Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

contacteur de feu de recul sur BV T25 - 12/80
Contacteur de feu de recul sur BV T25 – 12/80

255 702

Contacteur de feu de recul sur BV T25 – 12/80 pour boite 4 vitesses

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 941 521

 

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croisillon de liaison tringle de vitesses BV 5 T25
Croisillon de liaison tringle de vitesses BV 5 T25

255 689

Croisillon de liaison tringle de vitesses BV 5 T25 tous modèles y compris Syncro du 8/82 au 7/92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 711 551

 

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fourchette de sélection T25 tous modèles y compris Syncro 8/82 - 7/92
Fourchette de sélection T25 8/82 – 7/92

255 688

Fourchette de sélection T25 tous modèles y compris Syncro 8/82 – 7/92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 711 575 B

 

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silentbloc guide de tringlerie arrière T25
Silentbloc guide de tringlerie arrière T25

255 687

Silentbloc guide de tringlerie arrière T25 8/87 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 711 207 E

 

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douille palier de tringlerie de vitesses avant ou arrière T25
Douille palier de tringlerie de vitesses avant ou arrière T25

255 686

Douille palier de tringlerie de vitesses avant ou arrière T25

avant 82-7/92

arrière 8/82 – 7/87

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 711 207 D

Marque : JP GROUP

 

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bague de levier de vitesses pour boite 5 vitesses T25
Bague de levier de vitesses pour BV 5 T25

255 684

Bague de levier de vitesses pour BV 5 T25

Référence constructeur donnée à titre indicatif

171 711 166

 

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soufflet de tringlerie pour T25 8/86 - 7/92
Soufflet de tringlerie T25 8/86 – 7/92

255 683

Soufflet de tringlerie T25 tous modèles  8/86 – 7/92

2 par véhicule

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 711 167 F

 

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soufflet sur levier de sélection T25 8/83 - 7/92
Soufflet sur levier de sélection T25 8/83 – 7/92

255 682

Soufflet sur levier de sélection T25 8/83 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 711 167 E

 

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soufflet de tringlerie de boite de vitesses T25 5/79 - 8/82
Soufflet de tringlerie de boite de vitesses T25 5/79 – 8/82

255 681

Soufflet de tringlerie de boite de vitesses T25 tous modèles 5/79 – 8/82

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 711 167 A

Pièce d’origine Volkswagen

 

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levier de sélection sur boite de vitesses T25 8/83 - 7/92
Levier de sélection sur boite de vitesses T25

255 679

Levier de sélection sur boite de vitesses T25 8/83 – 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 711 221 F

Marque : TOPRAN

 

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Fourchette d'embrayage T25 tous modèles 5/79 - 7/92
Fourchette d’embrayage T25 tous modèles

255 674

Fourchette d’embrayage T25 tous modèles 5/79 – 7/92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 091 141 701

 

 

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joint torique de différentiel T25 93,5mm x 2,5 mm
Joint torique de différentiel T25

255 672

Joint torique de différentiel T25

Dimensions : 93,5 mm x 2,5 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 002 301 185 A

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joint spi de différentiel gauche ou droit T25 5/79 - 7/92
Joint spi de différentiel T3/T25 5/79 – 7/92

255 671

Joint spi de différentiel gauche ou droit T3/T25 5/79 – 7/92

Dimensions : 45 x 72 x 15 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 091 301 088

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bague de démarreur T25 tous modèles 5/79 - 7/92
Bague de démarreur T25

255 669

Bague de démarreur T25 tous modèles 5/79 – 7/92

Diamètre extérieur 13,6 mm / diamètre intérieur 11 mm / hauteur 14 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif

113 301 155

Marque FEBI

 

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bouchon de remplissage de boite de vitesses T25
Bouchon de remplissage boite de vitesses T25

255 668

Bouchon de remplissage de boite de vitesses T25/T3 du 05/79 au 07/92

Dimensions : M 24 x 1,5 mm

Références constructeur (à titre indicatif) : 012 301 127 F / WHT 001 937

Marque : TOPRAN

 

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Plaque d'appui pour vis de cardan 100 mm T25 tous modèles
Plaque d’appui pour vis de cardan 100 mm T25

255 664

Plaque d’appui pour vis de cardan 100 mm T25 tous modèles , 3 par tête de cardan

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 501 357

 

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vis de cardan M 8 x 48 mm à tête étoile T25 tous modèles
Vis de cardan T25 M8 x 48 mm T25 tous modèles

255 663

Vis de cardan M 8 x 48 mm à tête étoile  T25 tous modèles

Besoin de 6 par cardan

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 113 501 229 D

 

 

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Soufflet de cardan intérieur ou extérieur avec vis et graisse T25
Soufflet de cardan intérieur ou extérieur avec vis et graisse T25

255 661

Soufflet de cardan intérieur ou extérieur avec vis et graisse T25 tous modèles 5/79 – 7/92

Y compris syncro avec roues en 14 pouces

diamètre 100 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 598 201

Marque : FEBI

 

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kit complet joint homocinétique pour T25 tous modèles
Kit complet joint homocinétique intérieur ou extérieur pour T3/T25 tous modèles

255 660

Kit complet joint homocinétique intérieur ou extérieur,pour T3/T25 tous modèles

Diamètre : 100 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 598 101

Marque : MEYLE

 

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cardan de transmission arrière pour T25 12/82 - 7/92
Cardan arrière T3/T25 12/82 – 7/92

255 656

Cardan arrière gauche ou droite T3/T25 pour BV manuelle y compris Syncro

Pour modèles 1,6 et 1,7 D,  1,6 TD 1,9 et 2,1 essence du 12/82 au 7/92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 501 203 G

 

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cardan de transmission arrière pour T25 5/79 - 11/82
Cardan arrière T25 5/79 – 11/82

255 655

Cardan de transmission arrière gauche ou droit pour T25 1,6 et 2L essence, 1,6 diesel du 5/79 – 11/82

Seulement pour boite de vitesses manuelle et non version Syncro .

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 501 203

 

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silencieux T25 1,6 TD 8/89 - 7/92
Silencieux T25 1,6 TD 8/89 – 7/92

255 653

Silencieux pour T25, bus, caravelle, joker 1,6 TD moteur JX du 8/89 au 7/92 .

Modèle avec bride triangulaire

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 068 251 053 J

 

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tube d'échappement avant pour T25 1,6 TD 8/89 - 7/92
Tube d’échappement avant T25 1,6 TD 8/89 – 7/92

255 652

Tube ( entre turbo et silencieux ) d’échappement avant avec bride triangulaire pour T25, bus, caravelle, joker 

Pour 1,6 TD moteur JX du 8/89 au 7/92

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 068 251 171

 

 

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joint carré entre turbo et tube avant T25 1,6 TD 8/84 - 7/92
Joint carré entre turbo et tube avant T3/T25 1,6 TD

255 651

Joint carré entre turbo et tube avant T3/T25 1,6 TD 8/84 – 7/92

Référence constructeur (à titre indicatif) : 893 253 115

Marque : HJS

 

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5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).