Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

tube intermédiaire entre coude et silencieux T25 2,1
Tube intermédiaire entre coude et silencieux T25 2,1

255 635

Tube intermédiaire entre coude et silencieux T25

2,1 MV 10/85 – 7/92

2,1 MV 11/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 147 BL

 

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silencieux non catalytique pour volkswagen T25 2,1 MV
Silencieux non catalytique T25 2,1 MV

255 634

Silencieux non catalytique T25 2,1 MV y compris Syncro 10/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 053 N

 

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Tube en fonte coté gauche T25 2,1
Tube en fonte coté gauche T25 2,1

255 620

Tube en fonte coté gauche T25 2,1 DJ et MV y compris Syncro 10/85 – 7/92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 251 217

 

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tube échappement près de la boite de vitesses T25 2,1 Syncro
Tube échappement près de la boite de vitesses T25 2,1 Syncro

255 633

Tube échappement près de la boite de vitesses ( cylindres 1 et 3 ) T25 2,1 Syncro 10/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 171 AB

 

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tuyau échappement coté boite de vitesses T25 2,1 DJ et MV
Tuyau échappement coté boite de vitesses T25 2,1 DJ et MV

255 632

Tuyau échappement coté boite de vitesses ( cylindres 1 et 3 ) T25 2,1 DJ et MV sauf syncro

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 171 AD

 

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tuyau échappement arrière coté pare chocs T25 1,9 DG syncro
Tuyau intermédiaire près du pare chocs T25 2,1 MV Syncro

255 619

Tuyau intermédiaire près du pare chocs ( cylindres 2 et 4 ) T25 2,1 MV Syncro 10/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 172 P

 

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Tube intermédiaire près du pare chocs T25 2,1
Tube intermédiaire près du pare chocs T25 2,1

255 618

Tube intermédiaire près du pare chocs ( cylindres 2 et 4 ) pour T25

2,1 DJ, MV  10/85 – 7/92

2,1 DJ Syncro  11/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 172 R

 

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tuyau de sortie de silencieux T25 1,9 syncro 8/85 - 7/92
Tuyau de sortie d’échappement T25 2,1 Syncro 10/85 – 7/92

255 617

Tuyau de sortie d’échappement T25 2,1 Syncro 10/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 185 G

 

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tuyau de sortie silencieux T25 1,9 DF DG 10/85 - 7/92
Tuyau de sortie échappement T25 2,1 10/85 – 7/92

255 616

Tuyau de sortie échappement T25 2,1 10/85 – 7/92

Pour moteurs

2,1 DJ et MV 10/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 185 A

 

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tube intermédiaire T25 1,9 DH pour supression du catalyseur
Tube intermédiaire ( supression catalyseur ) pour T25

255 614

Tube intermédiaire  ( suppression catalyseur ) pour T25

2,1 MV  10/85 – 7/92

2,1 DJ  8/84 – 7/85

y compris Syncro

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 541 B

 

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tube intermédiaire T25 1,9 DG Syncro 11/85 - 7/92
Tube intermédiaire T25 1,9 DG Syncro 11/85 – 7/92

255 631 – 1

Tube intermédiaire T25 1,9 DG Syncro 11/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 147 BH

 

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tube intermédiaire T25 1,9 DF, DG 8/87 - 7/92 sauf syncro
Tube intermédiaire T25 1,9 DF, DG 8/87 – 7/92

255 630 – 1

Tube intermédiaire T25 1,9 DF, DG 8/87 – 7/92 sauf syncro

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 147 BG

 

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tube intermédiaire pour T25 1,9 DF DG 10/85 - 7/87
Tube intermédiaire T25 1,9 DF DG 10/85 – 7/87

255 629 – 1

Tube intermédiaire T25 1,9 DF DG 10/85 – 7/87

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 147 BC

 

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tube intermédiaire pres de la boite de vitesses T25 1,9 sauf syncro
Tube intermédiaire près de la boite de vitesses T25 1,9 sauf syncro

255 628

Tube intermédiaire près de la boite de vitesses T25 1,9 DF DG  cylindres 1 et 3 sauf syncro  10/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 169 N

 

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sangle de fixation échappement T25 1,9 8/85 - 7/92
Sangle de fixation échappement pour T25 1,9 8/85 – 7/92

255 627 – 1

Sangle de fixation échappement pour T25 1,9 8/85 –

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 521

 

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support droit échappement T25 1,9 DF, DG 8/85 - 7/92
Support droit échappement T25 1,9 DF, DG 8/85 – 7/92

255 626 – 1

Support droit échappement T25 1,9 DF, DG 8/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 520 F

 

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support gauche échappement T25 1,9 DF, DG 8/85 - 7/92
Support gauche échappement T25 1,9 DF, DG 8/85 – 7/92

255 625 – 1

Support gauche échappement T25 1,9 DF, DG 8/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 519 F

 

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silencieux T25 1,9 DF , DG 10/85 - 7/92 non catalytique
Silencieux T25 1,9 DF , DG 10/85 – 7/92 non catalytique

255 624 – 1

Silencieux T25 1,9 DF , DG 10/85 – 7/92 non catalytique

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 053 M

 

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Joint de sortie silencieux T25 D et TD
Joint entre tuyau de sortie et silencieux T25 1,9

255 599 – 1

Joint entre tuyau de sortie et silencieux T25 1,9

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 251 235

 

 

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coude gauche en fonte pour volkswagen T25 DG 10/85
Coude gauche en fonte T25 DG 10/85 – 7/92

255 620 – 1

Coude gauche en fonte T25 DG 10/85 – 7/92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 251 217

 

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tuyau échappement arrière coté pare chocs T25 1,9 DG syncro
Tuyau échappement arrière coté pare chocs T25 1,9 DG syncro

 255 619 – 1

Tuyau échappement arrière coté pare chocs T25 cylindres 2 et 4 1,9 DG syncro 10/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 172 P

 

 

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Tube intermédiaire près du pare chocs T25 2,1
Tuyau échappement arrière coté pare chocs T25 1,9 DG

255 618 – 1

Tuyau échappement arrière coté pare chocs cylindres 2 et 4 T25 1,9 DG 10/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 172 R

 

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tuyau de sortie de silencieux T25 1,9 syncro 8/85 - 7/92
Tuyau de sortie de silencieux T25 1,9 syncro 8/85 – 7/92

255 617 – 1

Tuyau de sortie de silencieux T25 1,9 syncro 8/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 185 G

 

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tuyau de sortie silencieux T25 1,9 DF DG 10/85 - 7/92
Tuyau de sortie silencieux T25 1,9 DF DG 10/85 – 7/92

255 616 – 1

Tuyau de sortie silencieux T25 1,9 DF DG 10/85 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 251 185 A

 

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5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).