Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

Pompe lave glace arrière Transporter T25/T3
Pompe de lave glace arrière Transporter T25/T3

255 994 – 2

Pompe de lave glace arrière Transporter T25/T3

Fixée sur le bocal de lave glace transporter T25/T3 de 1979 à 1992

Références constructeur données à titre indicatif : 431 955 651 / 171 955 651 / 437 955 651

Marque : MEYLE

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Contacteur démarreur Transporter T25/T3
Contacteur de démarreur Transporter T25/T3

255 1093 – 1

Contacteur de démarreur Transporter T25/T3

Pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992

Référence constructeur donnée à titre indicatif

111 905 865 L

Marque TOPRAN

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Joint trappe visite moteur Transporter T25
Joint de trappe à visite moteur Transporter T25 5/79-7/92

255 162

Joint de trappe à visite moteur Transporter T25 5/79-7/92

Longueur : 3050 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 813 133 B

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Interrupteur de ventilation de chauffage Transporter T25/T3
Interrupteur de ventilation de chauffage Transporter T25/T3

255 1096 – 2

Interrupteur de ventilation de chauffage Transporter T25/T3

Pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992 sans climatisation

Références constructeur (à titre indicatif) : 171 959 511 / 191 959 511

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Courroie d'alternateur 45 et 65 A Transporter T25 D et TD
Courroie d’alternateur 45 et 65 A Transporter T25 D et TD

255 101

Courroie d’alternateur 45 et 65 A Transporter T25 D et TD 10 x 600 mm

Pour Transporter T25 de 1981 à 1988

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 903 137 AF / 068 903 137 C / 069 145 107

Marque MEYLE ou BOSCH

Pour éviter les erreurs, vérifiez les dimensions inscrites
sur votre courroie d’origine

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Sonde de température noire 2 broches 20 mm Transporter T25 8/84 - 07/92
Sonde de température noire 2 broches 20 mm transporter T25 8/84 – 07/92

255 077

Sonde de température noire 2 broches 20 mm transporter T25  8/84 – 07/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 919 501 D

 

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Courroie de climatisation Transporter T25 D et TD
Courroie de climatisation Transporter T25 D et TD

255 103

Courroie de climatisation Transporter T25 D et TD

Dimensions : 10 X 625 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 027 903 137

Pour éviter les erreurs, vérifiez les dimensions inscrites
sur votre courroie d’origine

Marque MEYLE

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Fusible de préchauffage transporter T25/T3
Fusible de préchauffage transporter T25/T3

255 1113

Fusible de préchauffage transporter T25/T3

Pour transporter T25/T3 diesel et turbo diesel

Fusible 50 Ampères

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 017 125 1

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Goujon de réparation de culasse transporter T25
Goujon de réparation de culasse transporter T25 M8/M10 x 38 mm

255 289 – 1

Goujon de réparation de culasse transporter T25 M8/M10 x 38 mm

Goujon de réparation d’échappement sur culasse

Pour transporter T25 essence

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 014 483 2

Vendu à l’unité

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filtre-huile-visser-t-25-diesel-turbo-diesel-1979-1991
Filtre à huile à visser T 25 Diesel et Turbo Diesel de 1979 à 1991

255 000 B

Filtre à huile à visser T 25 Diesel et Turbo Diesel de 1979 à 1991

Pour moteurs de types : CS JX KY

Filetage : 3/4

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 115 561 B

Qualité supérieure

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Joint flasque alu vilebrequin Transporter T25 D TD cote poulie
Joint pour flasque alu vilebrequin Transporter T25 D et TD cote poulie

255 174 – 1

Joint pour flasque alu vilebrequin Transporter T25 D et TD coté poulie

Références constructeur données à titre indicatif

056 103 161 / 026 103 161 B / 026 103 161 A

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Joint torique pompe vide Transporter T25 D TD
Joint torique de pompe à vide Transporter T25 D et TD

255 057

Joint torique de pompe à vide Transporter T25 D et TD

Dimensions : 36 x 42 x 3 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 145 119

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Ecrou pour vis de de réglage de culbuteur 9 mm Transporter T25
Ecrou pour vis de de réglage de culbuteur 9 mm Transporter T25 1,6 et 1,9

255 436

Écrou pour vis de de réglage de culbuteur 9 mm Transporter T25 1,6 et 1,9

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 011 153 1

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Bougie WR7DC+ Transporter T25 1,9 et 2,1 essence
Bougie WR7DC+ Transporter T25 1,9 et 2,1 essence

255 442

Bougie WR7DC+ Transporter T25 1,9 et 2,1 essence

Pour moteurs refroidis par eau, culot long

Références constructeur (à titre indicatif) : 101 000 006 AC / 101 000 005 AB / N 017 811 39 / 101 000 002 AB

Marque : BOSCH

Vendue à l’unité

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Bougie triple électrodes W7DTC Transporter T25 1,9 et 2,1 essence
Bougie triple électrodes W7DTC Transporter T25 1,9 et 2,1 essence

255 443

Bougie triple électrodes culot long W7DTC Transporter T25 1,9 et 2,1 essence

Pour moteurs 1,9 et 2,1 essence refroidis par eau

Références constructeur (à titre indicatif) : 101 000 001 AC / 101 000 005 AB / 101 000 027 AA

Marque : BOSCH

Vendue à l’unité

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Vase d'expansion avec bouchon Transporter T25/T3
Vase d’expansion avec bouchon Transporter T25/T3 1,9 et 2,1 8/85 – 7/92

255 474

Vase d’expansion avec bouchon Transporter T25/T3 1,9 et 2,1 8/85 – 7/92

Avec trou pour sonde de niveau

pour moteurs 1,9 ( DF, DG, DH )  et 2,1 ( DJ )

Références constructeur données à titre indicatif : 025 121 403 B / 025 121 407 A

Marque : FEBI

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Sonde de température d'eau bleue 2 broches Transporter T25/T3
Sonde de température d’eau bleue 2 broches Transporter T25/T3 08/85 – 07/92

255 478 – 1

Sonde de température d’eau bleue 2 broches Transporter T25/T3 08/85 – 07/92

Diamètre 20 mm

Pour T25 1,9 essence ( DH, GW ) et 2,1 essence ( DJ, MV, SR, SS )

Livrée sans joint ( 255 069 )

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 906 041 A

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Joint de cache culbuteurs caoutchouc Transporter T25/T3 D et TD
Joint de cache culbuteurs caoutchouc Transporter T25/T3 D et TD

255 521

Joint de cache culbuteurs caoutchouc Transporter T25/T3 D et TD

Remplace le joint liège et les 2 joints caoutchouc.

Référence constructeur (à titre indicatif) : 026 198 025 C / 026 198 025 B

Marque : FEBI

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Nez d'injecteur Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D
Nez d’injecteur Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

255 530

Nez d’injecteur Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 068 130 211 B

Marque : TOPRAN

 

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Pompe à huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D
Pompe à huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

255 534

Pompe à huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

Pour moteur 1,6 D ( CS ), 1,6 TD ( JX ), 1,7 D ( KY )

Références constructeur (à titre indicatif) : 068 115 105 BP / 068 115 105 AQ

Marque : FEBI

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Tuyau de remplissage d'huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D
Tuyau de remplissage d’huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

255 538

Tuyau de remplissage d’huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

Pour moteurs ( CS, JX, KY )

Livré sans joint

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 068 115 304 B

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Durite d'alimentation d'huile au turbo Transporter T25/T3 turbo diesel
Durite d’alimentation d’huile au turbo Transporter T25/T3 turbo diesel

255 540

Durite d’alimentation d’huile au turbo Transporter T25/T3 turbo diesel

Pour moteur JX

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 145 771 F

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Durite de retour d'huile du turbo transporter T25/T3 turbo diesel
Durite de retour d’huile du turbo transporter T25/T3 turbo diesel

255 541

Durite de retour d’huile du turbo transporter T25/T3 turbo diesel

Pour moteur JX

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 145 735 B

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Joint de pompe à vide Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D
Joint de pompe à vide Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

255 556

Joint de pompe à vide Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 145 119

Dimensions : 42 x 36 x 3 mm

Marque : ELRING

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5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).