Le Combi T4 : 1990 – 2003 est une vraie révolution pour les amateurs de Combi VW car il marque un profond changement d’avec ses prédécesseurs.

Rotule de direction droite transporter T4 9/1990-8/1991
Rotule de direction droite transporter T4 9/1990-8/1991

705 244

Rotule de direction droite transporter T4 9/1990-8/1991
Pour transporter T4 avec ou sans direction assistée
Avant châssis N°70-M-096 448
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 701 419 812

 

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Rotule de direction gauche transporter T4 8/1994-12/1995
Rotule de direction gauche transporter T4 8/1994-12/1995

705 242

Rotule de direction gauche transporter T4 8/1994-12/1995
Pour transporter T4 avec ou sans direction assistée
A partir du châssis 70-S-002 792 jusqu’au châssis 70-T-199 000
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 701 419 811 C

Marque : TOPRAN

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Rotule de direction gauche transporter T4 9/1990-8/1991
Rotule de direction gauche transporter T4 9/1990-8/1991

705 240

Rotule de direction gauche transporter T4 9/1990-8/1991
Pour transporter T4 avec ou sans direction assistée
Avant châssis N°70-M-096 448
Référence constructeur (à titre indicatif) : 701 419 811 A

 

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Butée d'embrayage hydraulique transporter T4 2,5 TDI et 2,8 Essence 1/1996-6/2003
Butée d’embrayage hydraulique transporter T4 2,5 TDI et 2,8 Essence 1/1996-6/2003

705 229

Butée d’embrayage hydraulique transporter T4 2,5 TDI et 2,8 Essence 1/1996-6/2003

Références constructeur (à titre indicatif) : 02F 141 671 B / 02F 141 671 A

Marque : LPR

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Douille de guidage de butée d'embrayage transporter T4 9/1990-6/2003
Douille de guidage de butée d’embrayage transporter T4 9/1990-6/2003

705 226

Douille de guidage de butée d’embrayage transporter T4 9/1990-6/2003
Pour butée mécanique seulement
Référence constructeur (à titre indicatif) : 02A 141 180 A / 02A 141 180

 

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Poussoir hydraulique transporter T4 9/1990-3/1996
Poussoir hydraulique transporter T4 9/1990-3/1996

175 071

Poussoir hydraulique transporter T4 9/1990-3/1996

Pour transporter T4  2,4 D moteur AAB

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 034 109 309 AD

Vendu à l’unité

Marque : FEBI

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Buse d'injecteur transporter T4 1,9 Turbo Diesel 9/1990-6/2003
Buse d’injecteur transporter T4 1,9 Turbo Diesel 9/1990-6/2003

705 175

Buse d’injecteur transporter T4 1,9 Turbo Diesel 9/1990-6/2003
Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 130 211 H
Marque : BOSCH

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Radiateur d'huile transporter T4 essence et diesel
Radiateur d’huile transporter T4 essence et diesel 09/1990-06/2003

255 052 – 2

Radiateur d’huile transporter T4 essence et diesel 09/1990-06/2003
Pour transporter T4 1,8 / 2L / 2,5 / 2,8 essence ( PD,AAC,AAF, ACU, AEN, AEU, AET, APL, AVT,AES, AMV )
                             T4 1,9D / 1,9 TD / 2,4D / 2,5D ( 1X,ABL,AAB,AJA,AJT,AYY,ACV,AUF,AXL,AYC,AXG,AHY )
Références constructeur (à titre indicatif) : 068 117 021 B / 068 117 021 BX

Marque : TOPRAN

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Pignon de vilebrequin transporter T4 1,9 D et TD 9/90 au 12/99
Pignon de vilebrequin transporter T4 1,9 D et TD 9/90 au 12/99

255 012 – 1

Pignon de vilebrequin transporter T4 1,9 D et TD 9/90 au 12/99
Pignon 22 dents pour moteurs 1X et ABL
Références constructeur (à titre indicatif) : 028 105 263 / 028 105 263 E

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Poussoir hydraulique transporter T4 1,9 TD - 2L/2,5 essence 3/1996-06/2003
Poussoir hydraulique transporter T4 1,9 TD – 2L/2,5 essence 3/1996-06/2003

705 154

Poussoir hydraulique transporter T4 1,9 TD – 2L/2,5 essence 3/1996-06/2003
Références constructeur (à titre indicatif) : 050 109 309 J / 050 109 309 A

Marque : FEBI

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Contacteur de pression d'huile noir 1.2-1.6 bars transporter T4
Contacteur de pression d’huile noir 1.2-1.6 bars transporter T4

175 529 – 1

Contacteur de pression d’huile noir 1.2-1.6 bars M10x100 transporter T4 9/1990-8/1998
Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 919 081

Marque FEP ou FEBI

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Kit de 8 joints de queue de soupapes 8 mm transporter
Kit de 8 joints de queue de soupapes 8 mm transporter T4

255 017 – 1

Kit de 8 joints de queue de soupapes 8 mm transporter T4
Pour transporter T4 1,9 TD (ABL) jusqu’au moteur N°076000
Pour transporter T4 2,4D / 2,5 TDI / 2,5 essence
Références constructeur (à titre indicatif) : 026 109 675 / 035 109 675 / 056 109 675

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Thermocontacteur transporter T4 3 fiches 87°C/76°C+93°C/82°C
Thermo contacteur transporter T4 3 fiches 87°C/76°C+93°C/82°C

255 075

Thermo contacteur transporter T4 3 fiches 87°C/76°C+93°C/82°C
Références constructeur données à titre indicatif
251 959 481 G / 251 959 481 K / 251 959 481 F/ 251 959 481 H

Marque MEYLE

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Joint torique de pompe à eau transporter T4 2,4D / 2,5 D / 2,5 essence
Joint torique de pompe à eau transporter T4 2,4D / 2,5 D / 2,5 essence

255 193

Joint torique de pompe à eau transporter T4 2,4D / 2,5 D / 2,5 essence
Joint torique entre bloc moteur et pompe à eau
Dimensions :98 x 4 mm
Référence constructeur (à titre indicatif) : 035 121 043

Existe également en 5 mm pour une meilleure étanchéité, référence 255 457

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Joint torique de thermostat transporter T4 5 et 6 cylindres
Joint torique de thermostat transporter T4 5 et 6 cylindres

255 196

Joint torique de thermostat transporter T4 5 et 6 cylindres
Dimensions : 60 x 3,5 mm 

Pour transporter T4 2,8 essence / 2,4 et 2,5 diesel
Références constructeur (à titre indicatif) : 034 121 119 / 035 121 119 / N 901 368 02

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Clip de fixation de sonde température transporter T4
Clip de fixation de sonde température transporter T4

705 073

Clip de fixation de sonde de température pour transporter T4
Référence constructeur (à titre indicatif) : 025 121 142

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Joint de thermostat transporter T4 4 cylindres
Joint de thermostat transporter T4 4 cylindres

255 031 – 2

Joint de thermostat transporter T4 4 cylindres 09/1990 – 06/2003
Pour transporter T4 1,8 et 2L essence / 1,9 D et TD
Dimensions : 50 x 4 mm

Références constructeur (à titre indicatif) : 059 121 119 / 038 121 119 B

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Joint entre pompe à eau et bloc moteur transporter T4 4 cylindres
Joint entre pompe à eau et bloc moteur transporter T4 4 cylindres

255 031 – 3

Joint entre pompe à eau et bloc moteur transporter T4 4 cylindres
Pour transporter T4 1,8 et 2L essence et 1,9 D et TD
Dimensions : 50 x 4 mm

Références constructeur données à titre indicatif
059 121 119 / 038 121 119 B

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Joint torique de bouchon de vase d'expansion transporter T4
Joint torique de bouchon de vase d’expansion transporter T4

705 054

Joint torique de bouchon de vase d’expansion transporter T4

Dimensions : 28,5 x 3,8 mm
Référence constructeur (à titre indicatif) : 1H0 121 687 A

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Thermocontacteur 2 poles rouge 55°/65°C Transporter T4
Thermocontacteur 2 poles rouge 55°/65°C Transporter T4

175 530

Thermocontacteur 2 poles rouge 55°/65°C Transporter T4
Pour transporter T4 avec chauffage d’appoint ou stationnaire
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 919 369 B

 

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Soupape vanne de chauffage transporter T4 1/1996-6/2003
Soupape vanne de chauffage transporter T4 1/1996-6/2003

705 542

Soupape vanne de chauffage transporter T4 1/1996-6/2003
Pour transporter T4 01/1996 -10/1998 sans deuxième radiateur de chauffage
Pour transporter T4 10/1998 -06/2003 avec ou sans deuxième radiateur de chauffage
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 701 819 809 D

Pièce origine Volkswagen

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Radiateur de chauffage secondaire transporter T4 09/1990-06/2003
Radiateur de chauffage secondaire transporter T4 09/1990-06/2003

705 541

Radiateur de chauffage secondaire transporter T4 09/1990-06/2003
Dimensions : 235 x 160 x 42 mm
Référence constructeur donnée à titre indicatif
701 819 032

Marque : TOPRAN

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Radiateur de chauffage avant transporter T4 9/1990-6/2003
Radiateur de chauffage avant transporter T4 9/1990-6/2003

705 540

Radiateur de chauffage avant transporter T4 9/1990-6/2003
Pour transporter T4 sans climatisation

Dimensions : 305 x 155 x 42 mm
Références constructeur données à titre indicatif : 701 819 031 B / 701 819 031 A

Marque : TOPRAN

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Bille palier d'axe de fourchette de sélection de vitesse transporter T4
Bille palier d’axe de fourchette de sélection de vitesse transporter T4

705 537

Bille palier d’axe de fourchette de sélection de vitesse transporter T4
Références constructeur (à titre indicatif) : 7D0 711 131 / 701 711 131

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Le Combi Volkswagen T4 : 1990 – 2003 : Un contexte plus concurrentiel

Afin de mieux faire face à une concurrence maintenant nombreuse, les ingénieurs de Volkswagen veulent optimiser les coûts de production et faire des économies d’échelle. Ils déplacent donc le moteur de leur utilitaire vers l’avant et adoptent un train avant. En effet, le moteur à cylindres en ligne monté transversalement est le même que ceux des véhicules pour particuliers.

Un changement profond

Le Combi VW T4 offre des changements importants et divers : le moteur avant n’est pas la seule innovation.
Les circuits de transmission sont raccourcis, que ce soit pour le chauffage, la climatisation et l’embrayage. Cela permet donc une surface de chargement plus simple et plus adaptable. Il est moins haut (1,94 mètre) et moins large (1,84 mètre) mais plus long (4,66) que le T3. En outre, il existe en trois classes de charge utile : 800 kg, 1,2 tonne ou 2,8 tonnes. On peut optimiser son espace !

Sécurité et fiabilité

Le Transporter T4 répond davantage aux attentes de son époque : plus de sécurité avec la présence d’airbag, moins de consommation de carburant avec son capot plus court et plus aérodynamique, des réparations simplifiées avec un accès au moteur avant davantage fonctionnel.
L’ensemble de la gamme est proposé avec deux variantes d’empattement (3,32 centimètres pour le plus grand, soit 40 centimètres de plus que l’autre version). En outre, des versions avec toit surélevé sont proposées dès 1991.
Dès 1996, les Combi T4 disposent de quatre freins à disque. En 1999, ils sont équipés de l’ESP (un dispositif électronique de stabilité de la trajectoire).

Le T4 : une gamme de motorisation variée

En 1991, le T4 propose cinq motorisations différentes : deux moteurs essence et deux moteurs diesel, puissants de chevaux et un moteur de 110 chevaux (de 2,5 litres à 5 cylindrés). En 1993, un moteur diesel à turbo compresseur (d’1,9 l pour 68 chevaux) vient compléter la gamme déjà proposée. Puis deux ans plus tard, c’est un moteur 2,5 litres TDI à injection turbo diesel direct qui apparaît. En 1996, le VR6 a 6 cylindres de 2,8 litres.
En 1998, un modèle 2,5 litres turbo diesel à injection directe (TDI) de 151 chevaux voit le jour. Enfin, en 2000, le V6 produit comptera 204 chevaux.

Des bus et des utilitaires

En 1996, le T4 grandit encore (de 8 centimètres). Les versions bus se distinguent maintenant des utilitaires par un design plus arrondi à l’avant. De plus, les bus ont leurs pare-chocs peint de la même couleur que leur carrosserie. Au contraire, les utilitaires conservent leurs pare-chocs en plastique noir, les avants anguleux et leurs phares rectangulaires.

En 2003, le T4 voir sa production prendre fin à Hanovre, en Allemagne, après 1 876 033 Combis produits !