Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

Caoutchouc de pédale frein ou embrayage Transporter T25 05/1979 au 07/1992
Caoutchouc de pédale frein ou embrayage Transporter T25 05/1979 au 07/1992

255 1195 – 2

Caoutchouc de pédale frein ou embrayage Transporter T25 05/1979 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 721 173 A

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Clip de bouton de poignée de basculement de siège Transporter T25 caravelle
Clip de bouton de poignée de basculement de siège Transporter T25 caravelle

115 4707 – 1

Clip de bouton de poignée de basculement de siège Transporter T25 caravelle

Pour sièges arrière

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 881 247

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Bouton de poignée de basculement de siège Transporter T25 caravelle
Bouton de poignée de basculement de siège Transporter T25 caravelle

216 832 – 1

Bouton de poignée de basculement de siège Transporter T25 caravelle

Pour le basculement de dossier de siège arrière T25 caravelle du 05/1979 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 881 633 E

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Phare H 4 gauche ou droit Transporter T25/T3
Phare H 4 gauche ou droit Transporter T25/T3

255 1058

Phare H 4 gauche ou droit Transporter T25/T3

Pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992

Livré sans le support métal, sans veilleuse

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 941 105 A

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Vis réglage inférieure phare avant rectangulaire extérieur Transporter T25/T3
Vis de réglage inférieure de phare avant rectangulaire extérieur Transporter T25/T3

255 1061

Vis de réglage inférieure de phare avant rectangulaire extérieur Transporter T25/T3

Pour réglage horizontal , 2 Vis nécessaires par véhicule

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 191 941 297

Vendu à l’unité

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Capuchon protection contact klaxon T25/T3
Capuchon protection contact klaxon T25/T3

216 411 – 3

Capuchon protection contact klaxon T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 951 195 A

Vendu à l’unité

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klaxon 12 volts t25/t3
Klaxon 12 Volts T25/T3
Klaxon 12 Volts T25/T3

705 521 – 5

Klaxon 12 Volts T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 191 951 113 A

Marque : TOPRAN

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flasque-vilebrequin-avec-joint-spi-t25-t3-diesel-turbo-d
Flasque de vilebrequin avec joint spi pour T25/T3 diesel et turbo D

255 026 – 1

Flasque de vilebrequin avec joint spi pour T25/T3 diesel et turbo D

Avec joint spi : 85 x 105 x 11 mm

Références constructeur (à titre indicatif) : 068 103 171 F / 051 103 172 A / 053 103 173 / 068 103 171 G

Marque : TOPRAN

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flasque-eau-culasse-t25-t3-16-d-12-88-5-92
Flasque d’eau sur culasse T25/T3 1,6 TD et 1,7 D du 12/1988 au 05/1992

255 066

Flasque d’eau sur culasse T25/T3 1,6 TD et 1,7 D du 12/1988 au 05/1992

Pour sondes à clips

Références constructeur (à titre indicatif) : 068 121 132 / 068 132 132 AE / 068 121 133 AB

Marque : TOPRAN

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ecrou-culasse-t25-t3-diametre-10-mm
Écrou de culasse T25/T3 diamètre 10 mm

115 022 – 1

Écrou de culasse T25/T3 diamètre 10 mm

Pour T25 2L type moteur CU

Besoin de 16 écrous par moteur

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 101 457

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ampoule-12-w-bouton-warning-phare-t25-t3
Ampoule 1,2 w bouton de warning ou phare T25/T3

255 1088

Ampoule 1,2 w bouton de warning ou phare T25/T3

Ampoule de type 12 V  W2 x 4,6 D

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 017 75 12

Vendue à l’unité

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support-ampoule-interrupteur-phare-t25-t3
Support d’ampoule interrupteur de phare T25/T3

255 1077

Support d’ampoule interrupteur de phare T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 141 957 397 A

Vendu à l’unité sans ampoule

Référence ampoule 255 1088

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clip fixation panneau porte transporter T25/T3
Clip de fixation de panneau de porte transporter T25/T3

255 1154 – 1

Clip de fixation de panneau de porte transporter T25/T3

Convient également pour le panneau de coffre

Référence constructeur (à titre indicatif) : 823 867 299

Vendu à l’unité

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clavette soupape 3 encoches T25/T3 1,6 CT
Clavette de soupape 3 encoches T25/T3 1,6 CT

255 294 – 5

Clavette de soupape 3 encoches T25/T3 1,6 CT

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 109 651 A

Vendue à l’unité

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capuchon bras essuie-glace transporter T25/T3
Capuchon sur bras d’essuie-glace transporter T25/T3

255 987 – 2

Capuchon sur bras d’essuie-glace transporter T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 133 955 435

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Tuyau lave glace transporter T25/T3
Tuyau de lave glace transporter T25/T3

255 1217 – 2

Tuyau de lave glace transporter T25/T3

Diamètre : 4 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : N02 030 11

Vendu au mètre

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Raccord T tuyau lave glace Transporter T25
Raccord en T de tuyau de lave glace Transporter T25

255 1216

Raccord en T de tuyau de lave glace Transporter T25

Pour tous modèles de 1979 à 1992

Pour tuyau diamètre 4 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 201 943 B

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Vis réglage horizontal phare avant rectangulaire Transporter T25/T3
Vis de réglage horizontal de phare avant rectangulaire Transporter T25/T3

255 1060

Vis de réglage horizontal de phare avant rectangulaire Transporter T25/T3

Vis de fixation supérieure extérieure du phare rectangulaire pour réglage horizontal.

2 vis nécessaires par véhicule.

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 255 941 141 C

Vendu à l’unité

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Courroie alternateur Transporter T25 1600 CT et 2000 CU
Courroie d’alternateur Transporter T25 1600 CT et 2000 CU

255 100

Courroie d’alternateur Transporter T25 1600 CT et 2000 CU 10 x 1175 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif

070 903 137

 

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Thermo contact ventilo 3 fiches 87/93° Transporter T25
Thermo contact ventilo 3 fiches 87/93° Transporter T25

255 075 – 1

Thermocontact ventilo 3 fiches 87/93° Transporter T25

Référence constructeur donnée à titre indicatif

251 959 481 G

Marque MEYLE

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Courroie alternateur transporter T25 10x1100
Courroie alternateur transporter T25 10×1100

255 046

Courroie alternateur transporter T25 10×1100

Pour transporter T25 1,9 et 2,1 essence refroidis par eau

du 04/86 au 07/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif

025 903 137 G

Qualité Allemande

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Vis volant moteur Transporter T25 D / TD
Vis de volant moteur Transporter T25 D et TD

255 037 – 1

Vis de volant moteur Transporter T25 D et TD

Pour transporter 1,6 D ( CS ) , 1,6 TD ( JY ) et 1,7 D ( KY )

Besoin de 6 vis par véhicule

Référence constructeur donnée à titre indicatif : N 902 06 103

MARQUE : LUK

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Interrupteur warning Transporter T25/T3 05/79 - 07/83
Interrupteur de warning Transporter T25/T3 05/79 – 07/83

255 1098 – 1

Interrupteur de warning Transporter T25/T3

Pour Transporter T25/T3 de 05/1979 à 07/1983 jusqu’au châssis F-24-D-200 000

Références constructeur données à titre indicatif

161 953 235 B / 161 953 235 A

Attention 2 montages , contrôlez la référence sur votre ancien interrupteur.

Marque : FEBI

 

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Joint de sabot de vitre Transporter T25/T3
Joint de sabot de vitre Transporter T25/T3

255 955 – 1

Joint de sabot de vitre Transporter T25/T3

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 831 837 565

Vendu à l’unité

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5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).