En août 1967, pour le Combi T2 Bay Window, Volkswagen modifie pour la première fois son modèle à succès après plus d’1,8 million de véhicules vendus et 17 ans de production. Les pare-chocs avant et arrière changent, tout comme les feux arrière et l’entrée d’air du moteur. Le Combi Bay Window présente aussi plus de volume que son prédécesseur, il est un peu plus bas. Son habitacle est plus spacieux, le design plus moderne. Sa motorisation gagne en puissance. Cependant, la sécurité n’est pas oubliée : avec ses quatre freins à tambour et un système de freinage à double circuit, il présente aussi, en option, dès 1969, le servofrein. On en trouve en différents modèles : plateau, pick-up, double cabine, fourgonnette, véhicule modulable, toit surélevé, Clipper… Le Combi T2 Bay Window peut s’adapter aux besoins de ses clients. Le Brésil fabrique le T2 « Last Edition » jusqu’en 2013, preuve de sa fiabilité et de son succès.

Nettoyant frein en bombe 600 ml pour combi bay window
Nettoyant frein en bombe 600 ml

255 1235 – 2

Nettoyant frein en bombe 600 ml pour combi bay window

Permet de nettoyer et de dégraisser les mâchoires et tambours

Marque : Förch

6,65  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Nettoyant carburateur combi bay window tous modèles
Nettoyant carburateur combi bay window tous modèles

175 637-2

Nettoyant carburateur combi bay window tous modèles

A utiliser moteur tournant

Permet d’éliminer le carbone, la gomme, vernis du carburateur .

Aide à retrouver un ralenti régulier .

Marque : MPM

9,70  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Vis de purge cylindre de roue arrière Combi bay window
Vis de purge cylindre de roue arrière Combi bay window

255 720 – 2

Vis de purge cylindre de roue arrière Combi bay window

Vis M6 x 28 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 611 477 A

0,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Cylindre de roue arrière Combi bay window 08/1967 - 07/1971
Cylindre de roue arrière Combi bay window 08/1967 – 07/1971

216 190 – 1

Cylindre de roue arrière Combi bay window 08/1967 – 07/1971

Jusqu’au châssis F>> 211 2300 000

Diamètre des pistons : 22,2 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 611 047 C

14,96  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Roulement à aiguilles de bout de vilebrequin Combi bay window
Roulement à aiguilles de bout de vilebrequin Combi bay window

255 343 – 3

Roulement à aiguilles de bout de vilebrequin Combi bay window

Pour moteurs 1500 et 1600

Fixé dans l’écrou de serrage du volant moteur, celui ci permet de bien centré l’arbre de la boite de vitesses

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 105 313 A

Marque : INA

7,05  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Tête d’allumeur noire Combi bay window après 08/1968 et allumeur 009
Tête d’allumeur noire Combi bay window après 08/1968 et allumeur 009

255 314 – 2

Tête d’allumeur noire Combi bay window après 08/1968 et allumeur 009

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 113 905 207 C

9,68  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Arbre de roue arrière pour Combi bay window 08/1970 - 07/1979
Arbre de roue arrière pour Combi bay window 08/1970 – 07/1979

255 781

Arbre de roue arrière pour Combi bay window 08/1970 – 07/1979

Après châssis : 211 2000 001

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 501 265 C

78,35  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Élément de starter 12 v pour carburateur Combi bay window
Élément de starter 12 v pour carburateur Combi bay window

115 589 – 1

Élément de starter 12 v pour carburateur Combi bay window

Pour carburateurs Solex : 30PICT, 31 PICT-3, 31 PICT-4, 34PICT-3
ne convient par pour  34 PICT-4

Diamètre : 41,6 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 129 191 G

23,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Collier de fixation dynamo pour Combi bay window
Collier de fixation dynamo pour Combi bay window

115 474 – 2

Collier de fixation dynamo pour Combi bay window

Diamètre : 105 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 903 141 B

6,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Vis de cerclage de phare pour Combi bay window 08/1967 >
Vis de cerclage de phare pour Combi bay window 08/1967 >

216 421 – 1

Vis de cerclage de phare pour Combi bay window 08/1967 >

Longueur 5 cm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 311 941 195 A

Vendue à l’unité

1,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Rondelle de culasse Combi bay window , diamètre 10 mm
Rondelle de culasse Combi bay window , diamètre 10 mm

115 021 – 2

Rondelle de culasse Combi bay window , diamètre 10 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 101 461

0,65  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Rondelle d’arbre d’allumeur Combi bay window
Rondelle d’arbre d’allumeur Combi bay window

255 304 – 2

Rondelle d’arbre d’allumeur Combi bay window

Besoin de 2 par moteur

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 105 235 A

Vendue à l’unité

0,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Manivelle de lève vitre type origine Combi bay window 
Manivelle de lève vitre type origine Combi bay window 

255 1167 – 2

Manivelle de lève vitre type origine Combi bay window

Années : 08/1974 – 07/1979
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 321 837 581

4,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Ressort de soupape Combi bay window 08/1967 ->
Ressort de soupape Combi bay window 08/1967 ->

115 264 – 2

Ressort de soupape Combi bay window 08/1967 ->

Moteur 1600

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 113 109 623 C

Pièce d’origine Volkswagen

Vendu à l’unité

 

5,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Ressort de pignon d’entrainement d’allumeur Combi bay window
Ressort de pignon d’entrainement d’allumeur Combi bay window

255 302 – 2

Ressort de pignon d’entrainement d’allumeur Combi bay window

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 105 233

1,44  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Relais additionnel pour Combi bay window
Relais additionnel pour Combi bay window

255 1110 – 3

Relais additionnel pour Combi bay window

12 volts , 40 ampères

Permet de monter des accessoires additionnels tel que éclairage etc…

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 141 951 253 B

Marque : Meyle

6,96  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Remplissage d’huile Combi bay window
Remplissage d’huile Combi bay window

115 400 – 2

Remplissage d’huile Combi bay window

Non chromé sans tuyau d’écoulement (sans bouchon)

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 113 115 451 C

23,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Remplissage d’huile pour Combi bay window , non chromé
Remplissage d’huile pour Combi bay window , non chromé

115 398 – 2

Remplissage d’huile pour Combi bay window , non chromé

Avec tuyau d’écoulement (sans bouchon)

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 113 115 451 D

21,76  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Radiateur d'huile pour Combi bay window 1700 / 1800 / 2000
Radiateur d’huile pour Combi bay window 1700 / 1800 / 2000

255 334 – 1

Radiateur d’huile pour Combi bay window 1700 / 1800 / 2000

Référence constructeur (à titre indicatif) : 021 117 021 B

65,62  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Radiateur d’huile pour Combi bay window 08/1967 - 07/1971
Radiateur d’huile pour Combi bay window 08/1967 – 07/1971

115 369 – 2

Radiateur d’huile pour Combi bay window 08/1967 – 07/1971

Pour moteur 1600 simple admission

Trous 10 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 117 021 E

Livré sans joints

89,47  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Vis de bras de suspension Combi bay window tous modèles
Vis de bras de suspension Combi bay window tous modèles

216 101 – 2

Vis de bras de suspension Combi bay window tous modèles

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 411 151

Vendue à l’unité

5,78  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Vis de purge cylindre de roue avant Combi bay window du 08/1967 au 07/1970
Vis de purge cylindre de roue avant Combi bay window du 08/1967 au 07/1970

216 191 – 1

Vis de purge cylindre de roue avant Combi bay window du 08/1967 au 07/1970

Vis de purge 10 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 611 475 A

1,25  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Pochette de joints moteur Combi bay window 1600
Pochette de joints moteur Combi bay window 1600

255 228 – 2

Pochette de joints moteur Combi bay window 1600

Pochette complète sans joints spi

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 198 007 AF

Qualité standard

Fabriqué au Brésil

22,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Vis platinées Combi bay window 08/1970 - 07/1979 
Vis platinées Combi bay window 08/1970 – 07/1979 

115 819 – 1

Vis platinées Combi bay window 08/1970 – 07/1979

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 059 998 051 B

Marque : BOSCH

8,85  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist

Le Combi T2 Bay Window – 1967 / 1979

En août 1967, après dix ans de bons et loyaux services, le T1 prend une retraite bien méritée. Il a joui d’un incroyable succès : plus de 1,8 millions de véhicules vendus. Le T2 le remplace et donne au Transporter un petit coup de jeune.

Un véhicule plus moderne

Le Combi T2 a grandi et est plus spacieux. Il est long maintenant de 4,45 mètres avec 1,77 m de large et 1,95 m de haut. Il est un peu plus bas mais surtout plus lumineux avec ses larges fenêtres latérales et son pare-brise avant continu.

De nombreuses innovations

Le nouveau Combi T2 n’a pas subi qu’un relookage, il bénéficie aussi d’innovations techniques. Cela le rend plus performant. Son moteur est plus puissant (50 chevaux en 1970), il a des essieux à double cardan avec bras oscillant incliné.
En 1972, une version plus sportive sort avec une puissance de 66 chevaux. Son moteur de 1,7 litre est monté plus bas, c’est ce que l’on appellera le « moteur flat » ou moteur à plat.
Autre innovation (à l’essai) : le moteur électrique : une batterie de 900 kg permettant de rouler 60 kilomètres.
Puis en 1975 et 1978, un transporter à 4 roues motrices est tenté.
En 1976, c’est la climatisation qui arrive dans le T2.

Le Combi T2 Bay Window : priorité à la sécurité

La sécurité n’est pas oubliée : le Combi T2 Bay Windows est doté d’un système de freinage à double circuit et de servofrein (à partir de 1969, en option), de freins à disque. En option aussi, les ceintures de sécurité avant et arrière. Elles deviennent de série en 1972 pour répondre aux normes de sécurité américaines. Dans ce cas, Volkswagen va même au-delà des exigences des règlements américains qui ne s’appliquent qu’aux voitures individuelles et pas aux utilitaires. De plus, le passage au pare-brise avant sans séparation améliore grandement la visibilité. En outre, sa tenue de route est plus sûre avec son essieu arrière qui est imaginé comme une barre oblique à double cardan.

La fin du Combi T2 Bay Window

Enfin, l’usine d’Hanovre arrête la construction du Transporter 2 en octobre 1979. Cependant, elle se poursuit au Brésil jusqu’en 2013. Le modèle brésilien existe, lui, en version moteur à quatre cylindres refroidi par eau (et non pas par air comme sa version originale), d’une vitesse maximale de 130 km / heure et d’une puissance de 40 chevaux pour une cylindrée de 1,4 litre. Les brésiliens sont également plus haut de 10 centimètres et possèdent une grille en plastique à l’avant pour l’aération.