Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

Joint de culasse 2 crans 1,57 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 8/85 ->
Joint de culasse 2 crans 1,57 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 8/85 ->

255 149

joint de culasse 2 crans 1,57 mm pour transporter T25/T3 1,6 Det TD 8/85 ->

Pour moteurs : CS et JX

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 103 383 FF

Marque : VICTOR REINZ

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Joint de culasse 2 crans 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 1981 - 1985
Joint de culasse 2 crans 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 1981 – 1985

255 148

Joint de culasse 2 crans 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD

Pour transporter du 01/1981 au 07/1985

Pour moteur CS apres numero moteur 000 339

Pour moteur JX apres numero moteur 000 001

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 103 383 FM

Marque : ELRING

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Joint de culasse 1 cran 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD
Joint de culasse 1 cran 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD 08/1985 ->

255 145

Joint de culasse 1 cran 1,53 mm pour transporter T25/T3 1,6 D et TD

Pour transporter du 08/1985 au 07/1992

Moteurs : CS et JX

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 103 383 FE

Marque : VICTOR REINZ

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Joint de pipe d'admission transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Joint de pipe d’admission transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 140

Joint de pipe d’admission transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Cale de 4 mm d’épaisseur

Pour 1,9 DG, DF

Pour 2,1 DJ

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 129 717 C

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Joint de pipe d'admission double T25/T3 1900
Joint de pipe d’admission double T25/T3 1900

255 138

Joint de pipe d’admission double T25/T3 1900

Pour moteurs : DF et EY

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 129 717 E

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Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1,9 et 2,1
Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1,9 et 2,1

255 135 – 3

Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1,9 et 2,1 à partir de 1986

Pour moteurs : 1,9 DF, DG, EY, FH, GW, SP et 2,1 DJ, MV, SR, SS

Guide à collet

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 101 417 A

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Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 2L
Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 2L

255 135 – 2

Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 2L

Pour moteurs : CU, CV

Guide à collet

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 101 417 A

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Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1600
Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1600

255 135 – 1

Guide de soupape échappement 9 mm T25/T3 1600

Pour moteurs : CT, CZ

Guide à collet

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 101 417 A

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Guide de soupape d'admission 8 mm pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1
Guide de soupape d’admission 8 mm pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

255 133 – 1

Guide de soupape d’admission 8 mm pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1

Pour 1,9 DF, DG, EY, DH, GW, SP

Pour 2,1 DJ, MV, SR, SS à partir de 1986

Guide à collet

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 101 403 A

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Flasque de carburateur 34 PICT pour transporter T25/T3 1900
Flasque de carburateur 34 PICT pour transporter T25/T3 1900

255 127

Flasque de carburateur 34 PICT pour transporter T25/T3 1900

Pour 1900 DF, EY du 08/1982 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 129 761

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Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 08/1985 – 07/1992
Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 08/1985 – 07/1992

255 098

Coiffe de thermostat pour transporter T25/T3 1,9 et 2,1 08/1985 – 07/1992

Pour 1,9 : DF, EY, DG, SP

Pour 2,1 : DJ, MV, SR, SS

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 114

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Bougie d'allumage pour transporter T25/T3 2L
Bougie d’allumage pour transporter T25/T3 2L

255 092

Bougie d’allumage pour transporter T25/T3 2L

Pour moteurs : CU, CV à culots longs

Référence constructeur (à titre indicatif) : N017 81 126

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Boitier de thermostat pour transporter T25/T3 1900 et 2100 08/1985 ->
Boitier de thermostat pour transporter T25/T3 1900 et 2100 08/1985 ->

255 090

Boitier de thermostat pour transporter T25/T3 1900 et 2100 08/1985 ->

Pour 1900 : DF, EY

Pour 2100 : DJ, MV, SR

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 115

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Bague de tête de bielle pour transporter T25 / T3 D et TD
Bague de tête de bielle pour transporter T25 / T3 D et TD

255 086 – 1

Bague de tête de bielle pour transporter D et TD

Pour moteurs : CS et JX

Diamètre : 24 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 069 105 431 A
Vendue à l’unité

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Bague de tête de bielle pour transporter T25/T3 2L
Bague de tête de bielle pour transporter T25/T3 2L

255 085

Bague de tête de bielle pour transporter T25/T3 2L

Pour moteur 2L : CU

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 105 431 A

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Joint 19.5 x 3.6 mm pour sonde de température d’eau 20 mm transporter T3
Joint 19.5 x 3.6 mm pour sonde de température d’eau 20 mm transporter T3

255 069 – 1

Joint 19.5 x 3.6 mm pour sonde de température d’eau 20 mm transporter T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 903 168 02

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Piston d'étrier de frein avant pour transporter T25/T3
Piston d’étrier de frein avant pour transporter T25/T3

216 939 – 1

Piston d’étrier de frein avant pour transporter T25/T3

Diamètre : 54 mm

Hauteur : 33 mm

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Joint d'axe de pompe injection pour transporter T25/T3 diesel et TD
Joint d’axe de pompe injection pour transporter T25/T3 diesel et TD

255 1214

Joint d’axe de pompe injection pour transporter T25/T3 diesel et TD

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 130 684 A

Marque : BOSCH

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Clignotant avant droit blanc pour transporter T25/T3
Clignotant avant droit blanc pour transporter T25/T3

255 1067

Clignotant avant droit blanc pour transporter T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 953 142

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Clignotant avant gauche blanc pour transporter T25/T3
Clignotant avant gauche blanc pour transporter T25/T3

255 1066

Clignotant avant gauche blanc pour transporter T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 953 141

Livré sans porte ampoule, ni ampoule

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Clignotant avant droit fumé pour transporter T25/T3
Clignotant avant droit fumé pour transporter T25/T3

255 1065

Clignotant avant droit fumé pour transporter T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 953 142 S

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Clignotant avant gauche fumé pour transporter T25/T3
Clignotant avant gauche fumé pour transporter T25/T3

255 1064

Clignotant avant gauche fumé pour transporter T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 953 141 S

Livré sans porte ampoule, ni ampoule

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Gaine caoutchouc du hayon arrière pour transporter T25/T3
Gaine caoutchouc du hayon arrière pour transporter T25/T3

255 979

Gaine caoutchouc du hayon arrière pour transporter T25/T3

Permet de protéger les fils électrique du dégivrage et essuie glace

Référence constructeur (à titre indicatif) : 321 971 840

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Kit tuyaux rigides de frein pour transporter T25/T3 07/1985 – 07/1987
Kit tuyaux rigides de frein pour transporter T25/T3 07/1985 – 07/1987

255 843

Kit tuyaux rigides de frein pour transporter T25/T3 07/1985 – 07/1987

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 698 005 C

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5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).