Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

Roulement de roue avant T25
Roulement de roue avant T25 9/83 – 7/92

255 734

Roulement de roue avant T25 9/83 – 7/92 tous modèles sauf Syncro

Kit contenant : 1 roulement extérieur, 1 roulement intérieur, 1 joint spi, 1 écrou

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 498 625 A

Marque : FEBI ou OPTIMAL

 

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roulement de roue avant T25
Roulement de roue avant T25 5/79 – 9/83

255 733

Roulement de roue avant T25 5/79 – 9/83 tous modèles sauf Syncro

Kit contenant : 1 roulement extérieur, 1 roulement intérieur, 1 joint spi, 1 écrou

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 498 625

Marque : FEBI ou OPTIMAL

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cache poussière amortisseur avant T25
Cache poussière amortisseur avant T25 tous modèles

255 730

Cache poussière amortisseur avant T25 tous modèles de 1979 à 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 412 305

 

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Amortisseur avant hydraulique T25 tous modèles de 1979 à 1992 sauf Syncro
Amortisseur avant T25

255 726

Amortisseur avant hydraulique T25 tous modèles de 1979 à 1992 sauf Syncro

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 413 031 G

Vendu à l’unité

 

 

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Flexible de frein arrière T25 tous modèles
Flexible de frein arrière T25 tous modèles longueur 200 mm

255 839

Flexible de frein arrière T25 tous modèles de 1979 à 1992

Longueur : 200 mm

Embouts : 2 femelles

Référence constructeur (à titre indicatif) : 433 611 775 A / 171 611 775 / 175 611 775 / 431 611 775

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flexible de frein avant T25
Flexible de frein avant T25 tous modèles de 1987 à 1992

255 838

Flexible de frein avant T25 tous modèles de 1987 à 1992

longueur : 460 mm

Embouts : femelle / femelle

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 611 775 B

 

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flexible de frein avant T25
Flexible de frein avant T25 79-86 longueur 400 mm

255 837

Flexible de frein avant T25 tous modèles de 1979 à 1986 Longueur 400 mm

Embouts : femelle / femelle

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 611 775 A

 

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kit de ressorts machoires arrière T25 tous modèles y compris Syncro
Kit de ressorts machoires arrière T25 tous modèles

255 829

Kit de ressorts mâchoires arrière T25 tous modèles y compris Syncro sauf roues 16 pouces

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 609 073

 

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machoires de frein arriere T25/T3
Mâchoires de frein arrière T25/T3 tous modèles

255 828

Mâchoires de frein arrière T25/T3 tous modèles y compris Syncro sauf roues 16 pouces

Diamètre tambour : 250 mm

Largeur des mâchoires : 55 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 698 531 L

 

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cylindre de roue arrière T25
Cylindre de roue arrière T25 tous modèles

255 826

Cylindre de roue arrière T25 tous modèles y compris Syncro avec roues 14 et 16 pouces 5/79 – 7/92

Diamètre : 23,81 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 047 F

Marque : LPR

 

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tambour de frein arriere T25
Tambour de frein arrière T 25

255 824

Tambour de frein arrière T25 ( 252 X 65 mm )

Pour T25 05/1979 – 07/1992 et syncro avec roues en 14 pouces

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 609 615

Qualité supérieure

Marque : FEBI

 

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disque de frein T25 syncro
Disque de frein avant T25 Syncro ( 258 x 16 mm )

255 823

Disque de frein avant ( 258 x 16 mm ) T25 Syncro avec roues en 14 pouces du 01/1986 à 1991
( vendu à l’unité )
Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 407 615 Q

Qualité supérieure

Marque : FEBI

 

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disque de frein T25 ( 258 x 16 )
Disque de frein avant T25 ( 258 x 16 mm )

255 822

Disque de frein avant T25 ( 258 x 16 mm ) pour étrier girling flottant 7/86 – 91

( vendu à l’unité )

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 407 617 K / 251 407 617 D

Marque : TOPRAN

 

 

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disque de frein T25 ( 278 x 13 )
Disque de frein avant T25 ( 278 X 13 mm )

255 821

Disque de frein avant T25  80 – 6/86 ( 278 X 13 mm ) pour étrier de frein à chape fixe 

( vendu à l’unité )

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 407 617 A

Qualité supérieure

Marque : FEBI

 

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Plaquettes de frein avant T25 du 07/1986 au 07/1992
Plaquettes de frein avant T25 du 07/1986 au 07/1992

255 809

Plaquettes de frein avant T25 pour étrier flottant

Pour transporter T25/T3 du 07/1986 au 07/1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 698 151 F

Marque : LPR

 

 

 

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joint de contacteur de stop T25
Joint de contacteur de stop T25

255 795

joint de contacteur de stop T25 pour contacteur 2 broches

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 945 521

 

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contacteur de feux stop T25 2 broches monté sur le maître cylindre
Contacteur de feux stop T25

255 793

Contacteur de feux stop T25 2 broches monté sur le maître cylindre

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 945 515 H

Marque : MEYLE

 

 

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bouchon de réservoir de liquide de frein T 25
Bouchon de réservoir de liquide de frein T 25

255 791

Bouchon de réservoir de liquide de frein T 25 avec sonde de niveau

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 357 611 349

 

 

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maitre cylindre T25
Maitre cylindre T25 pour modèle avec servo frein sans ABS

255 790

Maître cylindre T25 pour modèle avec servo frein sans ABS

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 611 021 C

 

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Module d'allumage T25 tous moteurs essence
Module d’allumage T25 tous moteurs essence

255 212

Module d’allumage T25 tous moteurs essence 1600-2100

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 191 905 351 B

Marque : FEBI

 

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Bloc neiman antivol T25/T3 tous modèles
Bloc neiman antivol T25/T3 tous modèles

255 061

Bloc neiman antivol T25/T3 tous modèles

Référence constructeur (à titre indicatif) : 155 905 851

Sans barillet , sans contacteur

Marque : FEBI

 

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Pompe a vide T25 D et TD
Pompe à vide T25 D et TD

255 554

Pompe à vide T25 D et TD

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 028 145 101 G

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electrovanne de pompe injection T25 D et TD
Electrovanne pompe injection T25 D et TD

255 532

Électrovanne pompe injection T25 D et TD

Référence constructeur (à titre indicatif) : 028 130 135 B

Pour types moteur CS  JX  KY

Marque : BOSCH

 

 

 

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Rondelle pare flamme injecteur T25 D et TD
Rondelle pare flamme injecteur T25 D et TD

255 226

Rondelle pare flamme injecteur T25 D et TD

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 068 130 219

Pour types moteur : CS,  JX,  KY

 

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5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).