Le Combi T4 : 1990 – 2003 est une vraie révolution pour les amateurs de Combi VW car il marque un profond changement d’avec ses prédécesseurs.

Sonde de température d'eau transporter T4 4 fiches Verte 20mm
Sonde de température d’eau transporter T4 4 fiches Verte 20 mm

705 083

Sonde de température d’eau transporter T4 4 fiches Verte 20mm
Pour transporter T4 2,5 TDI 1/1998 au 06/2003

Livré avec joint et clips de retenue

Références constructeur données à titre indicatif : 059 919 501 A / 078 919 501 C

 

9,72  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Thermostat 87°C transporter T4 9/1990-6/2003
Thermostat 87°C transporter T4 9/1990-6/2003

705 082

Thermostat 87°C transporter T4 9/1990-6/2003
Pour transporter T4 2,4 D, 2,5 essence, 2,5 TDI
Références constructeur données à titre indicatif : 069 121 113 S / 069 121 113 / 038 121 113 B

Marque : FEBI

11,65  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite d'eau transporter T4 du radiateur à la pompe à eau
Durite d’eau transporter T4 du radiateur à la pompe à eau

705 081

Durite d’eau transporter T4 du radiateur à la pompe à eau
Pour transporter T4 2,4 D et 2,5 essence du 9/1990 au 12/1995
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 121 051 D

24,50  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite d'eau du radiateur d'eau au radiateur d'huile transporter T4
Durite d’eau du radiateur d’eau au radiateur d’huile transporter T4

705 080

Durite d’eau du radiateur d’eau au radiateur d’huile transporter T4
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 121 058 B

5,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite T4 entre le radiateur d'huile moteur et le radiateur d'huile de BVA
Durite T4 entre le radiateur d’huile moteur et le radiateur d’huile de BVA

705 079

Durite T4 entre le radiateur d’huile moteur et le radiateur d’huile de BVA
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 121 058 C

9,00  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite d'eau transporter T4 entre le radiateur d'huile et le bloc
Durite d’eau transporter T4 entre le radiateur d’huile et le bloc

705 077

Durite d’eau transporter T4 entre le radiateur d’huile et le bloc
Pour transporter T4 2,4 D / 2,5 essence / 2,5 TDI
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 121 096 D

Marque : FEBI

4,80  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite d'eau vase d'expansion - tuyau métallique transporter T4 9/1990-6/2003
Durite d’eau vase d’expansion – tuyau métallique transporter T4 9/1990-6/2003

705 076

Durite d’eau vase d’expansion – tuyau métallique transporter T4 9/1990-6/2003
Pour transporter T4
2,4 D / 2,5 TDI / 2,5 essence
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 121 109 A

6,10  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite d'eau du radiateur à la pompe à eau transporter T4 9/1990-6/2003
Durite d’eau du radiateur à la pompe à eau transporter T4 9/1990-6/2003

705 075

Durite d’eau du radiateur à la pompe à eau transporter T4 9/1990-6/2003
Pour transporter T4
1,9 D moteur 1X
1,9 TD moteur ABL
2L essence moteur AAC

Référence constructeur (à titre indicatif) : 044 121 051 J

 

23,20  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Pompe à eau transporter T4 2,8L essence 1/1996-6/2003
Pompe à eau transporter T4 2,8L essence 1/1996-6/2003

705 074

Pompe à eau transporter T4 2,8L essence 1/1996-6/2003
Pour moteurs : AES et AMV
Références constructeur données à titre indicatif : 021 121 004 A / 021 121 004 / 021 121 004 AV

Marque : FEBI

44,25  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Sonde de température d’eau bleue transporter T4 2 broches 20mm
Sonde de température d’eau bleue transporter T4 2 broches 20mm

255 478

Sonde de température d’eau bleue transporter T4 2 broches 20 mm

Livrée sans joint ( 255 069 )
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 025 906 041 A

5,30  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint torique raccord eau 36 x 3.15mm culasse transporter T4
Joint torique de raccord d’eau sur culasse transporter T4

255 068

Joint torique de raccord d’eau sur culasse transporter T4

Dimensions : 36 x 3,15 mm
Références constructeur (à titre indicatif) : 037 121 687 / N 907 469 01

0,70  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint 19.5 x 3.6 mm pour sonde de température d’eau 20mm transporter T4
Joint 19.5 x 3.6 mm pour sonde de température d’eau 20mm transporter T4

255 069

Joint 19.5 x 3.6 mm pour sonde de température d’eau 20 mm transporter T4
Référence constructeur (à titre indicatif) : N 903 168 02

0,70  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Coiffe de thermostat d'eau transporter T4 9/1990-6/2003
Coiffe de thermostat d’eau transporter T4 9/1990-6/2003

705 072

Coiffe de thermostat d’eau transporter T4 9/1990-6/2003

Sur pompe à eau
Pour T4 2,4 D / 2,5 TDI / 2,5 essence
Références constructeur (à titre indicatif) : 074 121 121 B / 074 121 121

2,55  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Raccord-répartiteur d'eau transporter T4 8/1992-7/1994 2L essence
Raccord-répartiteur d’eau transporter T4 8/1992-7/1994 2L essence

175 112

Raccord-répartiteur d’eau transporter T4 8/1992-7/1994 2L essence

Références constructeur données à titre indicatif : 037 121 132 B / 037 121 133

Marque : JP GROUP

2,88  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Ventilateur électrique de radiateur d’eau 345 mm transporter T4 450 Watts
Ventilateur électrique de radiateur d’eau 345 mm transporter T4 450 Watts

705 071

Ventilateur électrique de radiateur d’eau 345 mm transporter T4 450 Watts
Références constructeur données à titre indicatif : 701 959 455 K / 701 959 455 L
Il existe de nombreux modèles de ventilateurs, vérifiez le diamètre, la puissance sur votre modèle ainsi que la référence d’origine si possible.

67,05  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Radiateur d'eau transporter T4
Radiateur d’eau transporter T4 722 x 416 mm 1/1996-6/2003

705 070

Radiateur d’eau transporter T4 722 x 416 mm 1/1996-6/2003
Pour transporter T4 tous modèles sauf 2,5 TDI 151 cv moteurs AHY et AXG
Références constructeur données à titre indicatif : 7D0 121 253 / 7D0 121 253 K / 7D0 121 253 C

Marque : TOPRAN

111,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Ventilateur électrique de radiateur d’eau 345 mm transporter T4 350 Watts
Ventilateur électrique de radiateur d’eau 345 mm transporter T4 350 Watts

705 069

Ventilateur électrique de radiateur d’eau 345 mm transporter T4 350 Watts
Références constructeur données à titre indicatif : 7D0 959 455 J / 7D0 959 455 A / 7D0 959 455 E / 7D0 959 455 F / 701 959 455 AB
Il existe de nombreux modèles de ventilateurs, vérifiez le diamètre, la puissance sur votre modèle ainsi que la référence d’origine si possible

71,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Ventilateur électrique de radiateur d’eau 345 mm transporter T4 450 Watts
Ventilateur électrique de radiateur d’eau 345 mm transporter T4 450 Watts

705 068

Ventilateur électrique de radiateur d’eau 345 mm transporter T4 450 Watts
Références constructeur données à titre indicatif : 7D0 959 455 K / 7D0 959 455 D / 7D0 959 455 G
Il existe de nombreux modèles de ventilateurs, vérifiez le diamètre, la puissance sur votre modèle ainsi que la référence
d’origine si possible.

69,15  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Raccord-répartiteur d'eau transporter T4 9/1990-6/2003
Raccord-répartiteur d’eau transporter T4 9/1990-6/2003

705 067

Raccord-répartiteur d’eau transporter T4 9/1990-6/2003
Pour transporter T4 2,4 D / 2,5 TDI / 2L et 2,5L essence
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 074 121 438 C

Marque : TOPRAN

1,80  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Flasque circuit d'eau sur culasse transporter
Flasque circuit d’eau sur culasse transporter T4 9/1990-6/2003

705 066

Flasque circuit d’eau sur culasse transporter T4 9/1990-6/2003
Pour transporter T4 1,9 D et TD / 1,8 et 2L essence
Référence constructeur (à titre indicatif) : 044 121 144 B

Marque : FEBI

4,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
durite d'eau transporter T4 entre radiateur huile et pipe métallique
Durite d’eau transporter T4 entre radiateur huile et pipe métallique

705 065

Durite d’eau transporter T4 entre radiateur huile et pipe métallique
Pour transporter T4 2,4 D / 2,5 TDI / 2,5 essence
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 121 058 F

12,05  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite d'eau transporter T4 entre pompe à eau et pipe métallique
Durite d’eau transporter T4 entre pompe à eau et pipe métallique

705 064

Durite d’eau transporter T4 entre pompe à eau et pipe métallique
Pour transporter T4 2,4 D / 2,5 TDI / 2,5 essence
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 121 063

8,10  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite d'eau entre moteur et vase d'expansion transporter T4
Durite d’eau entre moteur et vase d’expansion transporter T4

705 063

Durite d’eau entre moteur et vase d’expansion transporter T4
Durite avec vis de purge pour transporter T4 2,4 D / 2,5 TDI / 2,5 essence
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 121 073 AC

18,55  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Durite d'eau transporter T4 2,4D / 2,5 essence automatique avec climatisation
Durite d’eau transporter T4 2,4 D / 2,5 essence automatique avec climatisation

705 062

Durite d’eau transporter T4 2,4 D / 2,5 essence automatique avec climatisation
Référence constructeur (à titre indicatif) : 074 121 101 L

14,25  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist

Le Combi Volkswagen T4 : 1990 – 2003 : Un contexte plus concurrentiel

Afin de mieux faire face à une concurrence maintenant nombreuse, les ingénieurs de Volkswagen veulent optimiser les coûts de production et faire des économies d’échelle. Ils déplacent donc le moteur de leur utilitaire vers l’avant et adoptent un train avant. En effet, le moteur à cylindres en ligne monté transversalement est le même que ceux des véhicules pour particuliers.

Un changement profond

Le Combi VW T4 offre des changements importants et divers : le moteur avant n’est pas la seule innovation.
Les circuits de transmission sont raccourcis, que ce soit pour le chauffage, la climatisation et l’embrayage. Cela permet donc une surface de chargement plus simple et plus adaptable. Il est moins haut (1,94 mètre) et moins large (1,84 mètre) mais plus long (4,66) que le T3. En outre, il existe en trois classes de charge utile : 800 kg, 1,2 tonne ou 2,8 tonnes. On peut optimiser son espace !

Sécurité et fiabilité

Le Transporter T4 répond davantage aux attentes de son époque : plus de sécurité avec la présence d’airbag, moins de consommation de carburant avec son capot plus court et plus aérodynamique, des réparations simplifiées avec un accès au moteur avant davantage fonctionnel.
L’ensemble de la gamme est proposé avec deux variantes d’empattement (3,32 centimètres pour le plus grand, soit 40 centimètres de plus que l’autre version). En outre, des versions avec toit surélevé sont proposées dès 1991.
Dès 1996, les Combi T4 disposent de quatre freins à disque. En 1999, ils sont équipés de l’ESP (un dispositif électronique de stabilité de la trajectoire).

Le T4 : une gamme de motorisation variée

En 1991, le T4 propose cinq motorisations différentes : deux moteurs essence et deux moteurs diesel, puissants de chevaux et un moteur de 110 chevaux (de 2,5 litres à 5 cylindrés). En 1993, un moteur diesel à turbo compresseur (d’1,9 l pour 68 chevaux) vient compléter la gamme déjà proposée. Puis deux ans plus tard, c’est un moteur 2,5 litres TDI à injection turbo diesel direct qui apparaît. En 1996, le VR6 a 6 cylindres de 2,8 litres.
En 1998, un modèle 2,5 litres turbo diesel à injection directe (TDI) de 151 chevaux voit le jour. Enfin, en 2000, le V6 produit comptera 204 chevaux.

Des bus et des utilitaires

En 1996, le T4 grandit encore (de 8 centimètres). Les versions bus se distinguent maintenant des utilitaires par un design plus arrondi à l’avant. De plus, les bus ont leurs pare-chocs peint de la même couleur que leur carrosserie. Au contraire, les utilitaires conservent leurs pare-chocs en plastique noir, les avants anguleux et leurs phares rectangulaires.

En 2003, le T4 voir sa production prendre fin à Hanovre, en Allemagne, après 1 876 033 Combis produits !