Le changement dans la continuité. Le nouveau Volkswagen Transporter T25/T3 : 1979 – 1990. En 1979, Volkswagen arrête le T2 et lance son digne successeur le T3. A la surprise générale, VW ne change pas la motorisation de ce nouveau transporter, comme elle a pu le faire auparavant avec sa nouvelle gamme de voitures particulières. Elle garde le moteur à l’arrière, moteur à plat de 1,6 litre refroidi à l’air. Mais certains changements apparaissent néanmoins : exit le châssis de la coccinelle, bonjour l’espace vitré en plus (25 %). Le T25/T3 n’est pas seulement plus lumineux, il est aussi plus volumineux. En effet, il mesure maintenant 12,5 centimètres de large de plus que le T2, est plus bas de 10 centimètres et a un empattement supérieur de 6 centimètres. Le design change aussi : le T3 est plus carré, plus anguleux que ses prédécesseurs. Il a un large radiateur noir en plastique, très reconnaissable. Désormais, le réservoir est placé derrière un nouvel essieu avant qui a une suspension indépendante à triangles et ressorts hélicoïdaux. Cela permet un bien meilleur braquage du véhicule, surtout associé avec la nouvelle direction à crémaillère.

nettoyant frein en bombe 600 ml pour Volkswagen transporter T25 / T3
Nettoyant frein en bombe 600 ml

255 1235 – 3

Nettoyant frein en bombe 600 ml pour T25 / T3

Permet de nettoyer et de dégraisser les mâchoires et tambours

Marque : Förch

6,65  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Vanne de filtre à gas oil transporter T25/T3 avec réchauffeur
Vanne de filtre à gas oil transporter T25/T3 avec réchauffeur

255 533

Vanne de filtre à gas oil transporter T25/T3 avec réchauffeur

Références constructeur données à titre indicatif

191 127 247 A / 191 127 247

4,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Nettoyant carburateur transporter T25 / T3 tous modèles
Nettoyant carburateur transporter T25 / T3 tous modèles

175 637-3

Nettoyant carburateur transporter T25 / T3 tous modèles

A utiliser moteur tournant

Permet d’éliminer le carbone, la gomme, vernis du carburateur .

Aide à retrouver un ralenti régulier .

Marque : MPM

9,70  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Soufflet de protection de sélecteur de vitesses T25 / T3 du 05/79 - 08/82
Soufflet de protection de sélecteur de vitesses T25 / T3 du 05/79 – 08/82

255 1234

Soufflet de protection de sélecteur de vitesses T25 / T3 du 05/79 – 08/82

Référence constructeur (à titre indicatif) : 091 301 261

4,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Petit joint de poignée de porte pour T25/T3
Petit joint de poignée de porte pour T25/T3

255 962

Petit joint de poignée de porte pour T25/T3

Pour portes avant

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 837 209

Pièce d’origine Volkswagen

4,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Grand joint de poignée de porte avant pour T25/T3
Grand joint de poignée de porte avant pour T25/T3

255 960

Grand joint de poignée de porte avant pour T25/T3

Pour portes avant

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 837 211

Pièce d’origine Volkswagen

3,25  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Goupille écrou de moyeu arrière transporter T25/T3
Goupille écrou de moyeu arrière transporter T25/T3

255 1233

Goupille écrou de moyeu arrière transporter T25/T3

Pour tous modèles

5 x 71 mm

Référence constructeur (à titre indicatif) : N0125482

0,72  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Vis de purge cylindre de roue arrière transporter T25/T3 05/1979 - 07/1992
Vis de purge cylindre de roue arrière transporter T25/T3 05/1979 – 07/1992

255 720 – 3

Vis de purge cylindre de roue arrière transporter T25/T3 05/1979 – 07/1992

Vis M6 x 28 mm

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 211 611 477 A

0,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Rotule supérieure de suspension avant T25/T3 tous modèles 5/79 - 7/92
Rotule supérieure de suspension avant T25/T3 tous modèles 5/79 – 7/92

255 751 B

Rotule supérieure de suspension avant T25 tous modèles 5/79 – 7/92 y compris Syncro

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 251 407 361

Marque : FEBI

22,10  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Cache boulon de bras de suspension arrière transporter T25/T3
Cache boulon de bras de suspension arrière transporter T25/T3

255 1232

Cache boulon de bras de suspension arrière transporter T25/T3

Pour tous modèles

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 501 577

Vendu à l’unité

1,60  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Arbre de roue arrière pour transporter T25/T3 tous modèles
Arbre de roue arrière pour transporter T25/T3 tous modèles

255 781 – 1

Arbre de roue arrière pour transporter T25/T3 tous modèles

Sauf syncro avec roues en 16 pouces

Référence constructeur (à titre indicatif) : 211 501 265 C

78,35  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Manivelle de lève vitre type origine pour transporter T25/T3
Manivelle de lève vitre type origine pour transporter T25/T3

255 1167 – 3

Manivelle de lève vitre type origine pour transporter T25/T3

Années : 08/1979 – 07/1992
Référence constructeur donnée à titre indicatif : 321 837 581

4,95  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Ressort de pignon d’entrainement d’allumeur transporter T25/T3
Ressort de pignon d’entrainement d’allumeur transporter T25/T3

255 302 – 3

Ressort de pignon d’entrainement d’allumeur transporter T25/T3

Référence constructeur donnée à titre indicatif : 111 105 233

1,44  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Joint de câble de compteur dans la fusée pour Transporter T25/T3
Joint de câble de compteur dans la fusée pour Transporter T25/T3

255 1149 – 3

Joint de câble de compteur dans la fusée pour Transporter T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 111 957 855 A

1,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Goujon de réparation en inox M6/M8 x 21 mm pour plaque de vidange transporter T25/T3 1,6
Goujon de réparation en inox M6/M8 x 21 mm pour plaque de vidange transporter T25/T3 1,6

255 241 – 3

Goujon de réparation en inox M6/M8 x 21 mm pour plaque de vidange transporter T25/T3 1,6

Pour 1600 CT

Référence constructeur (à titre indicatif) : N01 44 781 S

6,12  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Crochet de brassière noire pour Transporter T25/T3 1979 - 1992
Crochet de brassière noire pour Transporter T25/T3 1979 – 1992

115 3930 – 1

Crochet de brassière noire pour Transporter T25/T3 1979 – 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 857 637 B

2,05  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Crochet de brassière blanche pour Transporter T25/T3 1979 - 1992
Crochet de brassière blanche pour Transporter T25/T3 1979 – 1992

255 1176 – 1

Crochet de brassière blanche pour Transporter T25/T3 1979 – 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 857 637 B

2,38  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Sangle de brassière noire pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992
Sangle de brassière noire pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992

255 1177 – 1

Sangle de brassière noire pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 857 611 E

8,32  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Sangle de brassière blanche pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992
Sangle de brassière blanche pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992

255 1175 – 1

Sangle de brassière blanche pour Transporter T25/T3 de 1979 à 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 857 611 E

4,92  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Eclairage de plaque d'immatriculation pour transporter T25/T3
Eclairage de plaque d’immatriculation pour transporter T25/T3

255 1228

Eclairage de plaque d’immatriculation pour transporter T25/T3

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 943 021 A

Marque : HELLA

22,26  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Filtre à essence T25 / T3 1900 et 2100 injection de janvier 1983 à juillet 1992
Filtre à essence T25 / T3 1900 et 2100 injection de janvier 1983 à juillet 1992

255 124 B

Filtre à essence T25 / T3 1900 et 2100 injection de janvier 1983 à juillet 1992

Référence constructeur (à titre indicatif) : 251 201 511 A

Marque : FEBI

11,05  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Contacteur de feux stop Transporter T25/T3
Contacteur de feux stop Transporter T25/T3

255 793 B

Contacteur de feux stop T25 2 broches monté sur le maître cylindre

Référence constructeur (à titre indicatif) : 113 945 515 H

Marque : TOPRAN ou JP GROUP

6,46  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Écrou à filet droit pour barre de direction pour transporter T25/T3
Écrou à filet droit pour barre de direction pour transporter T25/T3

115 1405 – 1

Écrou à filet droit pour barre de direction pour transporter T25/T3

Contre écrou M 14 x 15 mm sur rotule de direction gauche ou droite

Référence constructeur (à titre indicatif) : N 102 187 04

3,45  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist
Roulement pilote pour transporter T25/T3 1,6 TD et 1,7 D
Roulement pilote pour transporter T25/T3 1,6 TD et 1,7 D

255 1226

Roulement pilote pour transporter T25/T3 1,6 TD et 1,7 D

Pour moteur : 1,6 TD JX jusqu’au n° 207 630

1,7 D KY jusqu’au n° 073 818

Fixé dans le vilebrequin il permet le guidage de pignon de la boite de vitesses

Référence constructeur (à titre indicatif) : 056 105 313 C

Marque : LUK

8,25  Ajouter au panier
Ajouter à ma Wishlist
Ajouter à ma Wishlist

5 millions de Combi T25/T3

En avril 1980, 5 millions de Combi ont été produits, belle performance mais en-deçà cependant que ce qui était espéré. En effet, le moteur est plus petit et moins puissant (de 3 kilomètres, pour la version la plus ” musclée”) que le T2. Les utilisateurs attendent mieux, sans doute.

L’arrivée du diesel

1981 marque la naissance du premier Combi roulant au diesel, d’une puissance de 50 chevaux. Il se dote d’un moteur diesel refroidi à l’eau, presque le même que celui qui équipe la Passat et la Golf. Le modèle des T3 diesel est vite un succès car sa consommation est bien moindre que celle de la version essence (10 litres aux 100 kilomètres contre 15 l/100km pour l’essence). En 1985, le Combi T3 turbo diesel, d’une puissance de 70 chevaux, est lui aussi une réussite.
La seconde grille d’aération extérieure à l’avant arrive également sur le Combi.

Un moteur refroidi par eau

Un nouveau changement marquant pour le Transporter Volkswagen intervient en 1982. On le dote d’un moteur à refroidissement à eau. Sa puissance ne cesse de croître : de 60 ou 78 chevaux en 1982, il passe les 90 chevaux en 1983 (avec un nouveau système d’injection), 112 chevaux ensuite.

Pour tous les goûts, toutes les utilisations

La gamme des Combi T3 VW est vaste et peut satisfaire tous les besoins, toutes les attentes des utilisateurs : Caravelle pour le transport de personnes, le Syncro pour les baroudeurs avec ses 4 roues motrices, le Multivan pour les amateurs de camping car …
En 1986, on atteint 6 millions de T3 produits.
En 1990, leur production  s’arrête en Europe. Elle continuera jusqu’en 2003 en Afrique du Sud. En 1992, en Autriche chez Steyr-Daimler-Puch, une série de 2500 exemplaires est reproduite, elle s’appellera la LLE (Last Edition Limited).