Le Combi T4 : 1990 – 2003 est une vraie révolution pour les amateurs de Combi VW car il marque un profond changement d’avec ses prédécesseurs.

Pompe de direction assistée transporter T4 1/1996-6/2003
Pompe de direction assistée transporter T4 1/1996-6/2003

705 254

Pompe de direction assistée transporter T4 1/1996-6/2003
Pour transporter T4 2,4D / 2,5 TDI / 2,5L essence
Références constructeur données à titre indicatif : 7D0 422 155 / 701 422 155 F / 701 422 155 E / 074 145 157 C

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Pompe de direction assistée transporter T4 1/1996-6/2003
Pompe de direction assistée transporter T4 1/1996-6/2003

705 253

Pompe de direction assistée transporter T4 1/1996-6/2003
Pour transporter T4
1,9 TD, moteur (ABL)
2L essence, moteur (AAC)
2,8L essence, moteur (AMV,AES)
Références constructeur données à titre indicatif : 028 145 157 F / 7D0 422 155 A / 028 145 157 FX 

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Réservoir d'huile de direction assistée transporter T4
Réservoir d’huile de direction assistée transporter T4 9/1990-06/2003

705 252

Réservoir d’huile de direction assistée transporter T4 9/1990-06/2003
Références constructeur données à titre indicatif : 701 422 371 / 701 422 371 B

Livré avec le bouchon

Marque : TOPRAN

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Biellette de direction assistée droite rotule 18mm transporter T4 1/1996-6/2003
Biellette de direction assistée droite rotule 18mm transporter T4 1/1996-6/2003

705 251

Biellette de direction assistée droite rotule 18 mm transporter T4 1/1996-6/2003
Référence constructeur (à titre indicatif) : 701 419 804 F

Marque TOPRAN

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Soufflet de crémaillère Gauche ou Droit transporter T4 1990-1997
Soufflet de crémaillère Gauche ou Droit transporter T4 1990-1997

705 248

Soufflet de crémaillère Gauche ou Droit transporter T4 1990-1997
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 701 419 831

Marque : TOPRAN

Vendu à l’unité

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Rotule de direction droite transporter T4 9/1991-7/1994
Rotule de direction droite transporter T4 9/1991-7/1994

705 245

Rotule de direction droite transporter T4 9/1991-7/1994
Pour transporter T4 avec ou sans direction assistée
Châssis du numéro M-096449 à S-002791
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 701 419 812 A

 

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Rotule de direction gauche transporter T4 9/1991-7/1994
Rotule de direction gauche transporter T4 9/1991-7/1994

705 241

Rotule de direction gauche transporter T4 9/1991-7/1994

Pour transporter T4 avec ou sans direction assistée

Châssis du numéro M-096449 à S-002791
Références constructeur données à titre indicatif : 701 419 811 B / 701 419 811

Marque : TOPRAN

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Pompe de direction assistée transporter T4 9/1990-12/1995
Pompe de direction assistée transporter T4 9/1990-12/1995

705 239

Pompe de direction assistée transporter T4 9/1990-12/1995
Pour transporter T4
1,9 D (1X)
1,9 TD ( ABL)
2,4 D (AAB)
2L et 2,5L essence
Références constructeur (à titre indicatif) : 701 422 155 B / 044 145 157 A / 044 145 157 AX

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Cylindre émetteur d'embrayage transporter T4 1/1997-6/2003
Cylindre émetteur d’embrayage transporter T4 1/1997-6/2003

705 237

Cylindre émetteur d’embrayage transporter T4 1/1997-6/2003
Référence constructeur (à titre indicatif) : 701 721 401 B

Marque : TOPRAN

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Cylindre émetteur d'embrayage transporter T4 9/1990-12/1996
Cylindre émetteur d’embrayage transporter T4 9/1990-12/1996

705 236

Cylindre émetteur d’embrayage transporter T4 9/1990-12/1996
Pour transporter T4 essence et diesel sauf 2,5 TDI (ACV) et 2,8 essence (AES)
Référence constructeur (à titre indicatif) : 701 721 401

Marque : TOPRAN

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Récepteur d'embrayage sur boite de vitesses transporter T4 3/1997-6/2003
Récepteur d’embrayage sur boite de vitesses transporter T4 03/1997- 06/2003

705 235

Récepteur d’embrayage sur boite de vitesses transporter T4 03/1997 – 06/2003
Pour tous moteurs
Référence constructeur (à titre indicatif) : 1J0 721 261 D

 

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Récepteur d'embrayage sur boîte de vitesses transporter T4 9/1990-2/1997
Récepteur d’embrayage sur boîte de vitesses transporter T4 9/1990-2/1997

705 234

Récepteur d’embrayage sur boîte de vitesses transporter T4 9/1990-2/1997
Pour tous les moteurs
Références constructeur données à titre indicatif : 357 721 261 A / 357 721 261 / 357 721 261 B

Marque : TOPRAN

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Levier d’embrayage mécanique Transporter T4 9/1990-12/1998
Levier d’embrayage mécanique Transporter T4 9/1990-12/1998

705 228

Levier d’embrayage mécanique Transporter T4 9/1990-12/1998
Pour tous moteurs
Références constructeur données à titre indicatif : 02J 141 719 / 02J 141 709 A / 02J 141 719 B

 

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Levier d'embrayage mécanique Transporter T4 1/1999-6/2003
Levier d’embrayage mécanique Transporter T4 1/1999-6/2003

705 227

Levier d’embrayage mécanique Transporter T4 1/1999-6/2003
Pour tous moteurs
Références constructeur données à titre indicatif : 02J 141 719 C / 02J 141 719 A

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Silentbloc arrière boite 5 ou auto 4 transporter T4 9/1990-1994
Silentbloc arrière boite 5 ou auto 4 transporter T4 9/1990-1994

705 222

Silentbloc arrière boite 5 ou auto 4 transporter T4 9/1990-1994
Pour transporter T4 avant châssis 70-P-004 342
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 701 399 201 H

Marque : TOPRAN

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Patin de caoutchouc de suspension inférieure de boite 5 ou Auto transporter T4
Patin de caoutchouc de suspension inférieure de boite 5 ou Auto transporter T4

705 221

Patin de caoutchouc de suspension inférieure de boite 5 ou Auto transporter T4 1/1996-6/2003
Référence constructeur donnée à titre indicatif
701 399 661

Marque : TOPRAN

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Douille palier d'axe de fourchette de sélection de vitesse transporter T4
Douille palier d’axe de fourchette de sélection de vitesses transporter T4

705 218

Douille palier d’axe de fourchette de sélection de vitesses transporter T4 9/1990-6/2003

Diamètre intérieur 13 mm, diamètre emboîtement 23 mm, diamètre hors tout 27 mm
Référence constructeur (à titre indicatif) : 701 711 166

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Levier de renvoi de sélection de vitesses transporter T4 9/1990-4/1997
Levier de renvoi de sélection de vitesses transporter T4 9/1990-4/1997

705 217

Levier de renvoi de sélection de vitesses transporter T4 9/1990-4/1997
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 701 711 202

Marque : TOPRAN

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Levier de renvoi de sélection de vitesse transporter T4 5/1997-6/2003
Levier de renvoi de sélection de vitesse transporter T4 5/1997-6/2003

705 216

Levier de renvoi de sélection de vitesse transporter T4 5/1997-6/2003
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 7D0 711 202

Marque : TOPRAN

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Bouchon de remplissage de boîte de vitesse transporter T4 avant 2003
Bouchon de remplissage de boîte de vitesse transporter T4 avant 2003

255 668 – 1

Bouchon de remplissage de boîte de vitesse transporter T4 avant 2003

Dimensions : M 24 x 1,5 mm

Références constructeur (à titre indicatif) : 012 301 127 F / WHT 001 937

Marque : TOPRAN

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Silencieux central transporter T4 1,9 Turbo Diesel 8/1992-12/1995
Silencieux central transporter T4 1,9 Turbo Diesel 8/1992-12/1995

705 210

Silencieux central transporter T4 1,9 Turbo Diesel 8/1992-12/1995
Références constructeur données à titre indicatif : 028 253 409 H / 028 253 409 C / 074 253 409 A / 074 253 409 C

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Tube d'échappement intermédiaire transporter
Tube d’échappement intermédiaire transporter T4 1,9D et 2,4D 9/1990-12/1995

705 201

Tube d’échappement intermédiaire transporter T4 1,9D et 2,4D 9/1990-12/1995
Références constructeur données à titre indicatif : 074 253 201 / 028 253 201 / 074 253 209 A

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Tube d’échappement sortie collecteur transporter T4 2,5 TDI (sauf 151cv)
Tube d’échappement sortie collecteur transporter T4 2,5 TDI (sauf 151cv)

705 200

Tube d’échappement sortie collecteur transporter T4 2,5 TDI (sauf 151 cv) 1/1996-6/2003
Références constructeur données à titre indicatif : 074 253 091 AL / 074 253 091 K

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Tube d’échappement sortie collecteur transporter T4 2,4 D 1/1996-6/2003
Tube d’échappement sortie collecteur transporter T4 2,4 D 1/1996-6/2003

705 199

Tube d’échappement sortie collecteur transporter T4 2,4 D 1/1996-6/2003
Références constructeur données à titre indicatif : 074 253 091 AJ / 074 253 091 E / 074 253 091 N / 074 253 091 P

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Le Combi Volkswagen T4 : 1990 – 2003 : Un contexte plus concurrentiel

Afin de mieux faire face à une concurrence maintenant nombreuse, les ingénieurs de Volkswagen veulent optimiser les coûts de production et faire des économies d’échelle. Ils déplacent donc le moteur de leur utilitaire vers l’avant et adoptent un train avant. En effet, le moteur à cylindres en ligne monté transversalement est le même que ceux des véhicules pour particuliers.

Un changement profond

Le Combi VW T4 offre des changements importants et divers : le moteur avant n’est pas la seule innovation.
Les circuits de transmission sont raccourcis, que ce soit pour le chauffage, la climatisation et l’embrayage. Cela permet donc une surface de chargement plus simple et plus adaptable. Il est moins haut (1,94 mètre) et moins large (1,84 mètre) mais plus long (4,66) que le T3. En outre, il existe en trois classes de charge utile : 800 kg, 1,2 tonne ou 2,8 tonnes. On peut optimiser son espace !

Sécurité et fiabilité

Le Transporter T4 répond davantage aux attentes de son époque : plus de sécurité avec la présence d’airbag, moins de consommation de carburant avec son capot plus court et plus aérodynamique, des réparations simplifiées avec un accès au moteur avant davantage fonctionnel.
L’ensemble de la gamme est proposé avec deux variantes d’empattement (3,32 centimètres pour le plus grand, soit 40 centimètres de plus que l’autre version). En outre, des versions avec toit surélevé sont proposées dès 1991.
Dès 1996, les Combi T4 disposent de quatre freins à disque. En 1999, ils sont équipés de l’ESP (un dispositif électronique de stabilité de la trajectoire).

Le T4 : une gamme de motorisation variée

En 1991, le T4 propose cinq motorisations différentes : deux moteurs essence et deux moteurs diesel, puissants de chevaux et un moteur de 110 chevaux (de 2,5 litres à 5 cylindrés). En 1993, un moteur diesel à turbo compresseur (d’1,9 l pour 68 chevaux) vient compléter la gamme déjà proposée. Puis deux ans plus tard, c’est un moteur 2,5 litres TDI à injection turbo diesel direct qui apparaît. En 1996, le VR6 a 6 cylindres de 2,8 litres.
En 1998, un modèle 2,5 litres turbo diesel à injection directe (TDI) de 151 chevaux voit le jour. Enfin, en 2000, le V6 produit comptera 204 chevaux.

Des bus et des utilitaires

En 1996, le T4 grandit encore (de 8 centimètres). Les versions bus se distinguent maintenant des utilitaires par un design plus arrondi à l’avant. De plus, les bus ont leurs pare-chocs peint de la même couleur que leur carrosserie. Au contraire, les utilitaires conservent leurs pare-chocs en plastique noir, les avants anguleux et leurs phares rectangulaires.

En 2003, le T4 voir sa production prendre fin à Hanovre, en Allemagne, après 1 876 033 Combis produits !