Le Combi T4 : 1990 – 2003 est une vraie révolution pour les amateurs de Combi VW car il marque un profond changement d’avec ses prédécesseurs.

Courroie de distribution transporter T4 2,4D / 2,5 TDI et essence
Courroie de distribution transporter T4 2,4D / 2,5 TDI et essence

705 128

Courroie de distribution transporter T4 2,4D / 2,5 TDI et essence
Pour moteurs
2,4 D ( AAB, AJA )
2,5 TDI ( AJT, AUF, AYY,ACV, AYC, AXL,AHY, AXG )
2,5 essence ( AEN, AEU,AET, APL, AVT )
2,5 ( AAF ) avant châssis 70-N-014000
2,5 ( ACU ) après moteur N°019 150
Références constructeur (à titre indicatif) : 074 109 119 R / 046 109 119 E / 074 109 119 B / 074 109 119 E / 046 109 119

Marque CONTITECH

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Joint de carter d'huile transporter T4 2,4 / 2,5 TDI / 2,5 essence
Joint de carter d’huile transporter T4 2,4 / 2,5 TDI / 2,5 essence 9/1990-5/1999

705 127

Joint de carter d’huile transporter T4 2,4 / 2,5 TDI / 2,5 essence 9/1990-5/1999
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 103 609 F

Marque : TOPRAN

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Joint de cache culbuteurs T4 2,4 D et 2,5 essence 9/1990-7/1994
Joint de cache culbuteurs transporter T4 2,4 D et 2,5 essence 9/1990-7/1994

705 126

Joint de cache culbuteurs transporter T4 2,4 D et 2,5 essence 9/1990-7/1994
Pour transporter T4 avant châssis 70-R-160 000
Références constructeur (à titre indicatif) : 074 103 483 B / 074 103 483

Marque : TOPRAN

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Joint de culasse 3 encoches 1.61mm transporter T4 2,4 D 9/1990-6/2003
Joint de culasse 3 encoches 1.61mm transporter T4 2,4 D 9/1990-6/2003

705 125

Joint de culasse 3 encoches 1.61mm transporter T4 2,4 D 9/1990-6/2003
Pour transporter T4 2,4 D moteurs (AAB,AJA)
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 103 383 P

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Joints de pompe à injection transporter T4 1,9 D/TD et 2,4 D
Joints de pompe d’injection transporter T4 1,9 D/TD et 2,4 D

705 124

Joints de pompe d’injection transporter T4 1,9 D/TD et 2,4 D
Pour l’étanchéité du haut de la pompe d’injection

Sans le joint d’axe de pompe 255 1214
Référence constructeur (à titre indicatif) : 068 198 051 A

Marque : BOSCH

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Bouchon de vidange diamètre M26 x 1,5 mm transporter T4
Bouchon de vidange diamètre M26 x 1,5 mm transporter T4

705 123

Bouchon de vidange transporter T4

Pour transporter T4 2,4 D / 2,5 essence et TDI

Dimensions : M 26 x 1,5 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : 059 103 193

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Courroie de distribution transporter T4 1,9 D et TD
Courroie de distribution transporter T4 1,9 D et TD

705 121

Courroie de distribution transporter T4 1,9 D et TD
Pour moteurs 1,9 D (1X) et 1,9 TD (ABL)
Courroie 137 dents
Référence constructeur (à titre indicatif) : 028 109 119 M

Marque : FEBI

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Pignon de vilebrequin transporter T4 1,9 D et TD
Pignon de vilebrequin transporter T4 1,9 D et TD

705 120

Pignon de vilebrequin transporter T4 1,9 D et TD
Pour transporter T4
1,9 D moteur 1X
1,9 TD moteur ABL avant N°234298
Références constructeur données à titre indicatif : 028 105 263 A / 028 105 263 D

Marque : TOPRAN

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Joint de cache culbuteurs transporter T4 Diesel et Turbo Diesel
Joint de cache culbuteurs transporter T4 1,9 Diesel et Turbo Diesel

H05 061

Joint de cache culbuteurs transporter T4 1,9 Diesel et Turbo Diesel
Pour moteurs 1X et ABL

Avec les 6 joints de goujons
Références constructeur (à titre indicatif) : 028 103 483 H / 028 103 483 B / 028 103 483 F

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Joint spi d’arbre à cames transporter T4
Joint spi d’arbre à cames transporter T4

255 025 – 2

Joint spi d’arbre à cames transporter T4

Dimensions : 32 x 47 x 10 mm
Pour transporter T4
1.8 et 2L essence
2,5L essence
1.9 D et TD
2,4D et 2,5 TDI
Références constructeur (à titre indicatif) : 068 103 085 A / 026 103 085 F / 030 103 085 A / 056 103 085 B / 056 103 851

Marque : FEBI ou KACO Allemagne

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Joint échangeur d’huile transporter T4 1990-2003
Joint échangeur d’huile transporter T4 1990-2003

255 053 – 2

Joint échangeur d’huile transporter T4 1990-2003
Pour transporter T4
1,9 D et TD / 2,4 D / 2,5 TDI
2L / 2,5L / 2,8 L essence
Référence constructeur (à titre indicatif) : 038 117 070 A / N 901 814 02

 

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Bouchon tuyau remplissage huile transporter T4
Bouchon de tuyau de remplissage d’huile transporter T4

255 246

Bouchon de tuyau de remplissage d’huile transporter T4
Pour transporter T4 tous modèles sauf 2,5 TDI
Référence constructeur donnée à titre indicatif
070 115 311

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Galet tendeur de distribution transporter T4 1,9 D et TD
Galet tendeur de distribution transporter T4 1,9 D et TD

255 011 – 2

Galet tendeur de distribution transporter T4 1,9 D et TD
Pour transporter T4
1,9 D (1X) avant moteur N°120077
1,9 TD (ABL) avant moteur N° 029319
Références constructeur (à titre indicatif) : 068 109 243 F / 068 109 243 / 068 109 243 C / 068 109 243 E

Marque : FEBI ou MEYLE

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Joint de soupape de régulation de pression transporter T4
Joint de soupape de régulation de pression transporter T4

255 186

Joint de soupape de régulation de pression transporter T4 ( sur cache culbuteurs )
Pour transporter T4
1,8 / 2L / 2,5L essence
1,9 D et TD / 2,4 D / 2,5 TDI
Références constructeur données à titre indicatif
028 103 500 / 069 103 500

Marque JP GROUP

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Joint de queue de soupape 7mm transporter T4 9/1990-6/2003
Joint de queue de soupape 7mm transporter T4 9/1990-6/2003

255 204

Joint de queue de soupape 7mm transporter T4 9/1990-6/2003
Pour transporter T4
1,9 TD ( ABL) après moteur N°076001
2L essence ( AAC )
Référence constructeur (à titre indicatif) : 027 109 675

Marque : ELRING
Vendu à l’unité

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Joint de collecteur d’échappement transporter T4 4 et 5 cylindres
Joint de collecteur d’échappement transporter T4 4 et 5 cylindres

255 024 – 2

Joint de collecteur d’échappement transporter T4 4 et 5 cylindres
Pour transporter T4
1,8 essence ( PD )
2L essence ( AAC )
1,9 D ( 1X )
1,9 TD ( ABL )
2,4 D ( AJA, AAB )
2,5 essence ( AAF, ACU, AEN, AEU, AET, APL, AVT )
2,5 TDI ( AJT, ACV,AHY,AXG ) avant 12/2000 et avant châssis F 70-1-100 000
Référence constructeur (à titre indicatif) : 056 129 589 / 068 129 589 B / 028 129 589 B / 035 129 589 E / 035 129 589 F

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Joint de carter d’huile caoutchouc double lèvre transporter T4
Joint de carter d’huile caoutchouc double lèvre transporter T4

255 020 – 2

Joint de carter d’huile caoutchouc double lèvre transporter T4
Pour transporter T4 1,8 essence et 1,9 D après moteur N° 160001 et TD après moteur N° 70001
Références constructeur (à titre indicatif) : 044 103 609 D / 048 103 609 B / 048 103 609 C / 056 103 609 A

 

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Bouchon de vidange transporter T4 moteurs 4 cylindres
Bouchon de vidange transporter T4 moteurs 4 cylindres

255 239 – 1

Bouchon de vidange transporter T4 moteurs 4 cylindres essence et diesel

Dimensions : M 14 x 1,5 x 16 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 902 889 01

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Joint de pompe à huile transporter T4 2,4 D / 2,5 TDI et essence 1/1995-6/2003
Joint de pompe à huile transporter T4 2,4 D / 2,5 TDI et essence 1/1995-6/2003

705 118

Joint de pompe à huile transporter T4 2,4 D / 2,5 TDI et essence 1/1995-6/2003
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 115 189 B

Marque : ELRING

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Courroie accessoires transporter T4 2,5 TDI 21.36x1690 mm
Courroie accessoires transporter T4 2,5 TDI 21.36 x 1690 mm

705 117

Courroie accessoires transporter T4 2,5 TDI 151 cv 21.36 x 1690 mm
Moteurs ( AHY, AXG ) sans clim
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 145 933 AJ / 054 903 137 B / 054 903 137 F / 03F 260 849 A
Pour éviter les erreurs, vérifiez les dimensions inscrites
sur votre courroie d’origine

Marque : FEBI

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Joint de bouchon de vidange 14x20mm transporter T4
Joint de bouchon de vidange 14 x 20 mm transporter T4

705 114

Joint de bouchon de vidange 14  x 20 mm transporter T4
Référence constructeur (à titre indicatif) : N 013 849 2

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Joint de bouchon de vidange 26mm transporter T4 2,4 D et 2,5 TDI
Joint de bouchon de vidange 26mm transporter T4 2,4 D / 2,5 TDI / 2,5 essence

705 113

Joint de bouchon de vidange 26 mm transporter T4 2,4 D / 2,5 TDI / 2,5 essence
Référence constructeur (à titre indicatif) : N 043 854 1 / N 013 821 2

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Courroie de distribution transporter T4 2,5 essence 10/1991-1/1995
Courroie de distribution transporter T4 2,5 essence 10/1991-1/1995

705 109

Courroie de distribution transporter T4 2,5 essence 10/1991-1/1995
Courroie 124 dents
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 109 119 F / 074 109 119 H

Marque : FEBI

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Joint de culasse transporter T4 2,5 essence
Joint de culasse transporter T4 2,5 essence

705 108

Joint de culasse transporter T4 2,5 essence
Pour moteurs (AAF,ACU,AEN)
Référence constructeur (à titre indicatif) : 023 103 383 B

Marque : ELRING

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Le Combi Volkswagen T4 : 1990 – 2003 : Un contexte plus concurrentiel

Afin de mieux faire face à une concurrence maintenant nombreuse, les ingénieurs de Volkswagen veulent optimiser les coûts de production et faire des économies d’échelle. Ils déplacent donc le moteur de leur utilitaire vers l’avant et adoptent un train avant. En effet, le moteur à cylindres en ligne monté transversalement est le même que ceux des véhicules pour particuliers.

Un changement profond

Le Combi VW T4 offre des changements importants et divers : le moteur avant n’est pas la seule innovation.
Les circuits de transmission sont raccourcis, que ce soit pour le chauffage, la climatisation et l’embrayage. Cela permet donc une surface de chargement plus simple et plus adaptable. Il est moins haut (1,94 mètre) et moins large (1,84 mètre) mais plus long (4,66) que le T3. En outre, il existe en trois classes de charge utile : 800 kg, 1,2 tonne ou 2,8 tonnes. On peut optimiser son espace !

Sécurité et fiabilité

Le Transporter T4 répond davantage aux attentes de son époque : plus de sécurité avec la présence d’airbag, moins de consommation de carburant avec son capot plus court et plus aérodynamique, des réparations simplifiées avec un accès au moteur avant davantage fonctionnel.
L’ensemble de la gamme est proposé avec deux variantes d’empattement (3,32 centimètres pour le plus grand, soit 40 centimètres de plus que l’autre version). En outre, des versions avec toit surélevé sont proposées dès 1991.
Dès 1996, les Combi T4 disposent de quatre freins à disque. En 1999, ils sont équipés de l’ESP (un dispositif électronique de stabilité de la trajectoire).

Le T4 : une gamme de motorisation variée

En 1991, le T4 propose cinq motorisations différentes : deux moteurs essence et deux moteurs diesel, puissants de chevaux et un moteur de 110 chevaux (de 2,5 litres à 5 cylindrés). En 1993, un moteur diesel à turbo compresseur (d’1,9 l pour 68 chevaux) vient compléter la gamme déjà proposée. Puis deux ans plus tard, c’est un moteur 2,5 litres TDI à injection turbo diesel direct qui apparaît. En 1996, le VR6 a 6 cylindres de 2,8 litres.
En 1998, un modèle 2,5 litres turbo diesel à injection directe (TDI) de 151 chevaux voit le jour. Enfin, en 2000, le V6 produit comptera 204 chevaux.

Des bus et des utilitaires

En 1996, le T4 grandit encore (de 8 centimètres). Les versions bus se distinguent maintenant des utilitaires par un design plus arrondi à l’avant. De plus, les bus ont leurs pare-chocs peint de la même couleur que leur carrosserie. Au contraire, les utilitaires conservent leurs pare-chocs en plastique noir, les avants anguleux et leurs phares rectangulaires.

En 2003, le T4 voir sa production prendre fin à Hanovre, en Allemagne, après 1 876 033 Combis produits !