Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

Joint torique pompe vide Transporter T25 D TD
Joint torique de pompe à vide Transporter T25 D et TD

255 057

Joint torique de pompe à vide Transporter T25 D et TD

Dimensions : 36 x 42 x 3 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 145 119

2,85  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Ecrou pour vis de de réglage de culbuteur 9 mm Transporter T25
Ecrou pour vis de de réglage de culbuteur 9 mm Transporter T25 1,6 et 1,9

255 436

Écrou pour vis de de réglage de culbuteur 9 mm Transporter T25 1,6 et 1,9

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 011 153 1

1,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Bougie WR7DC+ Transporter T25 1,9 et 2,1 essence
Bougie WR7DC+ Transporter T25 1,9 et 2,1 essence

255 442

Bougie WR7DC+ Transporter T25 1,9 et 2,1 essence

Pour moteurs refroidis par eau, culot long

Références constructeur (à titre indicatif) : 101 000 006 AC / 101 000 005 AB / N 017 811 39 / 101 000 002 AB

Marque : BOSCH

Vendue à l’unité

3,02  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Bougie triple électrodes W7DTC Transporter T25 1,9 et 2,1 essence
Bougie triple électrodes W7DTC Transporter T25 1,9 et 2,1 essence

255 443

Bougie triple électrodes culot long W7DTC Transporter T25 1,9 et 2,1 essence

Pour moteurs 1,9 et 2,1 essence refroidis par eau

Références constructeur (à titre indicatif) : 101 000 001 AC / 101 000 005 AB / 101 000 027 AA

Marque : BOSCH

Vendue à l’unité

4,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Vase d'expansion avec bouchon Transporter T25/T3
Vase d’expansion avec bouchon Transporter T25/T3 1,9 et 2,1 8/85 – 7/92

255 474

Vase d’expansion avec bouchon Transporter T25/T3 1,9 et 2,1 8/85 – 7/92

Avec trou pour sonde de niveau

pour moteurs 1,9 ( DF, DG, DH )  et 2,1 ( DJ )

Références constructeur données à titre indicatif : 025 121 403 B / 025 121 407 A

Marque : FEBI

20,55  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Sonde de température d'eau bleue 2 broches Transporter T25/T3
Sonde de température d’eau bleue 2 broches Transporter T25/T3 08/85 – 07/92

255 478 – 1

Sonde de température d’eau bleue 2 broches Transporter T25/T3 08/85 – 07/92

Diamètre 20 mm

Pour T25 1,9 essence ( DH, GW ) et 2,1 essence ( DJ, MV, SR, SS )

Livrée sans joint ( 255 069 )

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 906 041 A

5,30  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de cache culbuteurs caoutchouc Transporter T25/T3 D et TD
Joint de cache culbuteurs caoutchouc Transporter T25/T3 D et TD

255 521

Joint de cache culbuteurs caoutchouc Transporter T25/T3 D et TD

Remplace le joint liège et les 2 joints caoutchouc.

Référence constructeur (à titre indicatif) : 026 198 025 C / 026 198 025 B

Marque : FEBI

15,55  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Nez d'injecteur Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D
Nez d’injecteur Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

255 530

Nez d’injecteur Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 068 130 211 B

Marque : TOPRAN

 

10,80  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Pompe à huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D
Pompe à huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

255 534

Pompe à huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

Pour moteur 1,6 D ( CS ), 1,6 TD ( JX ), 1,7 D ( KY )

Références constructeur (à titre indicatif) : 068 115 105 BP / 068 115 105 AQ

Marque : FEBI

115,50  Lire la suite
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Tuyau de remplissage d'huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D
Tuyau de remplissage d’huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

255 538

Tuyau de remplissage d’huile Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

Pour moteurs ( CS, JX, KY )

Livré sans joint

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 068 115 304 B

90,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite d'alimentation d'huile au turbo Transporter T25/T3 turbo diesel
Durite d’alimentation d’huile au turbo Transporter T25/T3 turbo diesel

255 540

Durite d’alimentation d’huile au turbo Transporter T25/T3 turbo diesel

Pour moteur JX

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 145 771 F

24,25  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite de retour d'huile du turbo transporter T25/T3 turbo diesel
Durite de retour d’huile du turbo transporter T25/T3 turbo diesel

255 541

Durite de retour d’huile du turbo transporter T25/T3 turbo diesel

Pour moteur JX

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 145 735 B

71,50  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de pompe à vide Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D
Joint de pompe à vide Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

255 556

Joint de pompe à vide Transporter T25/T3 Diesel et Turbo D

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 145 119

Dimensions : 42 x 36 x 3 mm

Marque : ELRING

2,36  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite d'eau sur pompe électrique Transporter T25/T3 turbo D 8/85-92
Durite d’eau sur pompe électrique Transporter T25/T3 turbo D 8/85-92

255 567

Durite d’eau sur pompe électrique Transporter T25/T3 turbo D 8/85-92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 121 105

9,55  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite entre moteur / bocal de refroidissement et pompe à eau Transporter
Durite entre moteur / bocal de refroidissement et pompe à eau Transporter

255 568

Durite entre moteur / bocal de refroidissement et pompe à eau Transporter T25/T3 diesel et Turbo D

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 121 081 C

21,55  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite entre radiateur / pompe à eau et pompe à eau supplémentaire Transporter T25/T3
Durite entre radiateur / pompe à eau et pompe à eau supplémentaire Transporter

255 569

Durite entre radiateur / pompe à eau et pompe à eau supplémentaire Transporter T25/T3

Pour transporter 1,6 et 1,7 D du 01/1985 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 121 073 G

27,75  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite entre radiateur / pompe à eau et pompe à eau supplémentaire T25/T3 1,6 TD
Durite entre radiateur / pompe à eau et pompe à eau supplémentaire T25/T3 1,6 TD

255 570

Durite entre radiateur / pompe à eau et pompe à eau supplémentaire T25/T3 1,6 TD

Du 01/1985 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 121 073 H

31,85  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Silentbloc support moteur Transporter T25/T3 diesel et turbo après 8/83
Silentbloc support moteur Transporter T25/T3 diesel et turbo après 8/83

255 571

Silentbloc support moteur Transporter T25/T3 diesel et turbo après 8/83

Du 08/1982 au 07/1992

Montage coté gauche ou coté droit

Références constructeur données à titre indicatif : 251 199 201 G / 251 199 201 F

Marque : FEBI

 

21,25  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Écrou d’échappement Transporte T25/T3 en cuivre M 8 x 1,25 12 mm
Écrou d’échappement Transporter T25/T3 en cuivre M 8 x 1,25 12 mm

255 588 B

Écrou d’échappement Transporter T25/T3 en cuivre M 8 x 1,25 12 mm

Écrou de marque FEBI avec embase rondelle

Références constructeur (à titre indicatif) : N 900 850 01 / 059 129 601

1,15  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Support de boite de vitesses manuelle Transporter T25/T3 essence
Support de boite de vitesses manuelle Transporter T25/T3 essence

255 665

Support de boite de vitesses manuelle Transporter T25/T3 essence

Pour moteur 1,6 CT et 2L CU

Références constructeur données à titre indicatif : 251 399 201 E / 251 399 201 G

49,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Support de boite de vitesses Transporter T25/T3 essence et diesel
Support de boite de vitesses Transporter T25/T3 essence et diesel

255 666

Support de boite de vitesses Transporter T25/T3 essence et diesel

Pour boites de vitesses automatique ou manuelle 1,6 – 2,1 essence 05/79 au 07/92 et 1,6 D et TD 01/81 au 07/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 399 201 K

34,05  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint spi d'arbre de sortie de boîte de vitesses Transporter T25/T3
Joint spi d’arbre de sortie de boîte de vitesses Transporter T25/T3

255 670

Joint spi d’arbre de sortie de boîte de vitesses Transporter T25/T3

Dimensions : 40 x 22 x 12 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 311 113 A

Marque : TOPRAN

1,90  Lire la suite
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint spi sur commande de boite 4 vitesses T3/T25
Joint spi sur commande de boite 4 vitesses T3/T25 05/79 – 12/82

255 677 – 1

Joint spi sur commande de boite 4 vitesses T3/T25 05/79 – 12/82

Dimensions : 15 x 24 x 7 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 001 301 227

 

1,25  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Kit de réparation de levier 5 vitesses Transporter T25/T3
Kit de réparation de levier 5 vitesses Transporter T25/T3

255 690

Kit de réparation de levier 5 vitesses Transporter T25/T3

Pour levier de vitesses diamètre 14 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 798 116 A

39,75  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist

5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).