur pipe d'eau pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 essence
Joint 26 x 3 mm sur pipe d’eau pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 essence

255 198

Joint 26 x 3 mm sur pipe d’eau pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 essence

Entre pipe d’eau et culasse droite

Entre pipe d’eau et boitier thermostat

Pour 1900 : DF, EY, DG, SP

Pour 2100 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 902 78 101

Pièce d’origine Volkswagen

3,40  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint torique de volant moteur pour transporter T25/T3 1,9 / 2 / 2,1 essence
Joint torique de volant moteur pour transporter T25/T3 1,9 / 2 / 2,1 essence

255 197

Joint torique de volant moteur pour transporter T25/T3 1,9 / 2 / 2,1 essence

Dimensions : 58,6 x 3 mm

Pour 1900 : DF, DG, DH, EY, GW, SP

Pour 2L : CU et CV

Pour 2100 : DJ, MV, SR

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 105 279

1,86  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint torique de thermostat pour transporter T25/T3 1900 – 2100
Joint torique de thermostat pour transporter T25/T3 1900 – 2100

255 196 – 1

Joint torique de thermostat pour transporter T25/T3 1900 – 2100

Pour 1900 : DF, DG, DH, GW, SP

Pour 2100 : DJ, MV, SR, SS

Dimensions : 60 x 3,5 mm

Références constructeur (à titre indicatif) : 034121119 / 035121119 / N 901 36 802

Marque : FEBI

0,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint sur carter du tube de remplissage d'huile transporter T25/T3 D et TD 81 - 92
Joint sur carter du tube de remplissage d’huile transporter T25/T3 D et TD 81 – 92

255 187

Joint sur carter du tube de remplissage d’huile transporter T25/T3 D et TD 81 – 92

Pour moteurs 1,6 : CS, JX et 1,7 : KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 115 315 A

4,58  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de culasse 3 crans 1,61 mm pour transporter T25/T3 1,7 D 10/86-7/92
Joint de culasse 3 crans 1,61 mm pour transporter T25/T3 1,7 D 10/86-7/92

255 153

Joint de culasse 3 crans 1,61 mm pour transporter T25/T3 1,7 D 10/86-7/92

Pour moteur : KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 033 103 383 M

Marque : ELRING

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

42,80  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de culasse 3 crans 1,61 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 8/85-7/92
Joint de culasse 3 crans 1,61 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 8/85-7/92

255 152

Joint de culasse 3 crans 1,61 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 8/85-7/92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 103 383 FG

Marque : ELRING ou VICTOR REINZ

29,95  Lire la suite
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de culasse 2 crans 1,57 mm pour transporter T25/T3 1,7 D 10/86 - 07/92
Joint de culasse 2 crans 1,57 mm pour transporter T25/T3 1,7 D 10/86 – 07/92

255 150

Joint de culasse 2 crans 1,57 mm pour transporter T25/T3 1,7 D 10/86 – 07/92

Pour moteur type : KY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 033 103 383 L

Marque : ELRING

47,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de culasse 2 crans 1,57 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 8/85 ->
Joint de culasse 2 crans 1,57 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 8/85 ->

255 149

joint de culasse 2 crans 1,57 mm pour transporter T25/T3 1,6 Det TD 8/85 ->

Pour moteurs : CS et JX

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 103 383 FF

Marque : VICTOR REINZ

29,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de culasse 2 crans 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 1981 - 1985
Joint de culasse 2 crans 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 1981 – 1985

255 148

Joint de culasse 2 crans 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD

Pour transporter du 01/1981 au 07/1985

Pour moteur CS apres numero moteur 000 339

Pour moteur JX apres numero moteur 000 001

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 103 383 FM

Marque : ELRING

29,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de culasse 1 cran 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD
Joint de culasse 1 cran 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 08/1985 ->

255 145

Joint de culasse 1 cran 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD

Pour transporter du 08/1985 au 07/1992

Moteurs : CS et JX

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 103 383 FE

Marque : VICTOR REINZ

29,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de pipe d'admission transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Joint de pipe d’admission transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 140

Joint de pipe d’admission transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Cale de 4 mm d’épaisseur

Pour 1,9 DG, DF

Pour 2,1 DJ

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 129 717 C

6,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de pipe d'admission double T25/T3 1900
Joint de pipe d’admission double T25/T3 1900

255 138

Joint de pipe d’admission double T25/T3 1900

Pour moteurs : DF et EY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 129 717 E

1,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1,9 et 2,1
Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1,9 et 2,1

255 135 – 3

Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1,9 et 2,1 à partir de 1986

Pour moteurs : 1,9 DF, DG, EY, FH, GW, SP et 2,1 DJ, MV, SR, SS

Guide à collet

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 101 417 A

7,15  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 2L
Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 2L

255 135 – 2

Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 2L

Pour moteurs : CU, CV

Guide à collet

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 101 417 A

7,15  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1600
Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1600

255 135 – 1

Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1600

Pour moteurs : CT, CZ

Guide à collet

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 101 417 A

7,15  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Guide de soupape d'admission 8 mm pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Guide de soupape d’admission 8 mm pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 133 – 1

Guide de soupape d’admission 8 mm pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Pour 1,9 DF, DG, EY, DH, GW, SP

Pour 2,1 DJ, MV, SR, SS à partir de 1986

Guide à collet

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 101 403 A

7,65  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Flasque de carburateur 34 PICT pour transporter T25/T3 1900
Flasque de carburateur 34 PICT pour transporter T25/T3 1900

255 127

Flasque de carburateur 34 PICT pour transporter T25/T3 1900

Pour 1900 DF, EY du 08/1982 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 129 761

29,40  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 08/1985 – 07/1992
Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 08/1985 – 07/1992

255 098

Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 08/1985 – 07/1992

Pour 1,9 : DF, EY, DG, SP

Pour 2,1 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 114

19,75  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist

5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).